Créée depuis près de 50 ans dans la Plastics Vallée, cette entreprise s’est spécialisé dans l’Outillage d’Injection Plastique et des Composites.
Présente à l'international, sa culture, sa stratégie, son organisation, son savoir-faire lui permettent d'assurer à ses clients un service d'une grande qualité.
Nous vous offrons la possibilité de devenir acteur de cette belle histoire!

Mission :

En tant que Responsable Devis Outillages et Moules Neufs, vous êtes rattaché au Directeur Commercial et accompagné, dans un premier temps, par notre Deviseur.
Au sein du pôle Commerce et Développement, nous vous recrutons dans le cadre d’une création de poste.
Véritable interface entre nos commerciaux et les équipes techniques (experts techniques, service R§D notamment), vous êtes fédérateur et vous avez pour missions de :
- prendre le relais des trois commerciaux qui reçoivent les consultations clients et les caractérisent dans l’ERP, participer activement aux échanges sur la pertinence des orientations et scénarios décidés avec le client,
- chiffrer les prestations demandées en vous appuyant sur les outils de calcul et abaques mis à votre disposition,
- deviser et estimer les prestations le plus justement possible selon le cahier des charges, les attentes et les données transmises par les clients,
Vous accompagnez les clients au quotidien (principalement équipementiers et constructeurs dans les secteurs de l’automobile, du bâtiment ou de l’aéronautique) afin de leur proposer des solutions techniques avantageuses, économiques dans l’intérêt de la prise d’affaires et de l'entreprise.

Profil :

Vous êtes, idéalement, titulaire d’un bac +2 type  BTS ou licence en mécanique ou plasturgie, et possédez une expérience de 5 ans minimum à un poste de deviseur et/ou chef de projet et/ou technico-commercial dans le domaine de la plasturgie ou de la mécanique.
Autonome et curieux, vous savez chiffrer ou estimer un outillage, avez de fortes prédispositions commerciales et une importante capacité d’adaptation.
Une pratique de l'anglais technique est souhaitée.

Téléchargez la fiche de poste ICI