Logo JSF 2020 04 24Bilan sportif saison 2019-2020

La FFF ayant sifflé au 16 avril 2020 la fin des championnats auxquels les diverses équipes de JURA SUD FOOT, nous vous proposons un résumé plein de sagesse et de passion de l'ensemble des éducateur(trice)s du club pour leur catégorie. On notera beaucoup de frustation dans l'ensemble au vu du travail effectué et des progrès entrevus dans l'ensemble des catégories, mais en ce moment l'essentiel est de préservé la santé de nos licenciés.

Bien entendu tous les classements présents n'ont pas de valeur significative pour certaines équipes vu le peu de matchs joués et les niveaux dans lesquels joueront nos équipes la saison prochaine restent conditionnés par les décisions que prendront les instances dirigeantes Ligue et District sachant que d'autres critères rentrant en ligne de compte.

Dans les semaines à venir nous publierons des résumés plus complets pour certaines catégories, et ce seront les féminines qui ouvriront le bal de cette série la semaine prochaine, puis les U16, etc ... 

Pour débuter ce bilan honneur aux dames :

REGIONAL 3F
Class R3F Access

Tout était réuni pour une saison avec l'arrivée de nouvelles joueuses, une équipe U18 de grande qualité et une saison se jouant en 2 phases.

A l'issue de la première phase nous obtenions notre billet pour jouer en R3 Access et réalisions un beau parcours en coupe de Bourgogne Franche-Comté puisque qualifié en 8ème de finale.

En réalisant un recrutement de qualité sur la deuxième partie de saison, l’équipe était prête à jouer contre des équipes d’un bon niveau. Malheureusement suite aux tristes événements que nous traversons notre parcours se termine là....

Beaucoup de frustration car nous avions les armes pour se confronter à nos adversaires de qualité !!

Un grand merci à l’ensemble de mes joueuses, éducateurs, dirigeants de toutes les catégories, sans oublier tous les parents.

Prenez soin de vous !!!

Elodie MYOTTE-MOUILLER

 

U18F REGIONAL 1

Une évolution constante du groupe malgré des résultats décevants et des objectifs non atteints.

La deuxième partie de saison aurait pu confirmer cette évolution avec des résultats mais malheureusement on reste sur notre fin.

En tout cas, je suis très heureux et fier de travailler avec ce groupe.

Matthieu MOREL

 

 Class U18F R1
CRITERIUM FEMININ U15F
Class U15F Critérrium

Une première partie de saison qui n'est pas vraiment significative car les joueuses étaient engagées sur deux championnats U13 G et U15F pour une seule équipe. On finit 4ème du championnat en U15F.

Une restructuration est faite à la mi-saison et la mayonnaise prend plutôt bien, on décide de se désengager du championnat U13G. Malheureusement suite au Coronavirus on aura pu jouer qu'un seul match. Un match largement dominé avec une victoire 7-2 à la clé. Nous sommes donc 2ème !

C'est un peu un sentiment d'inachevé puisque on aurait pu accrocher le haut de tableau en cette deuxième partie de saison.

Merci à toutes les joueuses pour leur implication.

Charlène FRELIN


Après les madames, place aux messieurs :

NATIONAL 2
Class N2

L'équipe fanion se maintient et pourra évoluer en N2 pour la 18 ème année consécutive.

Après une inter-saison mouvementée et un départ très compliqué, l'équipe a su relever le défi en remontant petit à petit au classement.Sortie des 3 dernières places mi novembre, l'équipe a su ne pas y retourner.

Félicitations et merci à mon staff, mes joueurs, mes dirigeants, mes accompagnateurs !

Pascal MOULIN

REGIONAL 1

Ce fût une deuxième saison pour ma part très intéressante, nous finissons 5ème de ce championnat écourté avec seulement 3 défaites et la première n'intervenant que fin Novembre.

C'est une entière satisfaction et fierté, car le groupe est extrêmement jeune et avait peu changer par rapport à l'année dernière où on s'était sauvé à la dernière seconde. Il est vrai qu'il est dommage que le championnat ne ce soit pas terminé car avec les gars on s'était mis en tête de finir sur le podium, après les événements font qu'il est tout à fait logique de pas continuer.

Il y a une véritable évolution de ce groupe très jeune, qui a grandi aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau de l'approche psychologique des matchs, c'est la plus grande satisfaction avec les présences aux entraînements élevé.

VIVEMENT LA PROCHAINE SAISON !!!!

Damien OLLIVIER

 Class R1
DEPARTEMENTAL 1
 Class D1

Au cours de cette saison un bon état d'esprit de groupe nous a permis de progresser tous ensemble au fil de la saison que ce soit collectivement ou individuellement.

L'ensemble des joueurs qui ont évolué dans l'équipe ont tenté d'apporter leur pierre à l'édifice dans le but de monter en fin de saison en régional 3.

Malgré leur investissement sans faille, cette fin de saison anticipée dû au coronavirus, ne permettra pas de récompenser l'implication de l'ensemble des joueurs, accompagnateurs, éducateurs de cette équipe.

En effet nous échouons à une place de la montée, mais cela prouve que nous sommes sur le bon chemin et nous sommes certains que la saison prochaine nous réservera de belles émotions.

Prenez soin de vous.

Daniel CORNU / Valentin GUICHARD

U18 Inter-Secteurs

Pour cette saison le Staff avait décidé de bâtir un nouveau groupe s’identifiant à nos valeurs jurassiennes basées, sur la convivialité, le travail, le respect et le plaisir de jouer ensemble.

En terminant 1er de la poule (sans aucune défaite) nous avons obtenu notre ticket d’entrée dans une poule régional inter-secteur, pour effectuer la phase printemps. Mais avec un seul match réalisé (victoire à l’extérieur contre Beaune), nous avons fini le championnat en 1ere place de notre groupe.

Avec 3 victoires en coupe du Jura, nous étions prêts pour entamer une dernière ligne droite, que nous imaginions savoureuse.

Merci à tous, joueurs, éducateurs, dirigeants et parents.

A la saison prochaine pour de nouveaux défis et prenez soin de vous.

Aurélien et Antony

 Class U18 Inter Sect
U16R1
 Class U16R1

Saison riche en émotions dans un championnat exigent où le groupe n'avait pas pris la mesure de la difficulté au départ.

Suite à une prise de conscience collective et beaucoup de travail, nous avons pu imposer notre style de jeu et gagner des matchs.

Beaucoup d'investissement de la part des parents tout au long de la saison qui a permis au groupe de bénéficier de conditions favorables (mini bus, repas , stage cohésion).

Une saison sans un staff soudé et présent ne pourrait pas se dérouler dans les meilleurs conditions, et je tiens à remercier tous mes dirigeants pour leur investissement.

 Samy SACI

U14R

Le championnat U14R constitué de 18 équipes s'est déroulé en deux phases automne et printemps.

L’objectif de la première phase était de terminer aux deux premières places afin de pouvoir évoluer ensuite dans la poule Élite.

Ce ne fut malheureusement pas le cas avec une troisième place décevante au vu des matchs joués. Les deux premiers mois ont été laborieux en raison d’une difficulté d’adaptation de certains joueurs au foot à 11. La suite a été bien meilleure.

La trêve hivernale a été l’occasion de nous confronter à des adversaires de qualité (OL, FBBP01, FC Fontaine-les-Dijon...).

Les contenus de ces matchs étaient de bonne augure pour la deuxième phase malheureusement écourtée.

Ce groupe qui évoluera vraisemblablement en U15R la saison prochaine (sous réserve de validation par la ligue), a de la qualité mais également une marge de progression.

Cuneyt KILIC

 Class U14 Phase Printemps

U13 :

La saison organisée en 2 phase nous a permis au cours de la première entre septembre et décembre d'accéder pour la deuxième phase de printemps au championnat Inter-Secteur regroupant les meilleurs équipes de Bourgogne Franche-Comté.

On n'a pu noter une progression notable du groupe u cours de la saison dans le contenu des matchs et entraînement permettant de réussier l'objectif de perfomance.

L'exigence, le travail, le plaisir doivent être des notions à transmettre aux jeunes.

Dommage que cette saison se soit terminée, mais aux vues de la crise sanitaire, il n’était pas concevable de continuer à jouer au foot. La santé de tout le monde passe avant le football.

Je tiens vraiment à remercier les Parents des joueurs U13 qui ont toujours été présent au match, ainsi que tous les éducateurs de la catégorie U12-U13.

Merci à tous et à très vite. Prenez soin de vous !

Paul GRAPPE


U12 :

Beaucoup de qualités individuelles dans ce groupe qui a permis de survoler le championnat D2 en première partie de saison mais avec un problème, mettre cette qualité individuelle au service du collectif.

Un travail important a été fait sur le collectif, mais aussi sur le mental avec des entrainements intenses. Beaucoup de caractères se sont révélés et ont su pousser le groupe vers le haut.

Tout ce travail a permis de faire naître un groupe qui aurait été intéressant de voir évoluer dans le championnat D1 en deuxième partie de saison face des adversaires d'un autre niveau.

Merci à tous les acteurs de la catégorie joueurs et dirigeants, ainsi qu'aux parents présents toutes la saison.

A très vite sur les terrains.

Thomas DELORME


U11 :

Dans cette catégorie le résultat final n’est pas primordial, mais l’esprit de compétition à travers ce qu’on a travaillé doit être inculqué (et canalisé pour éviter les dérives), le but est de laisser un temps de jeu pour chaque joueur.

Le plaisir de jouer passe avant la compétition, l’esprit de compétition doit être introduit SANS occulter le plaisir de jouer. L’objectif est de les préparer pour les saisons à venir (U12- U13) afin qu’il soit à l’aise techniquement et tactiquement pour ensuite se concentrer dans la compétition

Un très bon taux de présence des joueurs aux entraînements du lundi, mercredi et jeudi.

Cependant un petit regret d’arrêter la saison de cette manière car les joueurs avaient pris un bon rythme de séance.

Frustré également de ne pas pouvoir jouer la finale départemental U11 préparé en amont depuis quasiment 2 ans avec les joueurs et éducateurs de cette catégorie. Rien n’est perdu puisqu’ils joueront cette finale en U13.

Pour finir merci aux éducateurs, William BAGNE, Sasha BOGOVIC, Patrick FERREIRA et Freddy DURAND qui ont répondu présent quand il le fallait.

Selçuk AYDIN


U10 :

N’accordant que très peu d'importance aux résultats sur cette catégorie d’âge, notre objectif de voir les enfants progresser et s’épanouir a été rempli.

Dommage de ne pas avoir pu aller au bout des choses, mais en ce moment l’important est ailleurs.

Je tiens à remercier les joueurs et leurs parents, ainsi que tous les éducateurs qui m’ont épaulés durant cette saison, en espérant pouvoir très vite se retrouver...

Jérémy LATRECHE


U6-7 et U8-9 (Ecole de Foot) :

Toujours beaucoup d'implication pour l'ensemble de nos petits avec du travail, du sérieux sans oublier la notion de plaisir et l'apprentissage de la vie en groupe.

Bien aidé par les conseils avisés d'un groupe d'éducateurs investis et disponibles, chaque enfant à son rythme a pu évoluer au cours de la saison. Des échéances intéressantes en fin de saison auraient permis de proposer de belle chose en validant tout ce travail individuel et collectif.

Les évenements actuels ont relégués le football au second plan, mettant la santé de chacun comme priorité.

Remerciement à l'ensemble des acteurs de la catégorie, sans oublier les parents maillon important dans la formation de nos jeunes.

A très vite sur les terrains.

David COLANGE / Jean-Pierre MARS

PUB

Planning matchs JSF