N2 J12 JSF MYF 1 1N2 – 12e journée : Jura Sud Foot 1 – 1 Moulins Yzeure Foot, mi-temps 1 – 0

Samedi 23 novembre 2019 – 17h – Stade Edouard Guillon de Molinges - 133 spectateurs

C’est la frustration qui règne ce soir dans les travées du stade Edouard GUILLON. Déjà la frustration de voir si peu de public venir soutenir une équipe, un club, en National 2 depuis 17 ans de suite, le 1er club du Jura. Peu de monde pour soutenir les jeunes du club, de la région, BESSON, DELORME, GUICHARD, BOGOVIC, SACI, KILIC, BAL, soit presque la moitié de l’équipe. Et surtout la frustration du résultat puisqu’après avoir mené au score depuis le quart d’heure de jeu, grâce à Philippe ETOUGHE, enfin récompensé de ses efforts, les joueurs de Pascal MOULIN étaient repris au score à moins de 5 minutes de la fin alors qu’ils avaient eu la balle du break. On se consolera en se disant que Jura Sud Foot a tenu en échec le 4e du championnat et reste invaincu depuis 6 matches.

Les deux équipes, éliminées la semaine passée en Coupe de France, se présentaient sur la pelouse synthétique du stade Edouard Guillon avec la volonté de débuter une nouvelle dynamique positive. Cependant peu d’occasion à se mettre sous la dent hormis en début de rencontre où GUICHARD se déchirait et offrait une opportunité à ALOUACHE, mais la sortie de MOUSSIMA était déterminante (4e). Finalement, le 1er quart d’heure passé, les Jurasudistes ouvraient le score par ETOUGHE, enfin récompensé de ses nombreux efforts depuis quelques matches. Il était opportuniste dans un cafouillage dans la surface pour pousser le cuir au fond des filets du capitaine MILLERAS (17e). Dans la foulée SUDRE avait une belle opportunité d’égaliser de la tête mais MOUSSIMA se détendait magistralement (18e). Le jeu s’emballe un peu et les deux équipes se rendent coups pour coups. D’abord avec DEBAL qui déborde et sert ETOUGHE, mais il est devancé par le gardien (23e). Puis ALOUACHE pour le MYF tente une frappe mais c’est au-dessus (28e). Les Jurasudistes continuent d’alerté MILLERAS avec SACI sur coup-franc (30e) puis DEBAL sur une frappe enroulée (33e). Moulins-Yzeure tente de réagir mais la défense Marine veille (36e). MILLOT sur coup-franc est le dernier a porter l’estocade avant la retour aux vestiaires, mais ça passe à côté (39e).

La deuxième mi-temps démarre timidement. Il faut attendre la 58e minute pour voir une action bourbonnaise, mais MOUSSIMA est vigilant et anticipe bien. Dans la minute suivante MBUYI, suite à un beau mouvement collectif, lance DEBAL dans le couloir droit, mais il est logiquement signalé hors-jeu (59e). A l’heure de jeu, DEBAL à la balle du 2-0 au bout du pied, mais il se déchire complètement alors qu’il avait bénéficié d’un excellent travail de ETOUGHE (75e). La chance était passée puisque ALOUACHE devançait MOUSSIMA sur un superbe centre tendu et égalisait (86e). Les Jurasudistes avaient une dernière opportunité sur coup-franc mais la reprise de CUCU était trop timide.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 30 novembre à 18h. Les Marines se déplaceront à Chasselay.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; DELORME - GUICHARD – FAIVRE © - CUCU ; AQUIAYI ; MBUYI (PIERRE-LOUIS, 85e) – BON – SACI (BOGOVIC, 90e) – DEBAL ; ETOUGHE

Non utilisés :  BESSON ; KILIC ; BAL (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Moulins-Yzeure Foot :

MILLIERAS © ; CIVET ; SUDRE ; GUILLOU (TOURE, 64e) ; ALOUCHE ; BRUN (MARGOTTAT, 73e) ; MILLOT ; KOUADIO (GALLIEN, 85e) ; DENIAUD ; BELLAMY ; VITRE

Non utilisés : ROUCHON ; MORETTE (G)- Entraîneur : Stéphane DIEF

 

Arbitres : Monsieur Christopher GALEK, assisté de Messieurs Emmanuel GAUTHIER et Quentin POURCHOT.

Buts : ETOUGHE (17e) pour JSF – ALOUACHE (86e) pour Moulins-Yzeure

Avertissements : CUCU (39e) pour JSF – ALOUACHE (56e) ; VITRE (69e) & CIVET (88e) pour Moulins-Yzeure

 

Les autres rencontres de la 12e journée :

Marignane – OL b, arrêté

Nîmes b 0 – 1 Martigues

Endoume 1 – 1 MDA

Annecy 0 – 1 Grasse

OM b 1 – 0 Louhans-Cuiseaux

Hyères – St-Priest, reporté

Monaco b – Fréjus-St-Raphaël, reporté

N2 J13 MDA JSF

 

PUB

Planning matchs