logo11Retour sur les matches du week-end [16&17 novembre 2019]

 

 

 

U14, Régional, 8ème journée

JSF 2-0 Chalon FC, mi-temps 1-0

Composition de départ : Maxime L, Loïs D, Sami B, Alix L, Matteo D, Toufik B, Bilal B, Natthan M, Oumar K, Samy RC, Jibril C

Remplaçants entrés en jeu : Hugo C, Ilyas B, Quentin LC

Buts : Sami B. (10e) ; Samy RC. (49e)

Commentaires :

Nous avions à cœur de gagner ce match retour face à un très bon adversaire qui nous avait infligé un sévère 3-0 à l’aller. L’analyse vidéo du match aller nous a permis de définir un plan de jeu qui allait faire ses preuves. Restait aux joueurs de l’appliquer. Ce sera chose faite pendant 65 minutes. Un bloc haut et un pressing lancé dans le bon timing nous permettra de nous créer de nombreuses occasions de but. Les 15 dernières minutes seront compliquées sur le plan physique mais nous saurons faire preuve de solidarité.

Je retiendrai l’analyse de l’éducateur châlonnais en fin de match : « Félicitations ! le travail est bon, bravo pour cette belle progression ! ».

Cuneyt KILIC

Classement U14 R

 

U16, Régional 1, 8ème journée

CA Pontarlier b 2-2 JSF, mi-temps 1-1

Composition de départ : Mathis / Furkan Max Samir Yhann / Tomc  Noah Nolan Hugo/ Pierre Louis Naim

Remplaçants entrés en jeu : Marwan Tom L Grégory 

But : Pierre-Louis (22e, passe d'Hugo ; 69e

Avertissement : Nolan

Commentaires :

La vie est faite d'injustice, et il faut savoir rebondir. La goal-line technology nous aurait permis de valider le but. Cela nous servira pour le futur. 

On peux regretter ces 2 points de perdu, car nous avons mis en difficulté une équipe de Pontarlier cohérente. On se fait égaliser à la fin car nous avons relâché mentalement et que nous faisons moins d'efforts.  

Des progrès sur certains aspects, et on passera un cap quand on aura pris conscience que nous pouvons mettre en difficulté n'importe quelles équipes de la poule. 

Pour continuer à espérer il va falloir aller au-delà de ces limites.

Samy SACI

Classement U16 R1 

  

U18, Départemental 1, 7ème journée

RC Lons 0-5 JSF, mi-temps 0-3

Composition de départ : Kelian G; Berkan Y, Tristan, Sofiane K (cap), Seyit B, Onur S, Hugo C, Mattheo M, Fabien V, Anaick T, Mehdi M. 

Remplaçants entrés en jeu : Enzo A (45ème

Buts : Mattheo (10ème, 40ème),  Anaick (30ème), Mehdi M (75ème), Enzo A (85ème

Avertissement : Onur S.

Expulsion : Sofiane K. (95ème)

Commentaires :

Match de la montée contre le dernier du groupe ce qui aurait pu laisser présager à un match de formalité. Mais comme souvent dans ce genre de situation, la tâche n'est jamais simple face à des joueurs de Lons combatifs jusqu'à la dernière minute, (même à 5 à 0) . Heureusement dès notre première occasion, Mattheo ouvre le score. suivit rapidement par Anaick. Le plus dur était fait. Malgré tout, les adversaires n'ont jamais baissé la pression. Juste avant la mi-temps Mattheo, avec l'aide d'un défenseur nous permet à la pause de mener 3 à 0. Il nous suffisait de gérer la deuxième mi-temps. La 2ème mi-temps fût plus hachée du fait que l'on ne lâcha pas assez vite les ballons. Mehdi ajouta un 4ème but suivi d'Enzo qui clôturera le score d'un 5 à 0 pour son retour de blessure. Seul ombre au tableau, une embrouille de dernière seconde qui provoquera un carton rouge post match pour Sofiane. Félicitations aux garçons pour cette 1ère place et cette montée en niveau supérieur. 

Antony HUGUES

Classement U18 D1 

 

Seniors b, Coupe Intersport, 5ème journée

JSF 1-0 Jura Dolois b, mi-temps : 0-0

Composition de départ : BAL – DELORME – ARSLAN – MIZELE – BILIR – STAGNI – ZORLU – AQUIAYI – PONCET – BOGOVIC - LAKHDAR

Remplaçants entrés en jeu : BUITRAGO – CAPPELLARI - KILIC

But : CAPPELLARI (85')

Commentaires :

Pour ce dernier match de classement des coupes des réserves, nous avons fait une première mi-temps sur un rythme très élève, en mettant un pressing constant à notre adversaire, malheureusement nous allons pêcher techniquement pour réussir à ouvrir le score. La deuxième mi-temps va être moins cadencée de notre part mais nous allons quand même réussir à ouvrir le score par Alex qui va placer sa tête au 2ème poteau après une remise d’Andrès. Ce but suffit à notre bonheur pour finir premier et être ainsi être qualifié pour les quarts de finale de cette coupe Intersport.

Maintenant place au championnat avec un match très difficile qui nous attend à Vesoul dimanche avec un horaire pour le moins surprenant à 12h.

Damien OLLIVIER

 

Seniors c, Départemental 1, 9ème journée

JSF 1-1 Ol. Montmorot, mi-temps : 0-1

Composition de départ : Rifat S. ; Rayan L. ; André G. ; Tahir K. ; Jérémy L. ; Thibault S. ; Théo R. ; Reda R. ; Julien R. ; Paul G. ; Ilyes Z.

Remplaçants entrés en jeu : Hakan A. ; Elias C. ; Salim B.

But : Hakan A. (65e)

Commentaires :

Un match frustrant où nous avons été trop irréguliers et pas assez "tueurs" pour emporter ce match qui était à notre porté.

Une 1ère mi-temps où nous avons manqué de rigueur technique ce qui a permis à nos adversaires de défendre en avançant et d'exploité les espaces laissés. Nous avons surtout manqué d'intensité et de volonté dans les duels, en témoigne le but de Montmorot suite à 3 duels gagnés part un de leur joueur avec à chaque fois des contres favorables. Le score à la mi-temps aurait pu être plus grand sans des arrêts déterminants de la part de notre portier Rifat.

En seconde mi-temps, comme la semaine passée, nous avons montré un autre visage, beaucoup plus conquérant, mais avons manqué de justesse et de sang froid dans la finition. Nous arrivons à égaliser à la 65ème par Hakan, par la suite nos multiples occasions franches ont permis de mettre en lumière les qualités du gardien adverse et notre manque de réalisme.

Ce match nul a un goût amer, malgré une équipe séduisante sur le papier, le manque de sérénité en compétition pour certain (justesse technique, précipitation, maitrise des émotions), de confiance et de réflexion pour d'autre (finition) et le manque de caractère dans les duels, nous font sans doute perdre des points précieux  sur les dernier match. 

Valentin GUICHARD & Daniel CORNU

 Classement D1

PUB

 

Planning matchs