CDF T7 JSF ST PIERRE 0 1Coupe de France – 7e tour : Jura Sud Foot 0 – 1 JS Saint-Pierroise, mi-temps 0-1

Samedi 16 novembre 2019 – 16h – Stade Edouard Guillon de Molinges - 472 spectateurs

Malgré un MOUSSIMA énorme, l’aventure en Coupe de France s’arrête là pour les Jurasudistes, ainsi que la série d’invincibilité de 8 matches. La faute à des réunionnais plus entreprenants et plus volontaires. La faute aussi à un manque de réalisme devant le but. Tout a basculé en 5 minutes avec l’ouverture du score au bout du pied d’ETOUGHE, mais il manquait de justesse, ce qui n’était pas le cas de FONTAINE dans la minute suivante. Comble du comble, AIDOUD était logiquement exclu 4 minutes après pour avoir annihiler une occasion de but manifeste. Là on savait que ça serait dur. MOUSSIMA a entretenu l’espoir, avec l’aide des attaquants réunionnais qui manquaient de justesses. Les Marines se sont réveillés dans le dernier quart d’heure, mais la finition a fait défaut pour espérer revenir. On referme le chapitre Coupe de France et on se reconcentre sur le championnat. Félicitations à cette belle équipe de la JS Saint-Pierroise et à leurs supporteurs qui ont assuré le spectacle !!!

Ce sont les réunionnais qui ont d’entrée mis le rythme dans la rencontre et se sont créés la 1ère occasion par l’intermédiaire de PONTI (3e). CUCU a répondu dans la foulée par un centre bien capté par DABO (4e). C’est la seule offensive Jurasudiste de ce début de match puisque les Saint-Pierrois continue leur marche en avant avec tout d’abord un coup-franc de DAMOUR, capté par MOUSSIMA (5e), puis une frappe de LORICOURT, bien lancé par SIALA, mais c’est au-dessus (7e). SIALA, très présent, offre une nouvelle opportunité sur un débordement côté droit, mais c’est avorté (16e). La plus grosse occasion Jurasudiste intervient à la 18e minute quand AIDOUD, à la récupération, lance ETOUGHE qui se présente face à DABO. Il tente de l’éliminé sur un crochet, mais c’est trop large. L’ouverture du score est ratée pour Jura Sud Foot, mais pas pour la Saint-Pierroise qui, dans la foulée ouvre le score, malgré un 1er arrêt de MOUSSIMA devant GRANDIN. C’est FONTAINE, à l’entrée de la surface, qui expédie un boulet de canon dans la lucarne de MOUSSIMA qui ne peut rien (19e). Scénario catastrophe pour les joueurs de Pascal MOULIN puisque 3 minutes plus tard AIDOUD est expulsé. SIALA, superbement bien lancé dans le couloir gauche est accroché par le Marine, alors qu’il filait au but. Monsieur AUBIN n’a pas hésité à sortir le carton rouge (23e). Les Jurasudistes sont assommés et SIALA continue son festival. Tout d’abord avec un centre pour GRANDIN que l’ancien pro n’arrive pas à négocier correctement (28e) puis sur une reprise de volée qui passe au-dessus de la barre de MOUSSIMA (29e). Les Jurasudistes sortent ensuite un peu la tête hors de l’eau et procèdent en contre avec ETOUGHE. L’attaquant s’y reprend à deux fois, mais n’arrive pas à égaliser (32e). DEBAL s’y essaie aussi, mais il trouve la barre (32e). On retrouve encore ETOUGHE, servi par PIERRE-LOUIS, mais il est repris avant d’armer (38e). On prend les mêmes et on recommence avec PIERRE-LOUIS, lancé par DEBAL, mais le centre n’est pas bon (41e). Enfin, juste avant la mi-temps, c’est FAIVRE qui sauve Jura Sud Foot devant GRANDON (42e).

Les Saint-Pierrois sont revenus des vestiaires avec les mêmes intensions offensives. Et MOUSSIMA sort un bel arrêt dès la 47e. Un ballon passe ensuite juste devant les buts Jurasudistes sans que personne ne le touche (47e). L’inarrétable SIALA donnait une frayeur au public Jurasudiste quand il tentait un lob, devançant la sortie de MOUSSIMA, mais le ballon passait juste à l’extérieur du poteau (57e). C’est ensuite le buteur, FONTAINE, qui obligeait MOUSSIMA à une parade exceptionnelle, à bout portant (58e). SOUEVAMANIEN tente à son tour sa chance, mais sa lourde frappe passe à côté des buts (65e). CUCU sonne la révolte, mais c’est trop court (69e). Encore une frayeur dans les travées d’Edouard Guillon quand PONTI, lancé à la limite du hors-jeu, se présente face à MOUSSIMA, mais il s’emmêle les pinceaux (69e). Puis c’est RAZAK, sur coup-franc, qui déclenche une grosse frappe qui passe juste au-dessus des buts (72e). C’est seulement à l’entrée du dernier quart d’heure qu’on voit poindre le réveil Jurasudiste, avec une tête de FAIVRE sur corner, mais c’est à côté (73e). Puis le capitaine Jurasudiste n’est pas loin d’égaliser sur un coup-franc magnifique qui frôle la lucarne des buts de DABO (79e). Puis c’est BON qui croit égaliser, mais sa frappe est enlevée sur la ligne. Dans la continuité ETOUGHE rate l’immanquable en envoyant le cuir au-dessus du but (81e). Ca pusse côté Jurasudiste mais ça ne rentre pas, après encore une nouvelle opportunité à la 83e. On entre dans les arrêts de jeu et MOUSSIMA est impérial devant FONTAINE et entretien l’espoir (90e+1e). ET c’est FAIVRE qui hérite d’un coup-franc à l’entrée de la surface, à l’ultime seconde, mais c’est dans le mur (90e+4e).

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 23 novembre à 17h. Les Marines reprendront le championnat et se recevront à Moulins-Yzeure Foot.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; BESSON (BOGOVIC,76e) – FAHRASMANE – FAIVRE © – CUCU ; AIDOUD ; PIERRE-LOUIS (BON, 63e) – DINKOTA – SACI (GUICHARD,87e) – DEBAL ; ETOUGHE

Non utilisés :  AQUIAYI ; ESTIVA(G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

JS Saint-Pierroise :

DABO ; LORICOURT ; SOUEVAMANIEN ; DAMOUR ; RANDRAIANARISOA ; BADOR ; SIALA CHAMBA (SOUEFOU ALI, 74e) ; GRANDIN (VARDAPIN, 63e) ; FONTAINE © ; RAZAK ; PONTI (RAKOTONDRAIBE, 84e).

Non utilisés : KITAMBALA ; TSENG THON  (G)  - Entraîneur : Christian DAFREVILLE

 

Arbitres : Monsieur Floris AUBIN, assisté de Messieurs Jean-Philippe DI FRANCESCO et Fouzi SAADI.

But : FONTAINE (19e) pour St-Pierre

Avertissements : RAZAK (70e) & BADOR (78e) pour St-Pierre

Expulsion : AIDOUD (23e) pour JSF

 

 

 

N2 J12 JSF MOULINS

PUB

Planning matchs