logo11Retour sur les matches du week-end [09-11 novembre 2019]

 

 

 

U14, Régional, 7ème journée

Besançon Foot 0-3 JSF, mi-temps 0-2

Composition de départ : Maxime L, Hugo C, Sami B, Florent S, Matteo D, Toufik B, Ilyas B, Natthan M, Oumar K, Samy RC, Jibril C

Remplaçants entrés en jeu : Bilal B, Loïs D, Beatriz MG

Buts : Samy RC (15e, passe de Toufik), Natthan M (25e, récupération), Hugo C (65e, centre de Hugo)

Commentaires :

Après une coupure de 4 semaines, il fallait se reconcentrer sur les objectifs fixés.

La victoire 6-0 au match aller n’était pas gage d’une rencontre facile. Et ce fut le cas...

Le plan de jeu a été appliqué de manière épisodique mais nous nous sommes toutefois créés plusieurs situations intéressantes.

Nous aurions pu aggraver le score en étant plus juste techniquement et en mettant plus d’intensité.

Cuneyt KILIC

Classement U14 R

 

U15, Départemental 2, 5ème journée

Ravillole à 8 4-1 Vaux/JSF, mi-temps 3-1

Composition de départ : Berkant Y. ; Anis K. ; Lou DS. ; Abdelghani G. ; Adrien C. ; Steven Q. ; Quentin LC. ; Nolann J.

Remplaçants entrés en jeu : Walid YI. ; Jibril T. ; Anthony E.

But : Nolann J. (30ème)

Commentaires :

Le match démarre dans le tout premier instant avec une légère domination de l'entente Vaux/Jurasud sur une frappe de Steven. Une domination de l'entente avec toute une série d'actions loupées. Nous pouvons croire que les joueurs étaient tous en place pour une belle victoire. Mais hélas, sans compter sur une petite erreur de la défense qui a permis a l’équipe du Ravilloles de marquer leur premier but. Une réaction rapide de Quentin, sauvée de justesse sur la ligne du but de Ravilloles, suivie d'une frappe de Ghani, qui passe juste de coté. Une légère remontée de Ravilloles, qui commence à percer notre défense et en deux frappes, ils ont réussi a marquer deux buts. Le troisième but est marqué à la 26ème minute, mais sur une recuperation de balle sur une action dans la surface adverse, puis frappe, Nolann réduit le score.

En deuxième mi-temps, nous adoptons nouveau schématique. Les joueurs de l'entente démontrent une envie et une motivation d'aller chercher le point. Malgré la pression que nous mettons, en multipliant des actions et des frappes, qui passent toutes à coté et parfois stoppées par le gardien, nous encaissons un 4ème but en contre. Nous attaquons, mais rien ne rentre, nous dominons le jeu, mais nous n'arrivons toujours pas à trouver le chemin du but. Nous touchons plusieurs fois la barre, mais la balle ne rentre pas, et parfois stoppée par le gardien. Un bon match, avec plus d'animations sur le plan tactique.

Sammy NKANGILLA & Thomas CORBEL

Classement U15 D2

 

U16, Régional 1, 7ème journée

JSF 1-0 Chalon, mi-temps 0-0

Composition de départ : Mathis / Furkan Max Yhann Najib / Naim  Noah Nolan Hugo/ Pierre Louis Tom L

Remplaçants entrés en jeu : Tom C. ; Marwan ; Grégory 

But : Maxence (75e, passe d'Hugo) 

Avertissement : Hugo ; Tom L.

Commentaires :

Une nouvelle victoire contre une belle equipe de Chalon. Il nous ont mis en difficulté dans le jeu des intervalles, mais malgré ça nous avons eu plus d'occasions qu'eux. Nous gagnons le match sur la fin grâce à un but sur corner. Cependant il faut qu'on fasse beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon. C'est trop insuffisant à ce niveau. On va retenir notre force mentale, et notre solidité défensive. Le mois de novembre va être très intense car il va pas nous permettre de nous placer pour la seconde partie de saison. Il va falloir être vigilant car c'est dans la victoire qu'il y a le plus de relâchement.

Samy SACI

Classement U16 R1 

 

U18 F, Régional 1, 6ème journée

JSF 2-2 Chatenoy, mi-temps 1-0

Composition de départ : Lilou, Jade, Thaïs, Yasmine ©, Camille L, Manon, Marine, Jasmine, Emma, Sheima, Lalie

Remplaçants entrés en jeu : Eva (22ème)

Buts : Yasmine (47ème) & Marine (72ème)

Commentaires :

Une première mi-temps a oublié tant nous ne sommes pas rentrées dans le match avec un manque d’agressivité. Nous prenons un but à la 14ème minute sur une frappe au 20 mètres à cause de manque rigueur défensive. Malgré cela nous ratons deux faces à faces.

Nous revenons en 2ème mi-temps avec une tout autre envie et implication, notamment dans les duels. Grâce à cela nous marquons à la 47ème par Yasmine gagnant enfin un face à face. Mais sur l’engagement les visiteuses reprenaient l’avantage suite à un manque de concentration. Tout était à refaire. Mais nous allons rien et faire preuve de caractère car c'est à la 72ème suite à un corner que nous allons enfin égaliser. Les dernières minutes furent longues et dures tant nous avons subit mais nous nous sommes accrochés pour garder ce match nul.

Matthieu MOREL

Classement U18F R1

 

U18, Départemental 1, 6ème journée

Jura Lacs Foot 0-4 JSF, mi-temps 0-3

Composition de départ : Kelian G, Mathéo, Berkan Y, Sofiane K (cap), Seyit B, Onur S, Hugo C, Anaick T, Nadir B, Fabien V, Mehdi M. 

Remplaçants entrés en jeu : Samy G. (45')

Buts : Mattheo M (4'), Fabien (20') Onur S (45'), Mehdi M (72') 

Commentaires :

Un match serieux et maîtrisé du début à la fin. Quand les efforts sont au service de l'équipe, les résultats sont au rendez-vous. Félicitations aux garçons. A confirmer ! 

Antony HUGUES

Classement U18 D1 

 

U18, Coupe du Jura, 2ème tour

Dole Crissey 2 1-3 JSF, mi-temps 1-1

Composition de départ : Kelian G, Tristan H, Berkan Y, Sofiane K (cap), Seyit B, Onur S, Samir G, Mattheo M, Fabien V,  Nadir B, Mehdi M. 

Remplaçants entrés en jeu : Anaick T (25') , Hugo C (25') 

Buts : Mattheo M (30' & 48') Samir G (80')

Commentaires :

Un match de coupe sur un terrain pas facile, contre une équipe qui marque dès la 1ere occasion (30 secondes). Rien de mieux pour se compliquer la tâche. Heureusement Mattheo remet les compteurs à égalité et aurait même pu doubler la mise avant la mi-temps (barre transversale). Finalement il le fera juste après, et c'est Samir qui complétera le tableau d'affichage avec un centre tir que le gardien adverse n'arrivera pas à capter. À noter que Nadir a inscrit un 4ème but (de la tête) qui sera refusé par l'arbitre sur une faute dans la surface. Exellent arbitrage de Mlle Teixeira. 

Antony HUGUES

 

Seniors b, Régional 1, 8ème journée

JSF 1-0 Bresse Jura, mi-temps : 0-0

Composition de départ : BAL – DELORME – KILIC – GUICHARD – CAPPELLARI – GRAPPE – ZORLU – AQUIAYI – BOGOVIC – ZAOUALI - LAKHDAR

Remplaçants entrés en jeu : ARSLAN – STAGNI - PONCET

But : AQUIAYI (65')

Avertissements : KILIC & AQUIAYI

Commentaires :

C’était un derby et le match a tenu toute ses promesses. Contre une équipe de Bresse Jura en difficultée en ce début de saison, la partie fût difficile et serrée car l’adversaire du jour a posé beaucoup de problèmes à notre équipe. Dans un match plaisant à regarder car les 2 équipes ont proposé du jeu, quelques occasions de chaque côté et le match va basculer en notre faveur sur un coup-franc frappé par Jason, que le gardien capte et retombe derrière sa ligne. Bresse Jura va tout tenter pour revenir au score, en s’offrant deux beaux coup-francs, admirablement sortie par Anthony Bal. Nous aurons 2 contres pour nous mettre à l’abris mais on n’arrivera pas à conclure.

« Ce n’est pas un grand match mais c’est 3 points et une dynamique positive qui continue, je tiens à remercier le public très présent et qui a soutenu les gars jusqu’au bout pour garder le résultat »

Damien OLLIVIER

 Classement R1

 

Seniors c, Départemental 1, 8ème journée

Aiglepierre 2-1 JSF, mi-temps : 2-0

Composition de départ : Rifat S. ; Furkan B. ; Hakan A. ; Reda R. ; Jéremy L. (C) ; Osman E. ; Tahir K. ; Thibault S. ; Andres.B ; Hugo.L ; Rayan L.

Remplaçants entrés en jeu : André G. ; Theo R. ; Soma D.

But : Soma D.

Commentaires :

Dès le début du match sur un terrain en bon état mais très gras, Aiglepierre a su mettre en place un très gros pressing qui nous poussa à la faute à la 19e minute où une passe en retrait était mal exécutée et finissait dans les pieds de leur avant-centre qui ne se faisait pas prier pour gagner son face-à-face. Suite à cette ouverture du score nous avons repris à notre compte la possession du ballon sans être malheureusement dangereux oui, sans doute du un manque de repères sur ce style de terrain. Malheureusement nous nous faisons punir une deuxième fois suite à une attaque rapide dans l'axe, nous concédons un penalty qui sera transformé à la 29e minute.

À la sortie des vestiaires nous avons repris le jeu à notre compte avec une réelle volonté de revenir au score, une attaque-défense se mit en place. Nous arrivons à réduire le score par le biais de Soma qui marque d'une tête plongeante la réception d'un centre de Furkan. Sur la fin de match nous n'avons malheureusement pas pu trouver la solution pour revenir au score, malgré de multiples occasions franches nous avons manqué de realisme et de reussite (poteau /barre).

Notre équipe subit sa 4ème défaite  de la saison, nous restons donc 5ème du classement.

Valentin GUICHARD & Daniel CORNU

 Classement D1

PUB

 

Planning matchs