N2 J11 JSF MARIGNANE 2 1N2 – 11e journée : Jura Sud Foot 2 – 1 FC Marignane-Gignac, mi-temps 1-1

Samedi 9 novembre 2019 – 18h – Stade Edouard Guillon de Molinges - 167 spectateurs

Les Jurasudistes basculent dans la 1ère moitié du classement. Ce n’était plus arrivé depuis la 3ème journée de voir les joueurs de Pascal MOULIN aussi haut dans ce championnat. Mais fort de cette série en cours d’invincibilité et même de victoires (3 en championnat et 5 en comptant la Coupe de France), les Marines grappillent des places au classement. Mais cette victoire il a fallu aller la chercher. Les spectateurs de Molinges ont pu mesurer les progrès de cette équipe qui cherche à produire du jeu. Il en allait de même côté marseillais, d’où une rencontre de qualité, sans trop de faute mais avec une belle circulation de balle. Pourtant, peu après la demi-heure de jeu c’est Marignane qui ouvrait le score sur un penalty largement contesté par le public qui avait bravé le froid. Par contre, les Jurasudistes n’étaient pas paralysés par le froid et FAIVRE répondait 6 minutes plus tard à BAUDE, également sur penalty. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos, mais peu avant l’heure de jeu DEBAL donnait l’avantage aux siens. Les Marines ont ensuite fait ce qu’il fallait pour prendre les 3 points et se préparer à accueillir les Réunionnais dans les meilleures dispositions !!!

La rencontre a mis du temps à s’emballer. Les deux équipes, bien en place, cherchaient chacune à poser et développer leur jeu. Il a fallu attendre la 9e minute pour voir un centre ce CUCU, lancé par DEBAL, mais que personne ne pouvait reprendre. CUCU était encore actif 4 minutes plus tard, mais cette fois-ci son centre était dégagé en corner. Marignane-Gignac réagissait sur un long centre venu de la gauche, mais sans danger pour la défense Jurasudiste. On pouvait voir sur le côté gauche un très bon BAUDE qui posera pas mal de soucis au jeune BESSON tout au long de la soirée. CUCU très actif en ce début de match était à créditer de la plus belle occasion avec une frappe sur la barre transversale, après un bel enchaînement aux 20 mètres (18e). BAUDE lui répondait en tentant lui aussi sa chance en dehors de la surface, mais c’était bien jugé par MOUSSIMA (20e)., puis TRENTO récupérant hasardement le ballon à l’entrée de la surface, ne parvenait pas à cadrer sa frappe (23e). Puis arriva le tournent du match à la 34e minute quand FAHRASMANE était sanctionné d’un carton jaune et d’un penalty pour avoir trop usé de ses bras pour défendre. BAUDE, sans nul doute le meilleur joueur de cette équipe marseillaise, transformait l’offrande, avec l’aide du poteau (35e). Mais 4 minutes plus tard BAMBA était à son tour sanctionné d’une main dans la surface sur une frappe de MBUYI. A son tour, sans trembler, FAIVRE égalisait (40e). La dernière occasion de la 1er mi-temps était à mettre à l’actif de CUCU, dont le centre-tir était repris sans difficulté par GIL, le gardien de Marignane-Gignac (42e)

Deuxième mi-temps dans le même état d’esprit que la 1ère avec deux équipes dont le leitmotiv était de construire et produire du jeu. Dans le couloir droit, PIERRE-LOUIS percutait et rentrait dans la surface. Il adressait une belle passe en retrait à DINKOTA qui contrôlait et se retournait pour servir DEBAL. Tout en sang-froid le Juradusite plaçait un plat du pied au ras du poteau de GIL pour donner l’avantage aux Marines (59e). Dans la foulée, les joueurs de Pascal MOULIN étaient tout proche de se mettre à l’abris quand MBUYI trouvait la barre transversale. Il avait bénéficié d’une nouvelle percussion de PIERRE-LOUIS, mais c’était raté sur la reprise. DEBAL à l’affut avec repris mais sa frappe avait été contré par GIL avant l’occasion de MBUYI (61e). Marignane sortait un atout de son banc en la personne de EL ATRI. Ce dernier, moins de 3 minutes après son entrée en jeu plaçait une tête juste au-dessus du but de MOUSSIMA, sur un centre de BAUDE (67e). 5 minutes plus tard, bien lancé, il était en un contre un avec FAHRASMANE et tentait une frappe enroulée qui passait loin des buts de MOUSSIMA (72e). Débutait ensuite la grande valse des changements. Marignane tentait, Jura Sud Foot tenait et contrait. Le jeu était serré. Dans les arrêts de jeu SOILIHI héritait d’un ballon dans la surface, face à MOUSSIMA mais il s’emmêlait les pinceaux et ne pouvait frapper. On pouvait entendre un gros « ouf » de soulagement dans les travées d’Edouard Guillon. La rencontre se terminait sur deux échauffourées. Une côté bancs de touches où les Jurasudistes reprochait au coach de Marignane-Gignac de détériorer le matériel en tapant sur le plexiglass, par frustration, et à l’autre bout du terrain avec une altercation entre des spectateurs et EL ATRI. Les deux écoperont ainsi d’un carton rouge en après-match.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 16 novembre à 16h. Les Marines recevront les Champions de la Réunion, la JS Saint-Pierroise pour le 7e tour de la Coupe de France.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; BESSON – FAHRASMANE – FAIVRE © - CUCU ; DINKOTA ; PIERRE-LOUIS (ETOUGHE, 80e) – AIDOUD – SACI (BON, 74e) – DEBAL ; MBUYI (BOGOVIC, 89e)

Non utilisés :  GUICHARD ; ESTIVAL  (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Marignane-Gignac :

GIL ; CHATELAIN ; BACCONIER (SOILIHI, 76e) ; BAMBA ; THEREAU © ; BAUDE ; KORE (EL ATRI, 64e) ; NLATE ; TRENTO ; KWASNIK ; LLOVET (LOPEZ, 83e)

Non utilisés : SERODES (G) ; CASADO  - Entraîneur : Patrice EYRAUD

 

Arbitres : Monsieur Stanislas RUEFF, assisté de Messieurs Alexandre VACHEZ et Christophe LANOIX.

Buts : FAIVRE (40e, sp) & DEBAL (59e) pour JSF – BAUDE (34e, sp) pour Marignane

Avertissements : FAHRASMANE (35e) ; FAIVRE (35e) ; CUCU (36e) & BESSON (86e) pour JSF – BAMBA (39e) pour Marignane

Expulsion : EL ATRI (après-match) pour Marignane

 

Les autres rencontres de la 11e journée :

Fréjus St Raphaël 1 – 1 Nîmes b

Moulins Yzeure 2 – 1 Endoume

MDA Foot 2 – 1 Monaco b

Martigues 0 – 0 Annecy

Louhans-Cuiseaux 3 – 1 OL b

St-Priest 5 – 1 OM b

Grasse 2 – 0 Hyères

CDF T7 JSF ST PIERRE MOLINGES

 

PUB

Planning matchs