CDF T7 JSF ST PIERRE7ème tour de la Coupe de France - Les Réunionnais en visite dans le Jura

Mardi 29 octobre, en début d'après-midi, au siège de la Fédération Française de Football, s'est déroulé la 1e partie du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France. En effet, le 7e tour est le 1e tour après les phases régionales. Il marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, mais il offre aussi la possibilité aux clubs de Nationa, National 2 et National 3 d'être candidat pour affronter une équipe d'Outre-Mer, en métropole ou en Outre-Mer. C'est le choix qu'à fait Jura Sud Foot de se porter candidat, tout comme le Racing Besançon et Belfort dans notre Ligue. Ces 3 clubs, avec 6 autres, étaient donc invité à un tirage spécifique, alors que le tirage classique est programme le 30.

Le tirage a débuté par celui des deux clubs qui allaient recevoir. Au bout de 10 minutes ont savait que les Marines n'iraient pas une semaine au soleil, contrairement à nos meilleurs ennemis du Racing Besançon. Les joueurs du Président Rolland GIRARD, et de notre ancien attaquant Grégory THIL iront à Tahiti.

Il restait donc 3 matches à tirer et 7 clubs métropolitain qui attendait le dénoument. 1e match pour l'AS Pierrot Vauban Strasbourg, raté... 2e match pour le FC Evreux, encore raté... Il reste un match et 5 boules bleues... Eh là, un cris de joie dans les travées de Molinges, la boule "Jura Sud Foot" sort !!! Les Marines recevront donc la JS Saint-Pierroise, une des meilleures équipes de l'Ile de la Réunion, si ce n'est la meilleure et actuellement championne de R1 de l'Ile. La Saint-Pierroise est actuellement leader à 4 journées de la fin du championnat, avec 4 points d'avance. Il y a quelques saison, c'est l'ancien Auxerrois et Marseillais, notamment, Djibril CISSE qui conduisait l'attaque. La saison dernière, les blancs était emmenés par l'ancien international français Florent SINAMA-PONGOLE. Une belle équipe donc qui se présentera à Moirans-en-Montagne à la mi-novembre pour une rencontre inédite.

La rencontre se disputera à Moirans-en-Montagne, le samedi 16 ou dimanche 17 novembre.

CDF OM 7ETOUR

PUB

Planning matchs