CDF T6 JSF BF 2 0Coupe de France – 6e tour : Jura Sud Foot 2 – 0 Besançon Foot, mi-temps 0-0

Samedi 26 octobre 2019 – 18h – Stade Municipal de Moirans-en-Montagne - 269 spectateurs

La dernière participation de Jura Sud Foot au 7e tour remonte à la saison 2015/2016. Les hommes de Pascal MOULIN s’étaient fait sortir au Racing sur le score de 2 buts à 1. Depuis ce 14 novembre 2015, on enchaînait les saisons de disette, avec en mémoire le 16e de finale contre Auxerre, le 20 janvier 2015… Cette fois-ci, l’obstacle Besançon est franchi et les Marines sont donc au 7e tour. La qualification fut donc longue à se dessiner, mais sur l’ensemble de la rencontre, les Jurasudistes l’ont méritée. Ils poursuivre ainsi leur parcours en coupe et leur série d’invincibilité, portée ainsi à 6 matches sans défaites et 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Maintenant les regards vont se tourner vers Paris, ce mardi, pour le tirage du 7e tour, spécial Outre-Mer. Les hommes de Pascal MOULIN auront peut-être la chance d’un voyage à Tahiti ou sur l’Ile de la Réunion, tous frais payés par la FFF, ou de de recevoir une équipe de Mayotte, Nouvelle-Calédonie, ou de la Réunion. S’ils ne sont pas tirés mardi, les Jurasudistes connaîtront leur adversaire le lendemain, alors une Ligue 2 à Moirans ? un petit à l’extérieur ? un match exotique contre une équipe d’Outre-Mer ? A vos pronostics.

La 1ère mi-temps était agréable mais pas transcendante. Les Bisontins ont été les premiers à tenter leur chance, sans trop de conviction, avec DIAS de 25 mètres (3e), sans trop de force, puis CYPRIEN d’un lob audacieux (5e). La 1e grosse occasion de la 1e mi-temps était à mettre au crédit de PIERRE-LOUIS, alerté par BON dans la surface, mais dont la frappe, pas assez appuyée, terminait dans la niche de VAUTHEY, le gardien du BF (7e). FAIVRE sur coup-franc alertait MBUYI de la tête, mais c’était au-dessus (11e). La pression Jurasudiste s’intensifiait sur la surface Bisontine, mais elle restait stérile, faute de précision dans le dernier geste (13e). MENDES, à son tour, portait le danger dans la surface Jurasudiste, mais MOUSSIMA s’imposait, en deux temps (14e). Nouvelles opportunités Jurasudistes, par deux fois DEBAL tentait sa chance avec une frappe enroulée au 2e poteau qui obligeait VAUTHEY à la parade (15e) suivi d’une frappe un peu trop molle après une incursion dans la surface (20e). Les Marines, qui jouaient en blanc ce soir, bénéficiait d’une nouvelle chance avec encore DEBAL au départ qui centrait pour MBUYI, mais celui s’entravait dans la surface avec un défenseur adverse (26e). CUCU était le dernier pour Jura Sud Foot a porté le danger dans la surface, sur un centre venu de la gauche, que captait parfaitement VAUTHEY (30e). Le dernier quart d’heure fut morne et taciturne jusqu’à une double occasion visiteuse repoussée par les hommes de Pascal MOULIN. La mi-temps arrivait donc sur ce score nul et vierge.

La deuxième mi-temps a repris avec de très bonnes intention du côté du Besançon Foot, qui mettaient la pression sur la défense de MOUSSIAM. BATGI d’abord dans un angle fermé obligeait le portier Jurassien à la parade (51e), puis CYPRIEN décochait une frappe en dehors de la surface qui finissait en corner (53e). MOUSSIMA était encore à la parade devant sur une tête de MENDES (56e). CUCU sonnait ensuite la révolte en débordant côté gauche pour servir DEBAL, mais cette fois-ci c’est VAUTHEY le portier Bisontin qui s’illustrait (62e). C’est à la 74e minute qu’arrivait la délivrance pour les joueurs de Pascal MOULIN et le public. DEBAL lancé par PIERRE-LOUIS dans la surface centrait au deuxième poteau pour CUCU qui arrivait lancé et était accroché. Monsieur COUILLAUD n’hésitait pas et accordait un penalty que FAIVRE transformait sans trembler. 9 minutes plus tard, sous la pression CAMARA poussait au fond de ses propres filets un ballon centré par MBUYI. A moins de 10 minutes de la fin du match, les Jurasudistes tenaient leur billet pour le 7e tour. Dans la dernière minute du temps règlementaire DIAS en pivot était tout proche de réduire le score, mais FAIVRE se jetait pour écarter le danger. La rencontre se terminait sur deux nouvelles occasions Jurasudistes, tout d’abord par BOGOVIC qui, à la suite d’un long débordement, était trop altruiste en tentant de servir ETOUGHE, mais sa passe était mal ajustée (90e+1e). On retrouvait ensuite le duo d’attaquant avec cette fois-ci ETOUGHE, en relais avec BOGOVIC, qui s’en allait butter sur VAUTHEY (90e+4e). Sans conséquence puis que me COUILLAUD sifflait la fin de la rencontre avec cette qualification.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 2 novembre à 18h. Les Marines reprendront le championnat et se déplaceront à Endoume.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; BESSON – GUICHARD – FAIVRE © – CUCU ; BON – AIDOUD (SACI, 46e) – DINKOTA ; MBUYI (BOGOVIC, 82e) – PIERRE-LOUIS (ETOUGHE, 80e) – MBUYI – DEBAL

Non utilisés :  KILIC ; BA(G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Bensaçon Foot :

VAUTHEY ; AICHAOUI ; EL ACHAK : PILLOT © ; CAMARA ; ADJAKLI ; CYPRIEN (TROUSSEAU, 77e) ; DIABY ; MENDES (DRAIS, 22e) ; DIAS ; BATGI (BEUVE, 81e)

Non utilisés : DEYINGO ; ONTANI (G)  - Entraîneur : Hervé GENET

 

Arbitres : Monsieur Nicolas COUILLAUD, assisté de Messieurs Messaoud BOUTEFFAS et Stephane GUY.

Buts : FAIVRE (74e, sp) & CAMARA (82e, csc) pour JSF

Avertissement : CAMARA (27e) pour Besançon Foot

 

Résultats des matches du 6e tour en Bourgogne Franche-Comté :

ASM Belfort 1 – 0 Louhans-Cuiseaux

Gueugnon 0 – 1 Racing Besançon

Jura Dolois 0 – 1 Montceau

Lons 3 – 2 Is-Selongey

Dimanche :

Nevers-Challuy – Belfort Sud

4 Rivières 70 – Chalon

La Charité - Grandvillars

N2 J10 ENDOUME JSF

PUB

Planning matchs