CDF T6 JSF BESANCON FOOTLe Groupe

Samedi 26 octobre 2019 à 18h, 

à Moirans-en-Montagne, Stade Municipal

20191026 JSF BESANCON FOOT V2

Que serait une saison de Coupe de France sans une confrontation contre Besançon. C'est en tout cas dans l'esprit des Jurasudistes devenus une rencontre incontournable lors des tours régionaux. Cette fois-ci, ça sera pour le 6e et dernier tour régional. Le qualifié aura donc l'opportunité d'affronter au tour suivant une équipe qui ne sera pas de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, une équipe de Ligue 2, ou une équipe d'Outre-Mer (voir par ailleurs). Mais avant de penser au 7e tour, il faut d'abord vaincre ce samedi, puis enchaîner en championnat à Endoume, pour grignoter des places au classement. Le leitmotiv sera de continuer sur la même dynamique de samedi dernier contre la réserve de Monaco, avec la même envie et la même volonté, et bien sûr poursuivre cette série d'invincibilités.

L'accès au 7e tour est une véritable source de motivation. Lorsqu'on accède à ce niveau de la compétition, il y a déjà les premières dotation financière de la Fédération qui arrivent et pour un club comme Jura Sud Foot, la manne financière de la Coupe de France n'est pas anodine. Au 7e tour, c'est aussi le rêve pour les joueurs et le public d'accueillir une équipe professionnelle (Ligue 2) à Moirans et de créer l'exploit. C'est aussi la possibilité d'affronter une équipe venant d'un département ou territoire d'Outre-Mer. Cette saison, Jura Sud Foot est candidat pour affronter une équipe issus des qualifications Ultra-Marine. Pour le 7e tour, un tirage spécial se déroule à la FFF, le mardi 29 octobre à 14h30, concernant uniquement les candidats à l'Outre-Mer. Trois matches sont prévus sur en métropole, avec la réception d'une équipe venant de Mayotte, la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, deux sont prévus en déplacement, à Tahiti et sur l'île de la Réunion. En cas de tirage pour un match à Moirans, ça sera l'occasion pour le public d'assister à une rencontre "exotique". Pour un match dans les îles, il s'agira d'effectuer un déplacement fédérateur puisque les 16 joueurs et leur staff vivront une semaine ensemble, comme des équipes internationales lors des grandes compétitions. Un déplacement pris en charge intégralement par la FFF. Certainement une source de motivation supplémentaire pour l'ensemble des joueurs.

Découvrez ci-dessous le groupe retenu par Pascal MOULIN :

CDF6 JSF BF

La rencontre sera arbitrée par Monsieur Nicolas COUILLAUD, assisté de Messieurs Messaoud BOUTEFFAS et Stephane GUY.

 >>CLIQUEZ SUR LE PROGRAMME POUR LE TELECHARGER<<

20191026 JSF BESANCON FOOT COUVERTURE

Infos billetterie :

En Coupe de France, la recette étant partagée entre les deux clubs, il n'y a pas de gratuité pour les licenciés ni les partenaires. Les abonnements ne concernent pas la Coupe de France, mais uniquement le Championnat.

Le prix des entrées a été fixé à un tarif unique de 8€ (tribune ou pelouse). Pour les licenciés des deux clubs, sur présentation d'un justificatif (attestation de licence disponible sur le compte individuel FFF) et pour les abonnés de Jura Sud Foot, sur présentation de leur carte d'abonné, l'entrée est de 5€.

Les autres rencontres du 6e tour en Bourgogne-Franche-Comté : 

Jura Dolois – Montceau

Lons – Is-Selongey

Gueugnon – Racing Besançon

Dimanche :

Nevers-Challuy – Belfort Sud

4 Rivières 70 – Chalon

ASM Belfort – Louhans-Cuiseaux

La Charité - Grandvillars

PUB

Planning matchs