N2 J9 JSF MONACOb 1 0N2 – 9e journée : Jura Sud Foot 1 – 0 AS Monaco b, mi-temps 1-0

Samedi 19 octobre 2019 – 18h – Stade Edouard Guillon de Molinges - 171 spectateurs

On l’attendait depuis le mois d’août, la voilà, cette 2ème victoire en championnat après Grasse. Et avec la défaite de la réserve de Nîmes à Moulin, les Jurasudistes quittent cette place de lanterne rouge et se rapproche de la sortie de la zone rouge. La dynamique est bonne. La parenthèse Coupe de France a fait beaucoup de bien et avait redonné le goût de la victoire. Les Jurasudistes sont invaincus depuis 5 matches, 3 en championnat (1 victoire et 2 nuls) et 2 en Coupe de France (2 victoires). La machine est lancée. Maintenant il faut enchaîner les victoires !!!

La 1ère mi-temps a eu du mal à se lancer. Il a fallu attendre la 10e minute pour voir la première occasion du match avec un coup-franc de FAIVRE. MBUYI était ensuite à la réception d’un bon centre de DEBAL, mais il était devancé par le gardien Monégasque (12e). Les réservistes du Rocher reprenaient du poil de la bête et GUCHARD devait intervenir pour éviter l’ouverture du score. ALIOUI ensuite, toujours pour Monaco n’attrapait pas le cadre (14e), puis MOUSSIMA remportait son duel face à IBOUROI (20e). La domination rechangeait de camp avec des Jurasudistes qui mettaient le pied sur le ballon. BESSON adressait un très bon centre pour la tête de DEBAL mais c’est le gardien qui était le plu prompt (23e). Arrive ensuite la plus belle occasion de ce début de rencontre avec DEBAL, à l’entrée de la surface, qui décoche une frappe qui s’écrase sur la transversale (34e). On est dans un véritable temps fort Jurasudiste et BON percute et décale CUCU, qui est contré (39e). CUCU à son tour au départ de l’action, centre pour PIERRE-LOUIS, coupé in-extremis (41e). Mais quelques secondes plus tard le gardien monégasque s’incline sur une tête de CUCU au deuxième poteau, bien servi par FAIVRE au départ d’un corner à la Rémoise avec DEBAL. Les Jurasudistes rentrerons aux vestiaires sur cet avantage mérité.

En deuxième mi-temps, se sont encore les joueurs de Pascal MOULIN qui sont à la manœuvre avec DEBAL qui oblige le gardien du Rocher à se détendre sur une belle reprise (47e). Il s’offre encore une très belle occasion, la balle du 2-0, face au gardien dans la surface, mais ce dernier réalise un très bel arrêt (50e). Débute ensuite une longue période au cours de laquelle Monaco va monopoliser le ballon sans cependant parvenir à se procurer d’occasions franches. On sent de la tension sur le terrain. Les cartons tombent autant que les gouttes de pluie. ETOUGHE, sur son premier ballon après son entrée en jeu, déborde et centre. PIERRE-LOUIS récupère le ballon sur le contre, mais sa frappe passe à côté (78e). ETOUGHE, très actif depuis son entrée, part au but, mais n’arrive pas à finir (82e). Dans les dernières minutes de la rencontre, ETOUGHE, encore lui, est lancé plein axe et se présente face au gardien dans la surface, mais il est repris au moment d’armer (90e). Ça sera la dernière action Jurasudiste. Au cours des trois dernières minutes d’arrêts de jeu les joueurs de Pascal MOULIN seront solidaires pour arracher ces 3 points mérités.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 26 octobre à 18h. Les Marines recevront à le Besnaçon Foot (N3) pour le 6e tour de la Coupe de France.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; BESSON – GUICHARD – FAIVRE © ; BON (ETOUGHE, 76e) – AIDOUD – DINKOTA – CUCU ; PIERRE-LOUIS (DELORME, 88e) – MBUYI (BOGOVIC, 83e) – DEBAL

Non utilisés :  AQUIAYI ; BAL (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Monaco b :

LOUIS ; NGAKOUTOU (AYIAH, 79e) ; SILVA ; POPOVIC ; MBAE © ; APPIN ; IBOUROI ; FAIVRE ; ALIOUI ; MAES ; MATAZO

Non utilisés : UTKUS ; ABONNEL  (G)  - Entraîneur : David BECHKOURA

 

Arbitres : Monsieur Brendan ROFFET, assisté de Messieurs Ahmed TAHANI et Olivier MICHON.

But : CUCU (42e) pour JSF

Avertissements : FAIVRE (52e) ; BON (61e) ; GUICHARD (29e) ; DUTOIT (int. 29e) & MBUYI (80e) pour JSF –   POPOVIC (30e) pour Monaco b

 

Les autres rencontres de la 9e journée :

Fréjus St Raphaël 1 – 0 Hyères

Moulins Yzeure 2 – 0 Nîmes b

MDA Foot 1 – 2 Annecy

Martigues 2 – 1 OM b

Endoume 1 – 2 Marignane

St-Priest 1 – 1 Louhans-Cuiseaux

Grasse 2 – 0 OL b

CDF T6 JSF BESANCON FOOT

 

PUB

Planning matchs