CDF T4 VAL D AMOUR JSF 1 5

Coupe de France – 4e tour : Val d'Amour 1-5 Jura Sud Foot, mi-temps 0-1

Dimanche 29 septembre 2019 – 15h – Stade Jean Fraisier de Mont-sous-Vaudrey

La première victoire depuis le 10 août !!! Et quelle fait du bien.

Face à une modeste équipe du Val d'Amour, à créditer d'un très bon début de saison, le piège était grand ouvert pour les joueurs de Pascal MOULIN dont le début de saison est compliqué d'un point de vue comptable. Les joueurs de Régional 3 le savaient bien et ont vendu chèrement leur peau. Les Marines ont clairement dominé cette rencontre, mais les vieux démons étaient bien présents. Les Jurasudistes se procuraient énormément d'occasions, mais peinaient à conclure.Un centre de DEBAL était dégagé en corner, puis un ballon passait dans la défense adverse s'en être repris. A son tour, PIERRE-LOUIS, en bonne position dévissait, avant que les locaux ne réagissent, d'une frappe qui passait juste à côté des buts de MOUSSIMA.Une alerte sans conséquence, et les Marines repartaient à l'abordage, mais toujours sans réussite. CUCU centrait, mais c'était capté par le gardien, puis MBUYI poussait trop son ballon.AIDOUD tentait sa chance mais c'était rop mou, ETOUGHE était servi trop tard et était logiquement signalé hors-jeu. ETOUGHE, à nouveau, servait DINKOTA en retrait, mais la frappe du canadien passait à côté. MBUYI en bonne position était repris d'un superbe tacle, puis le tir de DEBAL finissait dans le petit filet. On avait l'impression de revoir le match à Hyères, en espérant qu'il n'ait pas la même issue, surtout quand le Val d'Amour bénéficiait d'un coup-franc, qui ne donnait rien. Sur corner, la tête de GUICHARD passait une nouvelle fois à côté. MBUYI s'illustrait encore et le gardien enlevait la frappe de l'attaquant du bout des gants. C'est juste avant la mi-temps que PIERRE-LOUIS libérait les siens !!! Un gros ouf de soulagement pour tous les supporteurs.

La 2ème mi-temps était de même facture avec les Jurasudistes qui attaquaient et le Val d'Amour qui défendait. Mais les difficultés à scorer étaient encore présentes. Un ballon passait de nouveau devant les buts de DORMOY sans qu'il puisse être repris, puis on manquait de précision, dans la frappe ou dans le dribble. Un nouveau corner ne donnait rien, puis BON de loin tentait de lober le gardien, sans réussite. Mais à force d'insiter MBUYI doublait la mise et dans la foulée PIERRE-LOUIS s'offrait un doublé pour porter le score à 3-0 pour les joueurs de Pascal MOULIN. On respirait, le score était acquis... normalement. Les Marines continuaient leur marche en avant et sur corner, c'est GUICHARD qui ajoutait un 4ème but. MBUYI, lui aussi voulait son doublé, mais sa frappe était au-dessus. ETOUGHE lui y allait aussi de son but en transformant un penalty logiquement obtenu. Toujours pas de doublé pour MBUYI qui était tantôt signalé hors-jeu, tantôt gèné par DEBAL.Finalement les locuax réduisaient le score d'un superbe coup-franc en pleine lucarne sur lequel MOUSSIMA ne pouvait rien. Malgré encore une tentative de DEBAL et une de BOGOVIC, le score ne bougeait plus.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 5 octobre à 17h. Les Marines se déplaceront à Nîmes pour y affronter la réserve du club de LIgue 1.

 

Val d'Amour :

DORMOY PRODHON ; SENOT A. ; GLORIOD ; PATENT ; BARBIER ; SCHOUWEY L. ; BUCHAILLOT ; SCHOUWEY G. ; BOISSON ; SOARES ; SENOT R.

Non utilisés : OGIER ; DI NATALE ; FRAICHARD ; GREA ; LEQUIN (G)  Entraîneur : Anthony ARNOULT

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; BON – GUICHARD – FAHRASMANE © – CUCU ; MBUYI – DINKOTA – AIDOUD – PIERRE-LOUIS ; DEBAL ; ETOUGHE

Non utilisés :  MIZELE ; DELORME ; BOGOVIC ; BAL (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Arbitres : Monsieur Sylvain MAZZOLA, assisté de Messieurs Cédric JUNG et Farid KHELILI.

Buts JSF : PIERRE-LOUIS (x2) ; MBUYI ; GUICHARD & ETOUGHE (sp)

 

N2 J8 NIMESb JSF

PUB

Planning matchs