N2 J4 OLb JSF 3 0N2 – 4e journée : Olympique Lyonnais b 3-0 Jura Sud Foot, mi-temps 1-0

Samedi 31 août 2019 – 18h – Groupama Training Centre de Décines Charpieu.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Jurasudistes avaient bien démarré la partie, se procurant même les premières occasions, mais ils étaient rapidement réduits à 10 quand MOUSSIMA, en position de dernier défenseur, était renvoyé aux vestiaires (13e). GOUIRI ouvrait le score pour les locaux d’une belle frappe à 20 mètres (22e). Peu après la demi-heure de jeu s’était au tour de CUCU de quitter le terrain, suite à un second avertissement. La partie s’annonçait délicate. Aux retours des vestiaires, les Marines affichaient de belles valeurs de solidarité et de combativité. On croyait même qu’ils pouvaient revenir. Mais leurs efforts furent vains. La chaleur et l’infériorité numérique dictèrent leur loi et les lyonnais mettaient fins aux espoirs Jurasudistes en l’espace de deux minutes. Malgré cette défaite, félicitations aux joueurs qui ont montré un bien meilleur visage que contre Louhans. Contre l’OM la semaine prochaine, il faudra gagner.

Les Jurasudistes avaient bien démarré la rencontre. Ils étaient bien en place tactiquement et faisaient circuler le ballon. PIERRE-LOUIS s’illustrait le premier en tentant une frappe enroulée dans la surface, mais le ballon passait à côté du but (6e). CUCU était ensuite lancé par SACI, mais le centre du latéral gauche était trop haut (11e). Dans la foulée, COLY, bien lancé plein axe était stoppé irrégulièrement par MOUSSIMA, en dehors de la surface. Le gardien Jurasudiste était expulsé et laissait sa place à ESTIVAL qui brillait dès sa 1ère intervention (15e). Il ne pouvait rien 5 minutes plus tard sur la frappe de GOUIRI qui ouvrait le score. Les Jurasudistes, même à 10 ne baissaient pas les bras. BON centrait pour MBUYI qui était devancé par la défense (32e). 2 minutes plus tard PIERRE-LOUIS renversait le jeu pour CUCU qui était déséquilibré mais plutôt que d’accorder un coup-franc aux Marines, l’arbitre adressait un second avertissement pour contestation à CUCU. Le Roumain était expulsé, à la stupéfaction du public, et laissait ses partenaires à 9. La partie s’annonçait ensuite difficile, mais MBUYI tentait à son tour sa chance mais sa frappe était trop croisée (37e). Juste avant le retour aux vestiaires, DINKOTA lui sauvait les siens en dégageant un ballon chaud sur un centre en retrait (43e).

Dans cette seconde mi-temps les joueurs de Pascal MOULIN auront tenté. Ils auront tout donné, faisant preuve d’une belle solidarité. ETOUGHE, malheureusement bien seul aura eu des opportunités, mais difficile de les mener au terme. Derrière, ESTIVAL, pour son 1er match prématuré dans les buts aura retardé l’échéance, bien aidé par sa défense. Les milieux de terrain auront travaillé et résisté, AIDOUD se montrant même incisif sur certaines interceptions. Mais à l’approche du dernier quart d’heure, les Marines étaient rattrapées par la dure réalité physique. Ils cédaient deux fois en 2 minutes par CHERKI tout d’abord qui piquait le ballon au-dessus d’ESTIVAL (74e) puis par SOUMARE d’une frappe limpide (76e). On notera dans la fin de match une échauffourée entre les joueurs, a priori déclenchée suite à un coup porté par MINOLIEN sur FAIVRE. Le Lyonnais étant expulsé. L’arbitre ne laissait aucun arrêt de jeu malgré les changements, la pause rafraîchissement, l’échauffourée. Sans doute une nouvelle règle.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 7 septembre à 18h. Les Marines recevront la réserve de l'Olympique de Marseille pour un match de gala parrainée par Sécuristest Théo PARISI et Yanick PINOT Décopeinture.

 

OL b :

RACIOPPI ; LOUISERRE ; NDICKA ; KALULU © ; SOLET (MINOLIEN (SOLET, 39e) ; THOMAS ; SOUMARE ; CAQUERET ; COLY ; GOUIRI (WISSA, 69e) ; CHERKI

Non utilisés : AUGARREAU ; PERRIER ; BARCOLA (G)  Entraîneur : Gueida FOFANA

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; DINKOTA – FAHRASMANE – FAIVRE © - CUCU ; AIDOUD ; PIERRE-LOUIS (BOGOVIC, 64e) – BON – SACI (ESTIVAL (G), 15e) – MBUYI (GUICHADR, 46e) ; ETOUGHE

Non utilisés :  AQUIAYI ; DEBAL Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Arbitres : Monsieur Azzedine SOUIFI, assisté de Messieurs Frédéric LACOMBE et Jonathan THESSERRE.

But : GOUIRI (22e) ; CHERKI (74e) & SOUMARE (76e) pour l’OL b

Avertissements : CAQUERET (26e) & COLY (47e) pour l’OL b – CUCU (30e & 35e) pour JSF

Expulsions : MINOLIEN (85e) pour l’OL b – MOUSSIMA (13e) & CUCU (35e) pour JSF

 

Les autres rencontres de la 4e journée :

Marignane Gignac 0 – 1 Martigues

A 18h

Louhans - Moulins Yzeure

St-Priest - MDA Foot

OM b – Endoume

Grasse - Fréjus St Raphaël

Hyères - Monaco

Annecy - Nîmes b

N2 J5 JSF OMb

PUB

 

Planning matchs