𝗣𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 ?

J’entame cette année ma 18ème saison au sein du club. J’ai d’abord été joueur puis par la suite devenu éducateur. Cela fait plus de 4 ans que je travaille avec les féminines et je suis depuis cette année responsable du pôle féminin ainsi qu’entraineur principal de l’équipe sénior féminine. En tant que responsable de ce pôle, je me dois d’avoir un œil sur la progression des équipes et d’être disponible pour les éducateurs pour les aider et leur donner des conseils.

MOREL Matthieu

𝗔𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘆 𝗮-𝘁-𝗶𝗹 𝗱𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗶𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 ? 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗲𝗻𝘁-𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 ?

Actuellement nous comptons 3 équipes. Une équipe U14 qui joue contre des U13 garçons, une équipe U18 qui fait un critérium face à d’autres équipes féminines et une équipe sénior qui évolue depuis cette saison en Régional 2. Nous comptons aujourd’hui près de 50 licenciées, chiffre qui est en constante augmentation.

𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 ?

Notre équipe sénior a terminé première de son championnat et évoluera dans un groupe plus relevé durant la deuxième partie de saison. Pour les plus jeunes, le groupe U18 a terminé leader de son critérium et nos U14 à la 7ème place de leur poule.

𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱𝗵𝘂𝗶 𝗮̀ 𝗝𝘂𝗿𝗮 𝗦𝘂𝗱 ?

L’objectif premier est de continuer à augmenter notre nombre de licenciées et étoffer nos effectifs. Ensuite, on a des objectifs sportifs seulement pour l’équipe sénior où l’on espère que les filles monteront en Régional 1 rapidement. On aimerait créer une équipe U9 féminines pour la deuxième partie de saison. Cela permettrait aux filles d’avoir déjà quelques automatismes quand elles évolueront ensemble dans les catégories futures. Si elles peuvent avoir un temps d’avance, c’est toujours mieux. À plus long terme , on aimerait créer une équipe U15 et une équipe U18 ou sénior à 11 pour que les joueuses prennent des repères avant d'arriver dans l'équipe première.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲̀𝗱𝗲-𝘁-𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 ?

Le club met en place différentes actions pour cela. Durant la saison, notre éducatrice Jade organise plusieurs séances découvertes sur le thème de Disney. Certains éducateurs se rendent dans les écoles pour promouvoir le football et inciter les enfants à tenter l’expérience en club. On essaye de mettre en avant le club en participant à certains forums qui nous permettent d’échanger avec les intéressées. On peut aussi évoquer toute la communication sur les réseaux sociaux du club qui montre que nous avons des ambitions et que l’on cherche à se développer en continu.