N2 J8 NIMESb JSF 2 2N2 – 8e journée : Nîmes Olympique 2-2 Jura Sud Foot, mi-temps 2-2

Samedi 5 octobre 2019 – 17h – Complexe Sportif de la Bastide à Nîmes

Cette équipe a du caractère. Après la volonté démontrée à 9 contre 11 face à la réserve de l'OL, sans être récompensés, les hommes de Pascal MOULIN avaient démontré, face à Annecy, après une série de 5 défaites consécutives, qu'ils pouvaient tenir la distance en arrachant le match nul. Cet après-midi, malgré un bon début de match, au cours duquel les Marines se procuraient des occasions, sans pouvoir conclure, ils encaissaient un but en contre (11e). Les Jurasudistes ne baissaient pas les bras et continuaient leur marche en avant, sans parvenir à égaliser. Pire, ils étaient même sanctionnés d'un penalty que les jeunes crocos ne se privaient pas de transformer pour doubler la mise (24e). A ce moment du match, on voyait revenir les vieux démonts du match de Louhans et une nouvelle claque, cette fois-ci en déplacement. C'était sans compter sur la détermination de ce jeune groupe en formation et en progression de semaine en semaine. C'est CUCU qui envoyait la première banderille, mais son centre-tir était stoppé par le gardien. Mais le gardien gardois ne pouvait rien sur les tentatives de DEBAL (29e) puis de PIERRE-LOUIS (30e), qui remettaient les deux équipes à égalité. Ouf. On se disait même à ce moment qu'on allait vivre un match de folie. CUCU plaçait ensuite une tête sur la barre. Une nouvelle tentative Jurassienne, maladroitement jouée, se transformait en contre pour les locaux mais qui ne donnait rien. Après de nouvelles occasions, une de part et d'autre, la mi-temps était sifflée sur ce score de deux buts partout. En deuxième mi-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup, cherchant à remporter les 3 points. Mais à l'apporche des 5 dernières minutes, la tension était palpable car au-delà de la victoire, c'est la peur de perdre qui s'installait. Ca jouait vraiment le KO jusqu'au bout, mais le score ne bougera plus. Les joueurs de Pascal MOULIN, au regard du début de match, ramène un bon point de leur déplacement dans le Gard.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le dimanche 13 octobre à 15h. Les Marines recevront au stade Auxerrois (R1) pour le 5e tour de la Coupe de France.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; BESSON – FAHRASMANE © – GUICHARD ; BON – AIDOUD – DINKOTA – CUCU ; PIERRE-LOUIS – MBUYI (BOGOVIC, 77e) – DEBAL (ETOUGHE, 83e)

Non utilisés :  DELORME ; AQUIAYI ; BAL Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Arbitres : Monsieur Jordan RICHE, assisté de Messieurs Vincent DUBROCA et Stéphane LACOMBE.

Buts :  DEBAL (29e) & PIERRE-LOUIS (30e) pour JSF

 

Les autres rencontres de la 8e journée :

Hyères 0 – 2 MDA Foot

OM b 3 – 3 Fréjus St-Raphaël

Annecy 0 – 0 Moulins-Yzeure

OL b 2 - 0 Martigues

Monaco b 2 – 1 Endoume

Marignane-Gignac 1 – 0 St-Priest

Louhans-Cuiseaux 2 - 2 Grasse

CDF T5 STADE AUXERROIS JSF

PUB

 

Planning matchs