N2 J5 JSF OMb 1 2N2 – 5e journée : Jura Sud Foot 1 – 2 Olympique de Marseille b, mi-temps 0-1

Samedi 7 septembre 2019 – 18h – Stade Municipal de Moirans-en-Montagne - 498 spectateurs

Face à une équipe marseillaise bien en place et techniquement au rendez-vous, les Jurasudistes s’inclinent face au réalisme phocéen. Les joueurs de Pascal MOULIN auront fait le jeu une grande partie du match, mais n’auront trouvé la faille que tardivement. Les marseillais, quant à eux peu incisifs, auront fait mouche sur leurs deux seules actions du match, avec beaucoup de réussite sur le 2ème but. Bien que le résultat ne soit pas au rendez-vous, les Marines proposent du jeu, mais peine encore à concrétiser leurs actions. Il y a eu du changement devant, les automatismes doivent se trouver. Il y a encore du travail, mais tout n’est pas à jeter. Gardons à l’esprit la maxime de JSF, « Jura Sud Foot, j’y crois !!! »

La rencontre a mis 5 bonnes minutes avant de se lancer et c’est DEBAL qui a allumé la première mèche côté Jurasudiste. Il ouvrait même le score mais était logiquement signalé hors-jeu (6e). AKE lui répondait dans la minute suivant mais truovait sur sa route ESTIVAL, titulaire pour la première fois puisque MOUSSIMA purgeait son 1er match de suspension suite à son expulsion à Lyon. Il fallut ensuite attendre la 25e minute pour voir DEBAL, encore lui trouver le poteau marseillais sur une belle frappe. Une minute plus tard, on pensait au penalty quand GUICHARD semblait accroché dans la surface. Les marseillais étaient ensuite revigorés et CHABROLLE décochait une frappe qui passait juste à côté du but d’ESTIVAL. RESSA lui, à la lutte avec DINKOTA, ne ratait pas le cadre et d’une belle frappe croisée ouvrait la marque pour les visiteurs (31e). Les Jurasudistes ne baissaient pas les bras et DINKOTA centrait pour DEBAL qui trouvait encre une fois le poteau (39e). Les deux équipes se répondaient coup pour coup avec BAALOUDJ, lancé dans le dos de FAIVRE qui centrait mais voyaient sa passe interceptée par ESTIVAL. La dernière action de la 1ère mi-temps était à mettre à l’actif des Marines. Bon servi à l’entrée de la surface tentait sa chance, mais sa frappe n’était pas assez appuyée. PIERRE-LOUIS enchaînait dans la foulée, mais c’était à côté.

Pascal MOULIN opérait un changement tactique dès la reprise, BOGOVIC remplaçant SACI, les Marines passaient d’un 4-1-4-1 à un 4-2-3-1. Coaching presque payant puisque BOGOVIC était lancé à la limite du hors-jeu par PIERRE-LOUIS mais il ne concluait pas (54e). PIEERE-LOUIS s’illustrait encore en percutant dans la surface et bien que déséquilibré, il n’obtenait pas de penalty. On retrouvait encore le duo PIERRE-LOUIS – BOGOVIC, le 1er bien lancé par BON servait le second, mais il était trop court (69e). Malgré la domination Jurasudiste, c’est pourtant l’OM, en contre, qui doublait la mise par AKE, en deux temps et avec un peu de réussite (75e). ETOUGHE, entré à la place de MBUYI, tentait sa chance, à plusieurs reprises, mais il n’attrapait pas le cadre (76e & 81e). JSF tentait encore, avec ETOUGHE (81e & 87e) et DEBAL (87e), mais ça ne voulait toujours pas. Les Marines étaient enfin récompensés de leurs efforts quand PIERRE-LOUIS réduisait le score sur un centre de DINKOTA (89e). Le public moirantin reprenait espoir, mais c’était trop tard. Les frappes de FAIVRE (90e+2e) et de DEBAL (90e+3e) étaient vaines.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 14 septembre à 18h. Les Marines se déplaceront à Hyères.

 

Jura Sud Foot :

ESTIVAL ; DINKOTA – FAHRASMANE - GUICHARD – FAIVRE © ; AIDOUD ; PIERRE-LOUIS – BON – SACI (BOGOVIC, 46e) – DEBAL ; MBUYI (ETOUGHE, 67e)

Non utilisés :  BESSON ; AQUIAYI ; BAL (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

OM b :

NGAPANDOUETNBU ; ISCAYE ; NKOUNKOU ; GASSAMA ; PERRIN ; PHLIPONEAU © ; BAALOUDJ (KADA,72e) ; AHMED ; RESSA (BEN FREDJ, 87e) ; CHABROLLE (KHETIR, 79e) ; AKE

Non utilisés : GUILHEN ; NAZARETIAN (G)  - Entraîneur : Philippe ANZIANI

 

Arbitres : Monsieur Renaud POTIER, assisté de Messieurs Aurélien CHATON et Damien ROUGINAT.

Buts : PIERRE-LOUIS (89e) pour JSF – RESSA (31e) & AKE (75e) pour l’OM b

Avertissements : SACI (42e) & BON (60e) pour JSF – NKUONKOU (44e) & PERRIN (80e) pour l’OM b

 

Les autres rencontres de la 5e journée :

Fréjus St Raphaël 1 – 1 St Priest

Moulins Yzeure – OL b

MDA Foot 0 – 2 Louhans-Cuiseaux

Martigues 0 – 0 Grasse

Monaco b 0 – 1 Annecy

Nîmes b 1 – 1 Marignane-Gignac

Endoume 1 – 1 Hyères

N2 J6 HYERES JSF

PUB

Planning matchs