N2 J1 JSF GRASSE 2 1N2 – 1ere journée : Jura Sud Foot 2 – 1 RC Grasse, mi-temps 1-0

Samedi 10 août 2019 – 18h – Stade Municipal de Moirans-en-Montagne

Les joueurs de Pascal MOULIN entament leur 17ème saison consécutive en National 2 de la meilleure des manières. Sous un beau soleil et sur une belle pelouse, ils ont dominé une équipe de Grasse entreprenante mais réduite à 10. ETOUGHE avait donné l’avantage aux siens après 9 minutes de jeu. Cucu, lui doublait la mise une fois les visiteurs à 10. Grasse ne se laissait pas abattre et jetait toutes ses forces dans la bataille pour réduire le score, chose qui arriva à 10 minutes du terme. Les Jurasudistes eurent les opportunités de se mettre à l’abris mais manquaient de détermination face à un gardien sudiste qui entretenait l’espoir. Le public a souffert, mais les Marines ont gagné, et c’est bien là l’essentiel.

Les Jurasudistes ont débuté la rencontre comme il se fallait en mettant beaucoup d’animation dans le secteur offensif. ETOUGHE s’illustrait à la 9e minute en ouvrant le score reprenant une grosse frappe de CUCU servi par DEBAL. Quelques minutes plus tard GUICHARD n’était pas loin de doubler la mise mais il était surpris de recevoir le ballon dans la surface, sur un coup-franc détourné. FAIVRE et MOUSSIMA veillait au grain dans un dernier quart d’heure lors duquel les Jurasudistes reculaient.

La 2ème mi-temps a pris plus de temps à s’animer et DINKOTA, ETOUGHE et DEBAL apportait le danger de nouveau devant le but de Grasse (59e et 60e). AMOROS était expulsé suite à un gros tacle sur DEBAL (69e) et dans la foulé CUCU doublait la mise pour JSF. A l’entame des 10 dernières minutes, RANIERI réduisait le score, trompant MOUSSIMA au 1er poteau. Grasse jetait toutes ses forces dans la bataille et les Marines procédaient en contre, sans parvenir à aggraver le score (89e et 90e) et même sur un contre à 3 contre 1 où les attaquants manquaient de détermination (90e).

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 17 août à 18h. Les Marines se déplaceront à Saint-Priest.

 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA ; GUICHARD – FAHRASMANE – FAIVRE © ; DINKOTA – AIDOUD – AQUIAYI (SACI, 80e) – CUCU ; DEBAL (PIERRE-LOUIS, 88e) ; MBUYI – ETOUGHE (BOGOVIC, 80e)

Non utilisés :  BESSON ; BAL (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

RC Grasse :

CAMUS ; ABT ; BENOMAR (RANIERI, 70e) ; MAFOUTA ; BOUSSAID (REIBEC, 77e) ; DELERUE ; MEDJIAN © ; RODALO ; ANDREA ; AMOROS ; VINCI (MENDES, 80e)

Non utilisés : ROPERTI (G) ; SMITH  - Entraîneur : Loïc CHABAS

 

Arbitres : Monsieur Brendan ROFFET, assisté de Messieurs Sébastien FEVRE et Emmanuel MICHELET.

Buts : ETOUGHE (9e) & CUCU (73e) pour JSF – RANIERI (80e) pour Grasse

Avertissements : GUICHARD (59e) ; FAIVRE (79e) ; AQUIAYI (80e) & CUCU (90e) pour JSF – ABT (29e) ; CHABAS (ent. 60e) & MENDES (90e) pour Grasse

Expulsion : AMOROS (69e) pour Grasse

 

Les autres rencontres de la 1ere journée :

MDA 1 – 1 Fréjus St Raphaël

Endoume 2 – 0 St-Priest

Monaco b 4 – 6 Louhans-Cuiseaux

Nîmes 3 – 0 OL b

Hyères 1 – 0 Marignane

Moulins Yzeure 1 – 0 Martigues

Annecy 2 – 1 OM b, en cours

N2 J2 ST PRIEST JSF

PUB

Planning matchs