RECRUESEssais transformés pour 5 joueurs !!!

Après l’épisode DNCG, qui a tenu en haleine tout le club, les collectivités et les partenaires, le mercato estival peut enfin débuter. Même s’il n’y a pas eu beaucoup de surprises concernant les départs, les arrivées quant à elles se faisaient attendre. Beaucoup de joueurs contactés attendaient de connaître le niveau dans lequel évoluerait Jura Sud Foot en 2019/2020. D’autres bien entendu, n’ont pas attendu. Mais l’affectif va se construire dans l’été. A l’essai depuis la reprise, le 3 juillet dernier, 5 joueurs ont convaincu Pascal MOULIN et son staff. Ils intègrent ainsi le groupe fanion pour participer à la 17ème saison consécutive de Jura Sud Foot au 4ème niveau hexagonal. Découvrez ci-dessous les portraits de ces nouveaux joueurs.

 

 

 

 

Jason AQUIAYI

Né le 4 juillet 1993 (26 ans) à Nogent-sur-Marne

Milieu Défensif - Droitier

1m70 – 62Kg

Parcours : Formé à Val de Fontenay ; Vincennes ; Les Lilas ; Triangle d’Or ; Champagnole ; Belfort Sud ; Mulhouse ; Raon l’Etape

« J’ai fait un essai à Chasselay en fin de saison et un agent m’a repéré. Il connaissait Pascal MOULIN et il a pensé que je pouvais l’intéresser. J’ai fait deux semaines d’essai et deux matches amicaux (contre le SC Lyon et MDA Foot, ndlr). Les matches se sont bien passés. A l’issue de cette période, le coach m’a proposé de rejoindre Jura Sud Foot. »

AQUIAYI Jason 2

Jordan DEBAL

Né le 15 juillet 1991 (28 ans) au Puy-en-Velay

Milieu excentré - Droitier

1m83 – 70Kg

Parcours : Formé au Puy-en-Velay ; Cournon ; Chamalières ; Thiers

« Je suis entré en contact avec Pascal MOULIN qui m’a demandé de venir à la reprise de l’entraînement pour faire un essai. Après une semaine, il m’a demandé de m’engager. Il y a un bon groupe, j’ai bien été accueilli et intégré. Je suis content de pouvoir m’engager avec Jura Sud Foot. »

Meilleur souvenir : « Il y a 2 ans avec Chamalières, le match de Coupe de France contre l’AJ Auxerre (Ligue 2), où on perd 3-1 en fin de match. »

DEBAL Jordan 2

Philippe ETOUGHE

Né le 10 décembre 1995 (23 ans) à Libreville (Gabon)

Attaquant - Droitier

1m70 – 63Kg

Parcours : Formé à Cavigal Nice ; Rapide de Menton ; RC Grasse ; AS Furiani Agliani

« Mon agent était en contact avec Pascal MOULIN. Il m’a dit qu’il pouvait me faire progresser dans l’aspect offensif. Je suis venu faire des essais et ça s’est bien passé. »

Meilleur souvenir : « La montée en U19 DH avec Cavigal »

ETOUGHE Philippe 2

Claudy MIZELE

Né le 18 août 2000 (18 ans) à Melun

Latéral Droit ou Défenseur Central - Droitier

1m80 – 71Kg

Parcours : Formé à Le Mée ; Fontainebleau ; Brétigny ; Viry-Châtillon ; Triangle d’Or ; RC Lons

« Je jouais au RC Lons et on a joué contre la réserve de Jura Sud Foot, en R1, la saison dernière. Le coach de la b (Damien OLLIVIER, ndlr) de JSF avait apprécié ma prestation. Mon agent et le coach de Lons m’ont trouvé également performant sur ce match. Il y avait une annonce indiquant que Jura Sud Foot cherchait des joueurs pour ses équipes b et c, alors j’ai répondu. Je suis venu faire un essai avec la réserve en fin de saison, puis le coach a voulu me revoir sur ce début de saison. Et après les deux semaines d’essai, Pascal MOULIN m’a proposé de signer. »

Meilleur souvenir : « Au Mée, en U10, j’ai marqué un but en finale d’un tournoi contre Evian Thonon Gaillard et on a gagné le tournoi ; sans prendre de but. »

MIZELE Claudy 2

Calvin STAGNI

Né le 6 mai 1997 (22 ans) à Lyon

Milieu Offensif ou Attaquant

1m75 – 66Kg

Parcours : Formé à Caluire ; UF Macon ; FC Villefranche

« Mon agent a contacté Pascal MOULIN qui m’a proposé de venir à la reprise. Je suis resté 10 jours avec le groupe, on a fait deux matches amicaux (contre le SC Lyon et MDA Foot, ndlr) et à l’issue de cette période, le coach m’a proposé de rester. Je trouve que le cadre est sympathique, le groupe vit bien, le staff est très accueillant. C’est un club bien structuré et chaleureux. On est vite mis à l’aise. »

Meilleur souvenir : « La saison U17 Nationaux avec Macon. »

STAGNI Calvin 2

Le point sur le mercato

Ils restent : AIDOUD ; BAL ; BESSON ; BOGOVIC ; BON ; CUCU ; DELORME ; DINKOTA ; FAHRASMANE ; FAIVRE ; GUICHARD ; MOUSSIMA ; PIERRE-LOUIS ; SACI

Ils partent : ANGANI (Louhans-Cuiseaux) ; ASSAKOUR ; CATTIER (Athlético Marseille) ; DAVIGNY ; EKOLLO (Cluses Scionzier) ; GAUBEY (Andrézieux) ; MOISY (MDA Foot) ; PEUGET (Saint-Malo) ; THIL (Racing Besançon)

Il reste au club, en équipes réserves : MOREL

Ils intègrent le groupe pour la préparation estivale : KILIC ; LAKHDAR AZZOUZ ; ZORLU

 

Effectif

Gardiens : BAL ; MOUSSIMA

Défenseurs : BESSON ; CUCU ; DELORME ; DINKOTA ; FAHRASMANE ; FAIVRE ; GUICHARD ; MIZELE

Milieux : AIDOUD ; AQUIAYI ; BON ; DEBAL ; SACI

Attaquants : BOGOVIC ; MBUYI ; ETOUGHE ; PIERRE-LOUIS ; STAGNI

 

Calendrier 2019/2020

Jura Sud Foot sera nouveau dans le groupe du Sud-Est, le groupe D. Télécharger le calendrier en cliquant sur la carte ci-dessous :

CALENDRIER N2 2019 2020 GEOGRAPHIQUE

 Edité le lundi 5 août 2019

PUB

 

Essais transformés pour 5 joueurs !!!

 

Planning matchs