logo11Une Assemblée Générale Ordinaire ordinaire...

Depuis le 4 juin, Jura Sud Foot est dans la tourmente suite à la décision de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football (FFF) de rétrograder l'équipe fanion en National 2. Cependant, la vie continue à Molinges, avec les 15 et 16 juin dernier, la Jura Sud Cup (lire ICI), puis le tournoi des partenaires (lire ICI) et la présentation du nouveau projet technique et sportif (lire ICI). Ce vendredi 28 juin, pour clore malgré tout une très belle saison, les sociétaires de Jura Sud Foot avait rendez-vous pour l'Assemblée Générale Ordinaire.

Après avoir constitué le bureau de l'Assemblée et fait voté les procès verbaux des assemblées générales extraordinaire et ordinaire de la saison dernière, l'un des Co-Président, Edmond PERRIER a présenté son rapport moral, présentant un bilan succinct de la saison avec quelques moment marquant comme le titre honorifique de Champion d'Automne et la très belle saison de notre équipe fanion en N2, les victoires en finale de la Coupe du Jura pour les équipes U15 garçons et filles, la victoire en challenge Orange des U15 garçon, les victoires en futsal pour les filles, mais aussi, le maintien pour la R1, les finales disputées par les équipes seniors B et C, la belle demi-finale des U16 en coupe de Bourogne Franche-Comté. Une saison réussie. Il a également évoqué brièvement l'affaire du match à Toulon et bien entendu la rétrogradation en N3 par la DNCG.

Les éducateurs présents ont ensuite présenté le rapport sportif. Damien OLLIVIER a présenté le bilan de la N2 que lui avait adressé Pascal MOULIN du Canada (Pascal est en stage à l'Impact de Montreal avec Rémi GARDE dans le cadre de sa formation BEPF). Puis il est revenu, avec Daniel CORNU, sur la saison de la R1? de la D1 et des U18. Antony HUGUES s'est ensuite chargé de dresser le bilan des U16, puis Cuneyt KILIC a présenté celui du foot à 8 (U11 et U13). José DE BARROS a fait le rapport de la section féminine et ce bilan sportif s'est conclu par la vidéo-résumé de la saison des U7-U9, conduits par Jean-Pierre MARS et David COLANGE.

Jean-François CHARNAY, Co-Président de Jura Sud Foot et Président de Haut Jura Sport Formation, et Cuneyt KILIC, en charge des formations au sein du Comité Directeur de Jura Sud Foot, ont présenté les apprentis récipiendaires d'un diplôme cette saison. Il s'agit d'un sans-faute que les deux protagonistes ont tenu à souligner. Charlène FRELIN et John DINKOTA décroche le BP JEPS ASC (Charlène est major de promotion), Antoine BON et Fabien DUGOIS sont diplômés du BP JEPS AF option B (musculation), Selçuk AYDIN, Cuneyt KILIC, Romain KNOCKAERT et Maxime MOISY termine leur saison avec l'obtention du BMF (Maxime est major de promotion), enfin Samy SACI est lui reçut au BEF. La saison prochaine, on note que Matthieu MOREL entre en formation BMF et bien sûr Pascal MOULIN tentera de décrocher le BEPF.

 On note également un très bon bilan de nos 9 arbitres avec 150 matches arbitrés dont 33 pour le seul Yasin CIFTCI. Belles performances pour Stephan MOUSSIMA, promu en groupe D2 et arbitre de la finale de la coupe du Jura U18 F, Sébastien HARMAND, classé 2ème de son groupe D2 et arbitre assistant de la finale de la coupe du Conseil Départemental seniors, Mohamed KENDRI, classé également 2ème de son groupe U18 et Yacine SLAOUI, arbitre de la finale de la coupe du JURA U15 à 8. Jura Sud Foot remercie Hasan DOGAN pour son engagement et lui souhaite une bonne continuation dans sa future vie professionnelle loin du Jura, et adresse son soutien à Nicholas VITRY.

Damien OLLIVIER a présenté succinctement le nouveau projet technique et sportif, déjà présenté aux licenciés.

Jean-Jacques BARONI, Co-Président en charge des finances et Sébastien HARMAND, Directeur Général ont présenté les comptes tels que présentés à la DNCG le 4 juin dernier et expliqué sur quels points les membres de la Commission de la FFF avaient pris leur décision. Ils ont rassuré l'assistance en informant celle-ci que les partenaires privés et surtout publics avaient fait ce qu'il fallait pour pouvoir présenter un nouveau dossier permettant la réintégration de l'équipe fanion en National 2 lors de l'audition en appel le 4 juillet. Ils ont précisé qu'il ne pouvait pas rentrer dans les détails financiers, des soutiens publics n'étant pas à cet instant acté par des votes. Bien sûr cette partie a suscité quelques questions.

Avant que les élus ne clôture l'Assemblée Générale, il a été procédé aux formalités électives au sein du Comité Directeur. 6 membres étaient sortants et représentait leur candidature aux suffrages (Michel DALLOZ, Cuneyt KILIC, François RIGOULET, Jean-Luc GRAND, Théo PARISI et Jean-Pierre BERROD). Tous ont été reconduit à l'unanimité. Hasan DOGAN était démissionnaire, pour les raisons évoquées ci-avant et Sabrina BALLAND présentait sa candidature pour intégrer l'organe de direction. Comme pour les 6 autres, se fut un plébiscite et Sabrina rejoint l'équipe. Jean-François DEMARCHI, maire de Chassal- MOLINGES et Vice-Président de la Communauté de Communes de Haut Jura Saint-Claude, puis Marie-Christine DALLOZ, députée du Jura et Vice-Présidente du Conseil Départementale ont conclu l'Assemblée.

L'ensemble des sociétaires a ensuite pu partager le verre de l'amitié en suivant le 1/4 de finale de la Coupe du Monde Féminine, France - Etats-Unis.

 

PUB

 

Planning matchs