logo11Formation : Nouveau projet technique et sportif

Mardi 25 juin dernier, au Club House du stade Edouard Guillon de Molinges, étaient invités tous les joueurs licenciés du club pour découvrir la nouvelle organisation technique du club et le projet sportif qui en découle.

Olivier PAGANI, Co-Président de Jura Sud Foot, introduisait la soirée en remerciant chacun pour son investissement et en intronisant officiellement Damien OLLIVIER, jusqu'alors entraîneur adjoint de la N2, en charge des gardiens de buts, et entrapineur de l'équipe R1, nouveau Responsable Technique "Jeunes".

Sous la coupe de Pascal MOULIN, Entraineur Général, et aux côtés de Christian JANVIER, Damien sera le véritable relais entre les éducateurs et le Comité Directeur. Il aura la charge de conduire le politique technique du club, en adéquation avec le "Projet Club 2015-2020".

Aux côtés de Valentin GUICHARD, Damien a pendant un peu plus d'une heure détaillé ce nouveau fonctionnement.

 

Il a consolidé le travail par Pôle de compétences, avec un référent indentifié :

- Ecole de Foot : David COLANGE (06-88-74-41-25)

- Foot à 8 : Valentin GUICHARD ( 06-49-30-58-57)

- Foot à 11 : Damien OLLIVIER (06-17-31-40-56)

- Féminines : Elodie MYOTTE (06-19-02-57-92)

- Cellule Recrutement : Morgan CARVALHO

- Section Sportive : Valentin GUICHARD

 

Damien a rappelé la qualité des infrastructures, avec un terrain en herbe, 2 terrains synthétiques, 7 vestiaires (le vestiaire N2 sera également disponible la semaine pour les entraînements), un Club House de 200m², une salle de musculation, 2 minibus.

Il a insisté sur la volonté de vivre ensemble et de ne pas être des consommateurs. Jura Sud Foot possède un Club House, il doit vivire. A travers différente animation, mais également après les matches. Il y a une vie après les matches, il y a une vie parès les entraînement. Avec un vidéo projecteur et la diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue des Champions, c'est l'identitié du Club qui doit transpirer. Elle doit également transpirer dans les tenues. A l'entraînement on s'habille aux couleurs du club (des équipements sont fournis dans le pack). En match, on est égaement en tenu du club. Le survêtement ce n'est pas pour aller faire ses courses la semaine, mais bien pour représente le club. A ce titre, le survêtement sera de nouveau disponible dans les packs seniors.

Un plan de formation est défini pour chaque Pôle, avec une planification rigoureuse. A l'intérieur de chaque Pôle sont définis des objectifs généraux et des objectifs spécifiques pour chaque catégorie sur les plans physique, technique, tactique et mental. Les éducateurs devront suivre ce plan. Quand on vient à Jura Sud, c'est pour un savoir faire et une politique sportive.

Question objectif, pour le foot à effectif réduit, l'important est de jouer, quelques soient les résulats. L'importance c'est le travail et le temps de jeu. La compétition et les résultats ne rentreront en ligne de compte qu'à partir des U13 et du foot à 11. Pour le foot à 11, le plan à 5 ans est de hisser les U17 et les U19 au niveau National. L'objectif pour les jeunes à partir de U17 est de travailler pour évoluer en R1, puis en N2.

Dans la nouvelle planification technique, une séance supplementaire pour toutes les catégories est mise en place le lundi. Il s'agira d'une séance d'1h, exclusivement axée sur du travail technique et dont les groupes de travail seront constitués en foontion du niveau technique du joueur, selon le thème de la séance, et non selon sa catgéorie.

 

Enfin Damien a présenté les dates de reprises des entraînements pour les différentes catégories :

- Seniors R1, D1 et U18 : Mercredi 24 juillet à 19h (synthétique)

- U16 : mercredi 7 août à 14h (synthétique)

- U14/U15 : mercredi 7 août à 14h (synthétique)

- U13 : lundi 19 août (synthétique)

- U11 : lundi 19 août (synthétique)

- Ecole de Foot : samedi 7 septembre à 10h

- seniors F et U18 F : mercredi 14 août à 18h (synthétique)

- U15 F : lundi 19 août à 16h (synthétique)

- U13 F : lundi 26 août à 16h (herbe)

- Ecole de Foot F : mercedi 4 septembre à 14h (herbe)

 

OLLIVIER

 

Damien OLLIVIER, nouveau Responsable Technique "Jeunes" 

PUB

 

Planning matchs