DNCGCommuniqué suite à la décision de la DNCG de rétrogader JSF en N3

Les dirigeants de Jura Sud Foot se sont rendus ce matin à la Fédération Française de Football pour présenter les comptes de la saison en cours et le prévisionnel de la saison prochain aux membres de la DNCG.

Les dirigeants ont présenté des comptes sincères et justes de la gestion du club. Depuis plusieurs saisons, et ce malgré les efforts pour structurer le club et développer les partenariats privés, il est devenu de plus en plus difficile d’équilibrer les budgets.

La fin des emplois aidés, la disparition progressive du CNDS, les difficultés des collectivités de nous soutenir plus, par rapport aux autres clubs, et ce malgré un récent effort conséquent n’ont pas permis de présenter des budgets à l’équilibre.

L’examen des comptes a été fortement débattu et les dirigeants de Jura Sud Foot ont répondu à l’ensembles des questions, justifiant tous les points d’interrogation. Ils ont rappelé les cautions financières de 3 des 4 Présidents sur les comptes du club.

Malgré toutes les explications données, les membres de la DNCG ont décidé d’appliquer l’une des mesures les plus fortes de son barème, c’est-à-dire une rétrogradation en National 3.

Cette décision est susceptible d’appel, une fois la notification explicite reçue. Il est entendu que Jura Sud Foot fera appel de cette décision.

Les dirigeants de Jura Sud Foot s’activent déjà, auprès des collectivités et des partenaires, pour préparer l’appel et ainsi enchaîner une 17ème saison consécutive en National 2.

PUB

Planning matchs