OL JSF 24 05 2019 scoreN2 – 30e journée : OL b 2 – 2 Jura Sud Foot, mi-temps 1-2

Samedi 25 Mai 2019 – 18h – Stade 1, Groupama OL Academy - MEYZIEU

C'était la dernière, et nos marines reviennent avec le nul de l'Academy Lyonnaise.  

Pour ce dernier match, où nos fidèles supporters ont pu suivre sur OL TV la rencontre, nous ne rentrerons pas dans les détails de la rencontre actions par actions. 

Dans un match sans enjeux, les 2 équipes avaient à coeur de cloturer cette longue saison sur une bonne note. Face à une équipe joueuse et capable de se projeter rapidement vers l'avant mais aussi de placer ses attaques, nos joueurs ont entamé la rencontre comme il se doit. Maitre du ballon dans le premier quart d'heure, les hommes de Pascal MOULIN sont récompensés dès la 9e minute sur un corner de PEUGET. Bien tiré, le coup de pied arreté est repris par FAIVRE de la tête au point de penalty mais le gardien repousse le ballon sur ANGANI qui seul ne laisse aucune chance aux locaux en logeant le ballon sous la barre. Dans un 4-3-3 cher à notre entraineur, nous avons eu le droit à un couloir droit inédit avec FAHRASMANE et ANGANI. Non sans complexes les deux hommes combinaient sur ce côté pour amener de nombreuses situations dans la surface qui aurait pu notamment voir PEUGET doubler la mise sur une passe en retrait mais le gardien allait vite au sol pour capter le ballon. La percussion de PIERRE-LOUIS, CUCU ou encore GAUBEY ainsi que les renversements de AIDOUD ont posé des problèmes à la défense locale sans trop pouvoir concrétiser cette bonne première mi-temps. Proche de l'égalisation à 15 min de la mi-temps sur des débordements de NDICKA, les Lyonnais se montraient maladroits dans le dernier geste ou la dernière passe. C'est donc sur un nouveau corner que les Jurasudistes allaient augmenter leur avance, PEUGET, encore à la baguette, dépose la balle au premier poteau pour ANGANI qui d'une reprise instantanée du droit loge le ballon dans la lucarne (38'). Malheuseusement, là où la défense faisait notre fort dans ce match, une perte de balle de FAIVRE à 25m (évitable) amène un penalty suite à un accrochage de CUCU qui tentait de revenir. KITALA se chargeait de tromper MOUSSIMA à contre pied juste avant la mi-temps (41') et de rentrer au vestaire avec qu'un petit but de retard.

En deuxième mi-temps, nos joueurs, un peu émoussés et marqués par cette fin de saison ont reculé pour procéder en contre, laissant le ballon aux locaux. Très à l'aise techniquement et capable de mettre de la vitesse dans les 30 derniers mètres, l'OL se montraient de plus en plus insistant sans pour autant être tueur dans la surface. Ce n'est qu'à la 86e que le remuant NDICKA, suite à un beau mouvement collectif, se retrouve lancé face à MOUSSIMA qu'il trompe en glissant la balle sous les jambes de notre gardien. Un match nul logique comtpe tenu de la physionomie du match où les équipes se sont partagées une mi-temps chacune. 

 Au coup de sifllet final, ce n'est pas un match, mais une saison qui s'achève pour les 22 acteurs. Une saison longue, passionnante et enrichissante pour le groupe de Pascal MOULIN qui aura vécu 11 mois dans un but commun et qui aura réver jusqu'en Mai. Merci à ce groupe, au staff d'avoir porté haut et fort les couleurs du Jura et de Jura Sud Foot, Merci aux bénévoles présents les jours de matchs à domicile ou à l'extérieur, et merci aux supporters venus toutes la saison, parfois même à l'extérieur pour encourager nos joueurs. Rendez-vous dans quelques semaines pour le début de la saison 2019-2020 avec à n'en pas douter des changements en vue. 

Nous terminerons par ces mots de Pascal MOULIN, prononcés Samedi lors de la causerie : 

" Aujourd'hui, c'est la fin d'une aventure ..." 

Jura Sud Foot :

MOUSSIMA - GUICHARD  – CUCU -  FAHRASMANE - FAIVRE © – PEUGET - PIERRE LOUIS (SACI 76') - AIDOUD - GAUBEY  - THIL - ANGANI (MOISY 90')

Non utilisés :  BOGOVIC - BESSON - BAL (G)- Entraîneur : Pascal MOULIN

 

OL b

 RACIOPPI - KALULU - NDICKA - VIEIRA - DRAME - DEVARREWAERE - THOMAS - CAQUERET (SOUMARE 45') - KITALA - NDIAYE - FEKIR (OUALEMBO) 

Non utilisés : LOUISERRE - COLY - MARGUERON (G) - Entraîneur : Christian BASSILA 

 

Arbitres : Monsieur Maxime APRUZZESE, assité de Messieurs Muhammet GUNES et Jean Jacques LASSALAS

les autres rencontres de la 30ème journée :

Grasse 0-1 Hyères 

Martigues 1-1 Annecy 

Om b 3-2 Ogc Nice 

Fréjus St. Raph. 1-0 Endoume 

Athl. Marseille 4-0 Pontarlier 

Toulon 3-0 MDA foot

Saint Priest 0-4 As Monaco b

 

PUB

 

Planning matchs