6A1F062E 3792 4951 BBF6 C7A8D2A9B35CN2 – 28e journée : Sc Toulon 3 – 2 Jura Sud Foot, mi-temps 0-1

Samedi 11 Mai 2019 – 18h – Stade de Bon Rencontre  - Toulon

C'est officiel ... Jura Sud Foot dit adieu à la montée en National pour la saison 2018-2019. Non sans rêves et envies, les hommes de Pascal MOULIN se retrouvent ce soir à 7 points de son adversaire du soir à 2 journées de la fin. 

Ce soir, nos joueurs se déplacaient dans le Var pour y affronter, le nouveau leader du Sc Toulon. L'entraineur Jurasudiste décide d'aligner dès le coup d'envoi une équipe à vocation offensive avec THIL, DAVIGNY, ANGANI et PIERRE LOUIS dans le 11 de départ. Mais c'est bien les jaunes et bleus de Toulon qui asphyxient nos joueurs dès le début du match avec une grosse pression effectuée sur les 15 premières minutes. Très bas et prêt à contrer, les marines sont une première fois mis en danger par l'intermédiaire de GONCALVES qui percutte au sein de la défense mais trouve CATTIER sur sa frappe (6'). Sans paniquer, Jura Sud subit les assauts locaux qui se font de plus en plus dangereux comme la tête de SAHNOUNE qui heurte la barre suite à un corner (11'). Dans la continuité, nos joueurs se créent leur première occasion en contre avec un centre coupé au premier poteau par THIL mais sa reprise ne trouve pas le cadre. La vitesse et la percussion des attaquants Toulonnais ont mis en danger dans cette première periode nos joueurs qui ont tout fait pour éviter l'ouverture du score. Et contre toutes attentes, c'est Jura Sud Foot qui crucifie son adversaire à la 40minute, sur un beau mouvement collectif permettant de déséquilibrer l'adversaire en changeant de côté, DAVIGNY adresse une merveille de centre au sol pour THIL qui marque, seul, d'un plat du pied. 0-1 à la mi-temps, Jura Sud Foot peut y croire encore ! 

Au retour des vestiaires, Toulon non sonné, continue de mettre une grosse pression sur la défense jurassienne, où à la 47CATTIER encore lui, sauve les siens. Pour illustrer cette vague d'occasions, les locaux ont bénéficié de 4 corners entre la 45et la 49e. Mais c'est un autre coup de pied arreté qui va permettre aux locaux d'égaliser. En effet, MOULET transforme un penalty (60') logique, alors que CATTIER avait choisi le bon côté. Les acteurs continuent de proposer du spectacle aux milliers de personnes présentes au stade, puisque 4 minutes plus tard, suite à une faute sur ANGANI, THIL ne se fait pas prier et transforme également le penalty d'un poteau rentrant (64'). Nos joueurs reprennent l'avantage ! 

Les Varois ne vont pas baissés les armes pour autant et auraient même pu égaliser sur un enième corner à la 70e mais le ballon est contré par une tête jurassienne sur la barre avant de prendre la direction du poteau. Dominé en nombre d'occasion, Jura Sud Foot pense effectuer le coup parfait mais à la 75e encore suite à un corner, le ballon revient vers la défense des hommes de CATTIER et GUILAVOGUI d'un plat du pied trompe notre portier. C'est un véritable coup derrière la tête pour nos joueurs mais le tournant a lieu 3 minutes plus tard, sur un ballon en profondeur , CATTIER accroche GONCALVES parti seul en 1 contre 1 en dehors de la surface et se fait exclure en position de dernier défenseur (78'). Cruel pour notre équipe qui semblait capable du meilleur ce soir. Pascal MOULIN sort donc ANGANI pour MOUSSIMA le deuxième gardien. Et sur le coup-franc MOULET tire côté gardien au sol et voit sa frappe finir au fond des filets (81') ; Jura Sud Foot vient de se faire renverser !

A l'issue du match, et en voyant l'évolution du score, nos joueurs peuvent être déçus puisqu'ils disent adieu à la première place et voient Toulon s'envoler à 7 points , cependant ils peuvent être fiers du match et de leur prestation face au leader du championnat. Il reste 2 matchs pour conclure cette très belle saison qui ne sera malheureusement pas exceptionnelle ... 

 

"L'echec n'annule pas la valeur de l'effort accompli"

 

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 04 Mail à 18h. Les Marines recevront l'Athlético de Marseille à Moirans pour un match important.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; AIDOUD (GAUBEY 88') – CUCU -  FAHRASMANE - GUICHARD © – SACI - PIERRE LOUIS - FAIVRE © - ANGANI (MOUSSIMA 81') - THIL - DAVIGNY (BOGOVIC 88')

Non utilisés :  BESSON - DELORME - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Sc Toulon

 ANDREANI - FALL (PINHEIRO 80') - SAHNOUNE © - MEDOUKALI - ZOUAOUI - MOULET -SEIBOU (ECH CHERGUI 80') - GHRIEB (GOMIS 57')  - GONCALVES - BARBIER - GUILAVOGUI

Non utilisés :ATLAN - VIVIANI (G) - Entraîneur : Fabien PUJO

 

Arbitres : Monsieur Abdelatif KHERRADJI, assité de Messieurs Hakim BOUASKA et Foed DARRAZ

Avertissements : DAVIGNY (49e) pour JSF – GHRIEB (56e) ; MOULET (63e) ; SAHNOUNE (66e)  pour TOULON

Expulsion : CATTIER (78e) pour JSF


les autres rencontres de la 28ème journée :

Athlético Marseille 5-1 Asm b

Grasse 2-1 Ogc Nice b 

Fréjus St Raph. 1-0 MDA

ASSP 0-1 Hyères

OL b 0-1 Annecy 

CAP 0-1 Endoume

Martigues 0-0 Om b

 

PUB

 

Planning matchs