IMG 3869

Les U13G finissent à une belle 3e place ! 

  

Le samedi 6 avril 2019, a eu lieu le festival départemental U13 regroupant les 16 meilleures équipes jurassiennes. Nos U13, brillamment couronnés par une première place, ont ainsi obtenu le droit de participer au festival régional U13. Ce plateau relevé, regroupant les meilleures équipes des districts de notre ligue Bourgogne - Franche-Comté, s'est déroulé ce samedi 4 mai sur les terrains de Vignoles (près de Beaune).

Le plateau débutait à 8h ! Pour appréhender cette journée dans les meilleures conditions possibles, les éducateurs Cuneyt et Zino, ainsi que les parents ont décidé de se rendre à Beaune la veille. La nuit à l’hôtel et un petit-déjeuner commun ont favorisé la cohésion du groupe.

Cette journée s'annonçait compliquée au vu des conditions météorologiques annoncées (froid, vent, pluie et grêle qui ont même entraîné l'arrêt de certains matchs). De plus, la blessure de notre gardien Maxime pendant l'échauffement rendait notre tâche encore plus compliquée.

Nos joueurs ont toutefois gardé le cap en visant le podium... après une série de 5 matchs, deux défis techniques "conduite de balle" et "jonglerie en mouvement", des quiz "règles de vie" et "règles du jeu", nous avons obtenu une brillante troisième place (le titre a été remporté par les U13 de Montceau). Autre satisfaction pour l'encadrement, l'obtention du challenge de l'éthique : tout au long de la journée, les cadres techniques de la ligue ont observé les comportements des éducateurs, des joueurs sur et en dehors des terrains. Ils ont jugé que nos éducateurs Cuneyt et Zino, par leur approche pédagogique, leur gestion des remplacements, leurs échanges avec leurs joueurs méritaient ce challenge.

Cette journée vient compléter une belle saison pour ce groupe. La saison n'est toutefois pas terminée... l'objectif ultime étant de terminer à la première place du championnat U13 inter-secteurs.

Bravo à eux pour ce beau parcours et pour avoir représenté fièrement les couleurs de Jura Sud Foot au sein de la nouvelle ligue Bourgogne Franche-Comté

Retrouvez des photos de cette finale ci-dessous.

Article réalisé ar Cuneyt KILIC

 

PUB

Planning matchs