4CE0918B 419F 4C33 9D8D AC8DEDF9A42DN2 – 26e journée : EFC Fréjus St. Raph. 1 – 0 Jura Sud Foot, mi-temps 0-0

Samedi 20 avril 2019 – 18h – Stade Louis HON  - Saint-Raphaël 

Statu quo en tête du groupe A. Cette 26journée tant attendue où les 4 premiers s'affrontaient, a accouché de deux 0-0. Pour notre équipe, ce résultat nul représente une belle opération compte tenu du scénarion du match. 

En effet, le premier 1/4 d'heure voyait s'opposer 2 belles équipes, où les locaux ont tenté d'imposer le rythme. Dès l'entame, les Varois se procurent de nombreuses situations par DAO CASTELLANA notamment suite à un corner dont la frappe fuit le cadre. DA SILVA et DAO CASTELLANA très en jambe, tentaient dans ce début de match de prendre à défaut la défense jurasienne mais de nombreuses positions de hors-jeu (justifiées) étaient signalées. A la 24e suite à un changement de Fréjus pour blessure le rythme de la rencontre baissa un peu. Les Jurasudistes se montrent eux dangereux notamment sur coup franc après une mauvaise appréciation du gardien adverse qui relache la balle mais la défense locale a bien suivi. Très solide défensivement et capable de se projeter rapidement à la récupération, les joueurs de Pascal MOULIN se voient sanctionnés à la 37e sur une touche pour BON où GONCALVES garde la balle , par un carton rouge. L'arbitre sans hésiter exclu le jeune Jurasudiste pour une poussette , réduisant nos joueurs à 10 pour toute la deuxième mi-temps : très dur pour nos hommes. Non sans révolte les Marines auraient pu ouvrir le score sur une tête de GUICHARD qui passe juste au dessus sur un coup franc de PEUGET (45e)

Au retour des vestiaires, c'est logiquement que les Marines reculèrent. Très incisif, l'Étoile ouvra même le score à la 54par TLILI mais le but est refusé pour une position de hors-jeu, encore, d'un de ses partenaires. Non sans mal, nos joueurs, resistaient aux assauts locaux avec un CATTIER très rassurant dans les airs et dans ses prises de balles, ne mettant pas réellement en danger la défense Marine. Suite au temps fort de Fréjus à l'heure de jeu, Jura Sud essaya tout de même de créer le danger et d'obtenir quelques situations, notamment par PEUGET à la 74e qui frappe juste au dessus après un bon travail de PIERRE-LOUIS. Véritable attaque défense en fin de match, les hommes de Pascal MOULIN tiennent jusqu'au coup de sifflet final, face aux nombreux corners et situations des locaux.

A 10 contre 11, les Jurasudistes ramènent un bon point, mais surtout ils se sont montrés solidaires, ambitieux et rassurants. C'est un 5ème match de suite sans prendre de but : encore 4 matchs pour ensuite faire les comptes. Bravo à eux et au staff pour ce résultat positif. 

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 04 Mail à 18h. Les Marines recevront l'Athlético de Marseille à Moirans pour un match important.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; BESSON – GUICHARD © – FAHRASMANE ; BON – PEUGET (AIDOUD 81') – MOISY © - CUCU ; DAVIGNY (SACI 74') – THIL – PIERRE-LOUIS (GAUBEY 87')

Non utilisés :  ASSAKOUR ; MOUSSIMA  (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

EFC Fréjus Saint-Raphaël

 MANERO ; ADHADHI (NADIFI 24') ; MARIGNALE ; ORINEL (c) ; DA SILVA ; TIJLI ; GONCALVES ; LETIEVANT ; DAO CASTELLANA (CAMPEON 79'); MOURABIT ; DUMAS 

Non utilisés :MOREIRA ; OUCHMID ; OUSSENI - Entraîneur : André BLANC

 

Arbitres : Monsieur Matthieu BONNETIN, assité de Messieurs Jullien DJIANE et Vincent BERTRAND 

Avertissements : DAVIGNY (38e) pour JSF – DA SILVA (61e) ; ORINEL (79e)  pour FRÉJUS

Expulsion : BON (37e) pour JSF


les autres rencontres de la 26ème journée :

St-Priest 4 - 0 Nice

Athlético Marseille 2 - 0 Hyères

Endoume 2 - 2 Monaco b 

Ca Pontarlier 0 - 0 MDA 

Grasse 3 - 6 OM b 

Toulon 0 - 0 Annecy 

OL b 1 - 1 Martigues

PUB

 

Planning matchs