N2 J25 JSF ENDOUME 1 0N2 – 25e journée : Jura Sud Foot 1 – 0 USM Endoume, mi-temps 0-0

Samedi 13 avril 2019 – 18h – Stade Municipal de Moirans-en-Montagne - 269 spectateurs

Les Jurasudistes ont fait le boulot !!! Après une occasion de PEUGET en début de rencontre, la première mi-temps s’est déroulée sur un faux rythme jusqu’à la demie-heure. Les joueurs de Pascal MOULIN ont, à ce moment, appuyé sur l’accélérateur pour être de nouveau dangereux par BON, notamment. PEUGET, très actif dans la récupération, aura également apporté le danger sur coups de pied arrêtés. Le « David BECKHAM » de Jura Sud Foot aura apporté le danger sur chacun de ses coup-francs jusqu’à être récompensé par u but, le but de la victoire, à un gros ¼ d’heure de la fin du match. Après un début 2019 délicat (6 matches sans victoire), les Marines enchaînent une 4e victoire consécutive et un 5e match sans pendre de but. Ils remontent sur le podium,toujours à 2 points de la tête avant un déplacement à Fréjus le week-end prochain. Fait important de cette 25e journée, le maintien est mathématiquement assuré et Jura Sud Foot sera au moins en National 2 la saison prochaine pour une 17e saison consécutive.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue avec un très bon coup-franc pour les Jurasudistes tirés par PEUGET (5e), puis la rencontre s’est endormie… Jusqu’à une reprise de BON à la retombée d’un centre de CUCU (31e), juste à côté du but. Une minute plus tard BON tergiversera et n’osera une nouvelle volée. Quelques minutes plus tard BESSON envoie un centre dans la surface qui est détournée par un défenseur et manque de faire mouche ((37e). Enfin la dernière opportunité pour les Marines et pour DAVIGNY, qui rate le cadre sur un coup-franc de PEUGET (40e). La dernière occasion de cette première mi-temps est à mettre à l’actif des visiteurs avec une passe en retraitpour CATTIER, pas assez appuyée par BESSON, mais qui heureusement ne donne rien.

Aux retours des vestiaires, se sont les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants, les Jurasudistes se cherchant dans leur jeu. Pourtant, se sont bien les joueurs de Pascal MOULIN qui ouvrent le score à la 68e minute. Sur u ncentre de MOISY, PIERRE-LOUIS, trop court dévie le ballon que DAVIGNY pousse au fond des filets. Le but est malheureusement et logiquement refusé pour une position de hors-jeu du buteur. Endoume continue de pousser, la défense Jurasudiste écarte le danger comme elle le peut. CATTIER est rassurant sur une frappe tendue (74e). DAVIGNY est accroché à l’entrée de la surface (où dedans ?!). PEUGET tire le coup-franc, repoussé par une main du mur situé dans la surface. L’arbitre n’a pas le temps de siffler que PEUGET reprend et ouvre le score !!! (73e). Ca s’énervo côté Endoume, un dirigeant frappe dans le plexiglass du banc de touche, le déteriorant. Il est exclu. Endoume joue son va-tout et fait entrer ses 3 remplaçants (77e et 87e). CATTIER est vigilant sur coup-franc quand son mur se dérobe (89e). Dans les arrêts de jeu PEUGET tente une grosse frappe et n’est pas loin de s’offrir un doublé mais le gardien marseillais capte le ballon en deux temps (90e+3e). Les jeux sont faits et les joueurs de Pascal MOULIN enchaînent une 4e victoire consécutive, un 5e match sans encaisser de but et gagne une place.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 20 avril à 18h. Les Marines se déplaceront à Fréjus Saint-Raphaël pour un match choc.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; BESSON (AIDOUD, 90e) – GUICHARD © – FAHRASMANE ; BON – PEUGET – MOISY - CUCU ; DAVIGNY – THIL – PIERRE-LOUIS (SACI, 90e+3e)

Non utilisés :  GAUBEY ; ASSAKOUR ; MOUSSIMA  (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

USM Endoume :

SAINTOT ; SOUMARE ; BACCONNIER (DIATTA, 77e) ; FAWZI ; COULIBALY (M’ROUDJAE, 87e) ; ANANI ; ORINEL ; BALDE ; BRUNEL (DOMINGUES (77e) ; DOUICH ; MENDY

Non utilisés : GRANOUX ; BENZAOUK   (G) - Entraîneur : Ywan DUHAMEL

 

Arbitres : Monsieur Quentin MERESSE, assité de Messieurs Adil MALDOU et Steve RIVIERE.

But : PEUGET (73e) pour JSF

Avertissements : FAHRASMANE (15e) ; CUCU (39e) & BESSON (71e) pour JSF – FAWZI (21e) ; ANANI (43e) & COULIBALY (77e) pour Endoume

Expulsion : BICAIS (Dirigeant, 75e) pour Endoume


les autres rencontres de la 25ème journée :

Grasse 1 – 3 OL b

Hyères 2 – 1 Fréjus-St-Raphaël

Monaco b 4 – 2 Pontarlier

OM b 0 – 1 MDA Foot

Martigues 0 – 0 St-Priest

Annecy 3 – 2 Athlético Marseille

Nice 2 – 3 Toulon

PUB

 

Planning matchs