3Belle réussite de la découverte du foot féminin au collège

Le mercredi 21 mars dernier, sur le complexe sportif Edouard-Guillon de Molinges, dans le cadre de la quinzaine du foot à l’école, Jura Sud Foot proposait aux jeunes filles des collèges du bassin sanclaudien (collège de la Maitrise de la Cathédrale et du Pré Saint-Sauveur) et celui du Plateau (Lavans-lès-Saint-Claude) de venir découvrir le football.

Dans le cadre de son projet BPJEPS, Thomas DELORME, apprenti au sein de Jura Sud Foot et Haut Jura Sport Formation, orchestrait cet après-midi, sous l’œil bien veillant d’Elodie MYOTTE-MOUILLER, Responsable de la Section Féminine et de Valentin GUICHARD, Responsable de la Section Sportive Scolaire. Après une petite introduction sur le foot féminin, les 25 jeunes filles, dont 10 venaient pour la 1ère fois, ont pu participer à des activités ludiques comprenant un atelier gardien de but, mais aussi frappe et conduite de balle. Plusieurs éducateurs du Club et des joueurs de l’équipe de National 2 étaient présent afin de rendre cet après-midi plus qualitative et sans oublier bien sûr la bonne humeur sous un beau soleil. Après avoir pratiqué les différentes activités, les joueuses se sont regroupées pour une opposition en fin de séance.

Pour clore cet après-midi, joueuses et organisateurs se sont retrouvés autour d’un gouter au club house et d’un debrief de l’après-midi. Les joueuses ont été très satisfaites et certaines sont déjà prêtes et motivées à rejoindre le club la saison prochaine.

PUB

Planning matchs