N2 J23 JSF MDA 1 0N2 – 23e journée : Jura Sud Foot 1 – 0 MDA Foot, mi-temps 0-0

Samedi 23 mars 2019 – 18h – Stade Municipal de Moirans-en-Montagne

Dans une rencontre au rythme moyen, mais sous un beau soleil, les joueurs de Pascal MOULIN enchaînent une deuxième victoire 1 à 0 et restent au contact du trio Annecy-Fréjus-Toulon. Sur la physionomie du match, cette victoire est une juste récompense de l’allant démontré par les Marines et le nombre d’occasion qu’ils se sont procurés. DAVIGNY aura été le plus actif, mais c’est CUCU, bien placé à la réception d’un coup-franc de PEUGET qui offre la victoire à un peu plus de 10 minutes du terme.

Une première mi-temps pauvre en occasion. Deux équipes qui tentent de jouer, mais sans accélérer. Il manque le coup de rein, le changement de rythme. Ceux sont tout de même les Jurasudites qui se sont montrés les plus entreprenants et les plus « dangeureux », notamment par DAVIGNY, d’abord sur un centre de CUCU (12e) mais il voit sa reprise captée par le gardien de MDA. C’est ensuite THIL qui sert DAVIGNY à l’entrée de la surface, mais il est repris in-extremis (28e). Enfin une troisième tentative pour l’attaquant Marines qui, dos au but, se retourne et enchaîne une frappe juste à côté (31e). La dernière occasion Jurasudistes avant la rentrée au vestiaires est à mettre au crédit de PEUGET qui enroule un tir, cette fois-ci juste au-dessus du but (35e).

MDA se montrait plus entreprenant aux retours des vestiaires et DICKO n’était pas loin d’ouvrir le score de la tête sur corner (53e). DAVIGNY, décidément très présent, trouvait la barre sur coup-franc (61e). Débutait le bal des changements jusqu’à l’ouverture du score par CUCU, bien placé au second poteau pour transformer un coup-franc de PEUGET en but (79e). MDA faisait un deuxième changement et passait à 4 attaquants pour tenter au moins d’égaliser. Les Jurasudistes, eux, verrouillaient avec l’entrée de SACI en lieu et place ed DAVIGNY (82e) et procédaient en contre. La dernière occasion du match était pour THIL et les Marines. L’expérimenté attaquant tentait une frappe de 20 mètres, claquée juste au-dessus de la barre par le capitaine de gardien de Chasselay.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 6 avril à 18h. Les Marines se déplaceront à Pontarlier.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – GUICHARD © - FAHRASMANE – CUCU ; BON – AIDOUD (MOISY, 76e) – PEUGET – GAUBEY (ANGANI, 64e) ; THIL – DAVIGNY (SACI, 82e)

Non utilisés :  PIERRE-LOUIS ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

MDA FOOT :

JACCARD © ; LASPALLES ; JEAN-BAPTISTE ; FAURE ; CHARVET ; FARRAS (BITSAMOU, 81e) ; LAMAMY ; MALBRANQUE ; ROUSSEY ; LE MAITRE ; DICKO (EKOFO, 72e)

Non utilisés : BADIN ; NDIAYE ; JAFARI  (G) - Entraîneur : Eric GUICHARD

 

Arbitres : Monsieur Yohann CAVAILLES, assité de Messieurs Farid KHELILI et Chakib NEGHLIZ.

Buts : CUCU (79e) pour JSF

Avertissements : FAURE (60e) pour MDA


les autres rencontres de la 23ème journée :

Nice b 3 – 3 Fréjus St-Raphaël

Hyères 1 – 0 Pontarlier

Annecy 1 – 0 Endoume

Martigues 3 – 0 Athlético Marseille

Grasse 1 – 2 Toulon

OL b 0 – 1 St-Priest

La rencontre entre les réserves de l’OM et Monaco aura lieu le samedi 30 mars à 18h.

PUB

 

Planning matchs