ASM JSF 0 1 16 03 2019N2 - 22e journée : As Monaco b 0-1 Jura Sud Foot, mi-temps 0-1

Samedi 16 mars 2019 – 18h – Stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil 

Les joueurs et les supporters Jurasudistes l’attendaient ! Elle arrive tardivement, elle est petite mais cette victoire redonne le sourire à tout le monde.

Face à la réserve de l’As Monaco, sur synthétique, les hommes de Pascal MOULIN voulaient regoûter à la victoire après la lourde défaite de l’aller qui avait stoppé nos joueurs dans la dynamique de l’époque. 

C’est chose faite pour les marines, auteurs d’un excellent début de match, et d'un match complet. Les  jurassiens ont pris le jeu en main et se sont montrés dangereux dès la 7e  par DAVIGNY dont la reprise passe à côté du but adverse. Très en jambe, le gaucher se montrait une nouvelle fois dangereux à la 10e sur un long ballon de GUICHARD dans le dos des défenseurs adverses, après s’être parfaitement emmené le ballon sur son contrôle, il parvient à éliminer le gardien et le défenseur d’une feinte de frappe, mais le ballon était sauvé in extremis par BIANCONE d’un magnifique tacle sur la ligne de but. DAVIGNY , toujours lui , bien lancé par THIL se retrouve en face à face avec SY mais rate son duel avec le gardien local (23e). Les deux joueurs associés en attaque ont posé beaucoup de problèmes à l’arrière garde Monégasque dans leurs déplacements mais aussi dans le pressing effectué sur les premières relances. Hormis sur coup de pied arrêté , Monaco ne mettait pas les joueurs de Pascal MOULIN en danger. Et c’est à la 36e que Jura Sud est récompensé, sur un magnifique mouvement collectif initié par PEUGET. Suite à un long ballon perdu par Monaco PEUGET récupère la balle dans le camp adverse, s’appuie sur BON dos au jeu qui trouve en 1 touche AIDOUD en soutien lançant aussi en une touche de balle THIL dans la profondeur qui tente de piquer son ballon mais le gardien repousse le cuir qui monte dans les airs avant de retomber devant DAVIGNY qui a bien suivi et pousse le ballon de la tête dans le but. Une juste récompense suite à cette belle première mi-temps des visiteurs.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même, la pression effectuait par les marines empêchait la relance des locaux incapables de prendre le jeu à son compte. D’abord par THIL (55’) en face à face puis par PEUGET (62’) sur coup franc , les Jurasudistes restaient dangereux. Monaco ne lâche pas pour autant avec de belles occasions suite à des erreurs visiteuses notamment sur une perte de balle à l’entrée de surface où CATTIER gagne son face à face (57’).  Les débats s’équilibraient par la suite dans un match agréable à regarder où nos joueurs sont restés solides défensivement pour conserver ce petit avantage qui fait le bonheur de notre équipe. Une victoire importante à l'extérieur face à une équipe de Monaco qui restait sur 11 points en 2019, et aux nombreux jeunes joueurs ayant goutés à la L1 et même à la Ligue des Champions cette saiso, dans le 11 titulaire.

Prochain match, samedi 23 mars à 18h, les Jurasudistes recevront MDA Chasselay à Moirans.

 

ASM B :

SY - SILVA - GASPAR (C) - BIANCONE - MASSENGO - FAIVRE - DIOP - ANTONUCCI - SYLLA - FOSTER 

Remplaçants : NAVARRO - THURAM - MBOCK - CISSE - HAGEGE (G) - Entraîneur : David BECHKOURA

 

Jura Sud Foot :

CATTIER - DINKOTA - FARAHSMANE - GUICHARD (C) - CUCU - AIDOUD - BON - PEUGET - DAVIGNY (ANGANI 75’) - GAUBEY - THIL 

Non utilisés :  BESSON - MOISY - SACI - MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

Arbitres : Monsieur Azzedine SOUIFI, assité de Messieurs Julien BARLOZZI et Alexandre SILVESTRE.

Buts : DAVIGNY (36e)

Avertissements : CUCU (43e) pour JSF

 

Les résultats des autres matches de la 22e journée :

SC Toulon 1-1 OL b

Fréjus St-Raphaël 1-0 Fc Martigues

St Priest 3-1 OM b 

MDA Foot 2-2 Hyères

Athlético Marseille 4-0 Grasse Rc

CA Pontarlier 1-1 Annecy Fc

Endoume 2-1 Ogc Nice b

PUB

 

Planning matchs