N2 J20 JSF HYERES 0 0N2 – 20e journée : Jura Sud Foot 0 – 0 FC Hyères

Samedi 23 février 2019 – 16h – Stade Municipal de Moirans-en-Montagne

Sur un terrain rendu difficile à la sortie de l’hiver, Jurasudistes et Hyérois n’auront pas réussi à se départager. Les joueurs de Pascal MOULIN auront poutant été plus entreprenant, les varois procédant par contres. Encore une fois, c’est dans le dernier geste que les Marines auront pêché. On peut cependant se satisfaire d’une volonté et d’une envie affichée totalement différente de ce qui a été démontré à Annecy. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et c’est ce que les Jurasudistes ont fait avec au final un clean-sheet.

Une première mi-temps de piètre qualité qui aura cependant vu les Jurasudistes dominés des varois peu entreprenants. En effet, la seule occasion Hyeroise venait d’un centre à la 21e. CUCU se sera montré très affectif au cours de ce 1er acte en alertant THIL sur un long ballon (13e), puis en étant servi dans la surface, mais bousculé il ne tombait pas pour obtenir un penalty qui aurait été justifié (24e). Enfin il obtenait la plus grosse occasion de la 1ère mi-temps, servir par PEUGET suite à un très bon coup-franc de FAIVRE (43e). Le jeune EKOLLO se sera lui aussi montré à son avantage. Servi par PEUGET, sa frappe en pivot était contrée (17e), puis servant THIL après une belle percussion côté droit, mais le buteur voyait sa frappe s’envolé au dessus de la barre ((41e). La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge. Il était donc venu le temps de célébrer anciens joueurs de l’épopée Coupe de France 98/99. Lilian COTTET-EMARD, David CRETIN, Raphaël DANREZ, Davy JANVIER ; Régis MARTENAT et Boris SERTILANGE étaient présentés au public moirantin. Ils étaient accompagnés sur le terrain par leur ancien entraîneur Diego GARZITTO.

En 2ème période, pas plus d’occasion qu’en première. C’est GBIZIE pour Hyères qui obligeait CATTIER à se coucher sur une frappe à l’entrée de la surface (50e). Les Jurasudites répondaient par une reprise de FAIVRE sur une combinaison sur corner tiré par PEUGET (52e). FAIVRE s’illustrait ensuite sur coup-franc, boxé par SCOLAN, le gardien Hyérois (65e). CUCU, le jurasudiste le plus dangereux était encore contrée de justesse alors qu’il était bien servi au deuxième poteau (82e). La dernière occasion Marines était à mettre au bénéfice de MOISY (86e). Hyères aura affolé la défense Jurasudiste sur un long ballon de CHEVREUIL pour KIAKAMOSIKO, mais il était logiquement signalé hors-jeu (81e)

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 3 mars à 18h. Les Marines se déplaceront à Marseille pour affronter la réserve de l'OM.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHARASMANE – FAIVRE ; BON (DAVIGNY, 59e) – MOISY © (SACI, 80e) – AIDOUD (GAUBEY, 59e) - PEUGET – CUCU ; EKOLLO – THIL

Non utilisés :  GUICHARD ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Hyères FC :

SCOLAN ; SOUAMES ; ROSSET (CANTELOU, 76e) ; ALEO ; NYETAM ; BLANC © ; ZERFAOUI ; GOMIS (RESSA, 66e) ; CHEVREUIL ; POTTIER ; GBIZIE (KAKIAMOSIKO, 58e)

Non utilisés : BELLAY ; FASTOV (G) - Entraîneur : Lilian COMPAN

 

Arbitres : Monsieur Edgar BARENTON, assité de Messieurs Cédric JUNG et Gwenael MARTIN.

Avertissements : CUCU (28e) pour JSF – ALEO (80e) pour Hyères


les autres rencontres de la 20ème journée :

Toulon 2 – 1 OM b

Pontarlier 2 – 0 Martigues

Athlético Marseille 3 – 0 Saint-Priest

Monaco b 2 – 3 Annecy

Fréjus St-Raphaël 3 – 1 OL b, en cours

Endoume 1 – 0 Grasse, en cours

MDA Foot 0 – 0 Nice, en cours

PUB

Planning matchs