Rassemblement U13 inter-secteurs.

MACON les 18 et 19 février 2019


Le rassemblement U13 inter-secteurs s’est déroulé lors des deux premiers jours des vacances scolaires, les 18 et 19 février 2019 au Centre Omnisports de Macon.

Lors des phases de détection du parcours de performance fédéral (PPF) mis en place par la FFF qui ont eu lieu lors de la première partie de saison, les 15 meilleurs Jurassiens et 15 meilleurs Saône-et-Loiriens ont ainsi été sélectionnés pour ce rassemblement. Parmi les 15 Jurassiens, figuraient 7 Jurasudistes !

Ces joueurs se sont retrouvés pour un stage de 2 jours sur les terrains de l’UF Maconnais.

A l’issu de ces 2 jours, les joueurs retenus  participeront au stage régional prévu du 15 au 17 avril au CREPS de Dijon. Les Jurassiens et Saône-et-Loiriens rencontreront alors des joueurs provenant des deux autres secteurs de la grande ligue Bourgogne Franche-Comté, dont la finalité pour les meilleurs U13 sera d'intégrer le Pôle Espoirs de Dijon.

Programme : 

Lundi 18 Février 

Le matin : Vincent MATHEY, directeur du Pôle Espoirs de Dijon a présenté le cursus d’excellence de la FFF (intégration, organisation, attentes...).

L’après-midi : Les cadres techniques de la ligue BFC, épaulés par notre responsable U13 Cuneyt Kilic, ont mis en place une séance composée de tests techniques et athlétiques, de jeux réduits et de matchs de foot à 8.

Mardi 19 Février 

Le matin : Après les mesures anthropométriques (taille assise, taille debout, poids), les joueurs se sont retrouvés de bonne heure pour une séance de foot à 11 (en prévision du passage à la catégorie supérieure U14) avec un exercice technique, une situation et un jeu banide.

L'après-midi : Le stage s’est clôturé par une opposition à 11 contre 11, une première pour beaucoup de joueurs.

L’encadrement a vivement remercié les joueurs pour leur implication au cours de ces deux jours intenses.

 IMG 3074

Félicitations à nos 7 Jurasudistes, Maxime LONGHINO, Sami BELACHQER, Bilal BEKHTARI, Oumar KEITA, Nolan FERRO, Samy ROTA-CHEBIRA, Natthan MARINI, pour leur investissement et bon comportement au cours de ces deux jours, ainsi qu'à Cuneyt pour ce résumé de stage et son engagement auprès des jeunes.

 

PUB

Planning matchs