20190215StageCT8

Chateau-Thierry Etampes FC à Molinges ! 

Presque 500 kilomètres séparent Molinges (39) de Chateau-Thierry (02), situé à mi-chemin entre Paris et Reims. 

Une distance qui n'a pas empéché les 2 clubs de se rencontrer et plus particulièrement l'équipe U16 R1 du club axonais, encadré par Anthony SALLANDRE.  En stage pour les vacances à la base nautique de Bellecin, l'équipe évoluant habituellement dans la ligue des Hauts-de-France, s'est rapproché de Jura Sud Foot par l'intermédiaire de Romain KNOCKAERT (ancien axonais) pour planifier et optimiser leurs 4 jours de présence dans le Jura. Épaulé par notre éducateur U16, Morgan CARVALHO, les joueurs castels ont bénéficié d'un programme chargé et enrichissant. 

Arrivé le Vendredi après-midi après un voyage d'environ 5h, les joueurs d'Anthony SALLANDRE accompagnés de 2 mamans accompagnatrices, ont été accueillis par Sébastien HARMAND (directeur général) et Romain KNOCKAERT (relation partenaire et communication) sous un temps radieux. Après une visite des installations et du complexe Édouard Guillon, Jura Sud Foot a offert un maillot officiel de la N2 en gage de bienvenue à l'éducateur castel qui lui nous a remis plusieurs fanions du C.T.E.F.C ainsi que du champagne de la maison PANNIER (02). Les joueurs ont ensuite effectué une séance sur le synthétique 1 avant de filer à Lyon pour assister au match de L1 Conforama entre l'Olympique Lyonnais et l'En Avant Guingamp, places offertes par Jura Sud Foot, club réseau sport excellence de l'OL.

Après une bonne nuit de repos, les Picards ont passé la journée du Samedi sur les installations de Molinges pour une séance matinale, suivi d'un repas équilibré au club house préparé par Gout et Couleurs 01 (01). Présents dans la poule du LOSC, de VAFC, de l'USBCO, du Fc Chambly Oise ou encore de l'USL Dunkerque, les joueurs castels ont affronté l'après-midi les U16R1 de Jura Sud Foot encadré par Morgan CARVALHO. Lors d'un match très équilibré où des erreurs individuelles ont fait la différence, le C.T.E.F.C s'est imposé 5/4. 

Les 2 équipes se quittèrent bons amis puisqu'elles se sont retrouvées dès le lendemain matin à Prénovel pour une sortie ski de fond ! Non sans plaisir et sans chutes, les axonais et jurassiens ont bien rigolé pendant près de 2h30, puisque ce sport n'existe pas dans l'Aisne : belle découverte pour les jeunes picards. Non sans mal, les visiteurs ont effectué une séance de récupération le Dimanche après-midi à base de concours et tennis-ballon à Molinges après avoir mangé une nouvelle fois un repas préparé par  Gout et Couleurs 01 (01). 

Très heureux de ce séjour, les joueurs castels et leur éducateur Anthony SALLANDRE sont partis le Lundi dans la journée en faisant un petit détour par la fromagerie Montbrillant de Villars-Saint-Sauveur et emporter des souvenirs culinaires du Jura

Le club tient à remercier Anthony pour sa confiance et son organisation lors de ce stage, nos partenaires pour ces 4 jours, Morgan et son équipe dirigeante pour la rencontre et la sortie ski de fond, nos bénévoles Thierry et Daniel d'avoir assuré l'accueil du midi et aux joueurs castels pour le respect des installations. 

Jura Sud Foot est heureux d'avoir accueilli et accompagné ce club axonais lors de son séjour, alors pourquoi pas vous ? 

PUB

Planning matchs