20190215LabelEFF31 min

Le label féminin du Bronze à l'Argent ! 

On se souviendra du Vendredi 15 Février 2019 à Jura Sud Foot.

En présence de Madame la Députée du Jura, Marie-Christine DALLOZ représentant également le conseil départemental du Jura ; de Monsieur Harry LAVANNE, conseiller municipal délégué aux affaires sportives à la ville de Saint-Claude ; de Monsieur Gérard AUGER, conseiller municipal de Coteaux du Lizon délégué aux associations ; du District de football du Jura représenté par le président Michel SORNAY, le président du pôle développement des pratiques Nicolas THABARD, le président de la commissions des arbitres Didier VINCENT, et le conseiller technique départemental DAP Clément JAILLET, Jura Sud Foot se voyait récompensé pour son investissement auprès du football féminin. 

En effet, plus d’une centaine de personnes étaient présentes au club house, parmi lesquelles les parents, les dirigeants, des joueurs de la N2, les éducateurs ou encore les licenciées pour assister à cette soirée de récompense.

Après avoir obtenu en 2017, le « Label École de Football Féminin Bronze », notre association a franchi un nouveau cap en obtenant le niveau Argent de cette distinction fédérale. Mettant en valeur le projet associatif, sportif éducatif et d’encadrement, cette récompense valorise le travail de fond effectué auprès de notre public féminin.  

Sous la responsabilité d’Élodie MYOTTE-MOUILLER, le pôle féminin compte aujourd’hui 80 licenciées réparties dans 5 équipes (1 U8/9 – 1 U10/11 – 1 U15 – 1 U18 – 1 Sénior) et une équipe éducative formée et/ou en formation. Guidé par le projet club 2015-2020 mis en place par Pascal MOULIN, la section féminine ne cesse de progresser et d’attirer de nouvelles licenciées au sein de notre association. 3 des 4 présidents étaient présents lors de cette soirée symbolisée par la remise d’une plaque et de matériel pédagogique.  Ainsi Jean-François CHARNAY, Jean-Jacques BARONI et Edmond PERRIER ont pu remercier l’ensemble des acteurs et actrices qui font la section féminine de Jura Sud Foot et ont également souligné le travail d’Élodie MYOTTE-MOUILLER auprès de ce public.

Après l’intervention du président du District, qui soulignait son plaisir d’être présent à Molinges dans un club dont la section féminine appartient « au gratin de la ligue Bourgogne Franche-Comté », les critères de labélisation et les travaux effectués ont été présenté par Clément JAILLET (CTD) et Élodie devant une assemblée attentive.

Cette soirée fût une véritable réussite et un sacré coup de projecteur pour la section féminine de Jura Sud Foot qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et tentera de surfer sur la Coupe du Monde Féminine 2019 en France ainsi que sur le partenariat avec l’Olympique Lyonnais.

Jura Sud Foot j’y crois…   … même au féminin !

  • Jean-Luc GRAND à l’honneur !

Absent lors de la traditionnelle journée des passionnées organisée par le District, la soirée était également l’occasion de récompenser notre référent arbitre Jean-Luc GRAND.

Fort de 15 années d’arbitrage, représentant plus de 400 matchs, ce licencié à Jura Sud Foot et membre du comité directeur est un personnage incontournable du football jurassien, et de notre club. Mis en valeur par Michel SORNAY et Didier VINCENT, Jean-Luc n’a pas oublié d’évoquer sa passion pour le football et son investissement auprès des jeunes et des seniors.

Pour clôturer cette soirée, Madame la Députée Marie-Christine DALLOZ a tenu à féliciter Jean-Luc d’être « le garant des règles du foot, le gage du respect dans le sport » et a surtout souligné la grande assemblée féminine rare malgré les efforts quotidiens sur la parité.

 Les personnes présentes ont ensuite pu poursuivre les échanges autour d’un petit buffet préparé par la pizzeria de la Tour à Oyonnax et la boulangerie Chalumeau de Molinges. 

PUB

Planning matchs