N2 19 ANNECY JSF 4 0N2 - 19e journée : FC Annecy 4-0 Jura Sud Foot, mi-temps 1-0

Samedi 16 février 2019 – 18h – Parc des Sports d'Annecy - 2955 spectateurs

Mieux en place et plus rigoureux tactiquement, plus justes et plus adroits dans les zones de vérités, tout simplement plus forts, les Haut-savoyard ont emplement mérité cette victoire. C’est en solide leader qu’ils s’imposent dans leur parc des sports devant presque 3000 spectateurs. Pourtant les Jurasudistes auront tenté, auront essayé, mais en vain. La marche était trop haute ce soir. Mais le combat continue. Le début de 2019 n’est pour l’instant pas dans la même dynamique que la fin de 2018 mais tout n’est pas à jeter. Il reste encore des matches. Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l’avant dès le prochain match à Moirans, contre Hyères.

Le début de match est parti sur un très gros rythme proposé par les locaux avec dès la 20e seconde une occasion énorme pour l’ancien Jurasudiste Mehdi KADI. 2 minutes plus tard, une nouvelle occasion Haut-savoyarde est écartée. Les Marines reprennent un peu le fil du jeu et suite à une dédoublement DAVINGY-CUCU côté gauche, un très bon centre ne trouve pas preneur (6e). DAVIGNY encore récupère un ballon dans le camp Jurasudiste et amorce une remontée. Ne trouvant pas de partenaire, il prend sa chance mais perd son face à face avec MOCIO le gardien d’Annecy (9e). Le ¼ d’heure jurassien se poursuit avec une nouvelle occasion venue de la gauche et suite à une combinaison BON-CUCU, ce dernier adresse un bon centre dans la surface, boxé par MOCIO (16e). Dans la foulée, c’est CATTIER qui est vigilant pour annihiler un contre. On pensait que les Jurasudistes prenaient le fil de la partie à leur compte, mais c’était bien les Haut-savoyard qui dominaient le 1er acte et ils concrétisaient leur domination territoriale, avec l’aide de DINKOTA hauteur d’une perte de balle évitable, pour ouvrir le score par ALFARELA plein de sang froid devant CATTIER (18e). Annecy maintenait la pression et la défense des Marines écartait le danger tant bien que mal (20e et 21e). ALFARELA très en vue débordait côté droit et déposait FAIVRE pour un centre tendu devant le but, enlevé par FAHRASMANE (27e). Bien que dominés, les Jurasudistes ne rendaient pas les armes et auraient pu obtenir un penalty juste avant la mi-temps quand DAVIGNY, en percussion, était bousculé dans la surface.

Les 5 premières minutes de cette 2e période auraient peut-être pu tout changer si DAVIGNY au 2e poteau sur un centre de THIL n’avait pas vu le défense écarter le ballon en corner (48e) ou si un Jurasudiste avait touché le ballon sur le très bon coup-franc de FAIVRE (50e). Il n’en fut rien. C’est même ALFARELA qui s’offrait un doublé sur un très bon centre de l’ancien Jurasudiste Mehdi KADI (54e). 10 minutes plus tard, DINKOTA, visiblement pas dans un grand jour, adressait une mauvaise passe à CATTIER qui ne pouvait rien devant POULAIN qui lui subtilisait le ballon et marquait dans le but vide (64e). Annecy maintenait la pression et FAIVRE écartait le danger sur un nouveau centre dangereux (76e). Finalement c’est ROCCHI, d’une frappe croisée et limpide à l’entrée de la surface qui achevait les joueurs de Pascal MOULIN (86e). Les dernières actions étaient tout de même à mettre au crédit des Marines qui auront essayé jusqu’au bout avec un très bon coup-franc de PEUGET claqué au-dessus de la barre par MOCIO (89e) et une magnifique reprise de volée de FAIVRE dans les arrêts de jeu (90e+1e) qui passait juste à côté du but.

Prochain match à Moirans, samedi 23 février à 16h, les Jurasudistes recevront Hyères.

 

FC Annecy :

MOCIO ; NSIMBA ; GARBY ; ENZA YAMISSI ; FEJOZ ; CHAPUIS © ; NOGUEIRA ; KADI (KAMIN, 66e) ; POULAIN ; ROCCHI ; ALFARELA (DELGADO (73e)

Non utilisés : SAUVADET ; MAILHOS (G) - Entraîneur : Helder ESTEVES

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHRASMANE – FAIVRE © – CUCU ; BON – PEUGET – SACI (AIDOUD, 86e) – DAVIGNY (EKOLLO, 70e) ; GAUBEY (ANGANI (73e) – THIL

Non utilisés :  GUICHARD ; AIDOUD ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

Arbitres : Monsieur Abdelatif KHERRADJI, assité de Messieurs Gérard MITAI et Thierry DREVET

Buts : ALFARELA (18e & 54e) & POULAIN (64e) & ROCCHI (83e) pour Annecy

Avertissements :FAIVRE (43e) ; CATTIER (43e) & DAVIGNY (68e) pour JSF

 

Les résultats des autres matches de la 19e journée :

Nice b 0 – 3 Monaco b

Martigues 0 – 0 MDA Foot

St-Priest 1 – 2 Fréjus St Raphaël

Grasse 2 – 1 Pontarlier

OM b 2 – 1 Hyeres, en cours

OL b 2 – 1 Endoume, en cours

Dimanche, Toulon reçoit Athlético Marseille

PUB

 

Planning matchs