17022019 Chassieu 4

Rencontre entre le Chassieu-Décines FC et Jura Sud Foot 

Ce dimanche 18 Février 2019 avait lieu, pour la première fois, un échange entre notre club et le Chassieu-Décines Fc, autre club partenaire de l'Olympique Lyonnais.  

Une première  prise de contact entre ces deux clubs a eu lieu au sein de Haut-Jura Sport Formation (Unité de Formation d’Apprentis du CFA des métiers du Sport basé à Moirans) entre Morgan Carvalho, responsable pédagogique, et Fabien Dequesne, responsable technique du CDFC. Lors de ce premier échange, il a été convenu de mettre en place des matchs amicaux entre les équipes de différentes catégories des deux clubs.

Cuneyt Kilic, responsable U13 et membre de la commission technique de JSF, a ensuite multiplié les échanges avec Fabien Dequesne pour finaliser cette journée d’échange.

Au programme :

11h-12h15 : U13G et U15F

12h30-14h30 : U15G et U18F

15h-17h : Seniors F

 Était également prévu une opposition entre les seniors R2 du FCCD et les seniors R1 de JSF. Cette rencontre a dû être annulée en raison de matchs en retard programmés pour ces deux équipes par les instances fédérales.

La journée a commencé tôt pour nos équipes U13G et U15F qui se sont données rendez-vous à 8h à Molinges. Les équipes ainsi que les parents de joueurs ont ensuite été accueillis très chaleureusement par les dirigeants du FCCD. Des échanges très cordiaux ont eu lieu autour d’un café.

La direction de Jura Sud Foot était représentée par Edmond Perrier, président, Sébastien Harmand, directeur général et Cuneyt Kilic, membre du comité directeur et de la commission technique. Des échanges de fanions et de maillots ont scellé cette première journée d’échange et ont montré la volonté des deux clubs de poursuivre ce type de rencontres.

L’organisation pensée par Fabien Dequesne, a permis d’enchainer les rencontres de manière fluide. Les matchs se sont déroulés sur les deux terrains à disposition (un synthétique, un herbe) dans une très bonne ambiance. A l’issue des rencontres, les joueurs et staffs des équipes ont été invités à la collation préparée sous forme de buffet.

Pour la petite histoire, voici les résultats des différents matchs : 

U13 : CDFC 8-1 JSF     /     U15F : CDFC 3-0 JSF     /     U15 : CDFC 2-2 JSF     /     U18F: CDFC 5-4 JSF     /     Seniors F : CDFC 8-0 JSF

 

La réussite de cette première journée augure la poursuite de ce type de manifestation. Ainsi, les dirigeants Jura Sud Foot auront à cœur d’accueillir ultérieurement les équipes de Chassieu pour renouveler cette opération.

Un grand merci aux dirigeants de Chassieu-Decines FC pour leur accueil, et aux parents de nos joueurs pour leur participation.

PUB

Planning matchs