JSF OGCN 02 02 2019 RécupéréN2 – 18e journée : Jura Sud Foot 1 – 1 OGC Nice, mi-temps 0 – 1

Samedi 2 février 2019 – 16h – Stade Edouard Guillon de Molinges - 192 spectateurs

Les Jurasudistes avaient l’occasionce soir de lancer leur année 2019 face à une réserve niçoise mal classée, mais malgré une domination tactique, ils n’ont pas su faire sauter le verrou azuréen faute de précision dans le dernier geste. Pire, alors qu’il aurait pu ouvir le score pour les Marines, le malheureux BESSON marquait contre son camp peu avant la mi-temps. Les joueurs de Pascal MOULIN ne baissaient pourtant pas les bras et étaient récompensés de leurs efforts grâce à un penalty transformé par le vétérant THIL. Malgré beaucoup de volonté les Jurasudistes n’auront pas su trouver une deuxième fois la faille pour l’emporter. Il faut cependant voir le côté positif, on a retrouvé une meilleure maîtrise du ballon contrairement aux matches précédents. De bon augure pour le déplacement à Annecy le 16 février.

Les Jurasudistes ont nettement dominé la 1ère mi-temps, notamment dans la mâitrise du ballon. Les niçois se contentant de répondre en contre, avec une attaque capable de se projetr vers l’avant. Hormis une situation pour PELICAN (20e), les situations étaient clairement à mettre au crédit des joueurs de Pascal MOULIN, mais le dernier geste ou la dernière passe restait imprécis. Malgré l’activité dans le couloir droit de PIERRE-LOUIS et DINKOTA, ni GAUBEY (2e et 25e), ni THIL (16e et 18e) n’arrivait à ouvrir le score. Il fallait donc s’en remettre au jeune BESSON qui, à la récupération d’un ballon amorçait une attaque qu’il concluait d’une tête bien capté par le gardien niçois (41e). Celui qui aurait pu donner l’avantage à son équipe ouvrait quand même le score une minute plus tard, mais malheureusement contre son camp en voulant écarter le danger. Les niçois rentraient ainsi aux vestiaires avec un avantage pas forcément mérité.

Changement tactique en seconde période pour les Jurasudistes qui reparte avec une défense à 3 et avec encore plus d’intention offensive. Côté niçois, c’est une défense à « 8 », 4 défenseurs et 4 milieux bien ressérés qui attend les Marines. Les 2 attaquants jouant les contres. Dès les premiers instants on croit à un penalty sur PIERRE-LOUIS (46e) mais il n’en est rien. Puis la minute suivante THIL perd son duel avec le gardien qui réalise un arrêt magnifique. Derrière FAHRASMANE (58e) et CATTIER (65e). BON ayant remplacé BESSON délivre un superbe centre pour la tête de GAUBEY, manquée (71e). Finalement c’est CUCU en percussion qui obtien un penalty que transforme le taulier THIL (85e). Les Jurasudistes poussent mais c’est imprecis, malgré une dernière tentative de THIL (86e) et 6 minutes de temps additionnel.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 16 février à 18h. Les Marines se déplaceront à Annecy pour le choc de la 19ème journée. A cette occasion un déplacement en bu est organisé. Renseignements ICI.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHARASMANE – FAIVRE – BESSON (BON, 66e) ; PIERRE-LOUIS (DAVIGNY, 59e) –AIDOUD (EKOLLO, 80e) – PEUGET – CUCU ; GAUBEY – THIL

Non utilisés :  GUICHARD ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

OGC Nice :

BEZZINA ; MESTRALLET ; TEORO KURZAWA ; MZ E ALI ; CISSE ; RAFETRNIANIA ; COX ; LEVEQUE ; PELICAN © (JAZIRI, 80e) ; MAHOU (GAMEIRO, 89e) ; HAMACHE

Non utilisés : MAURIN ; VALTRIANI ; ROLLAND (G) - Entraîneur : Laurent BONADEI

 

Arbitres : Monsieur Alexandre DECOSTER, assité de Messieurs Antoine ISABEY et Christophe VIENT

Buts :THIL (sp, 85e) pour JSF – BESSON (csc, 42e) pour Nice

Avertissements : AIDOUD (74e) & GAUBEY (90e+4e) pour JSF – RAFERTRANIAINA (26e) & LEVEQUE (87e) pour Nice


les autres rencontres de la 18eme journée :

Athlético 4 – 2 OM b

Pontarlier 2 – 1 OL b

Monaco b 3 – 2 Martigues

Hyères 0 – 1 Annecy

Endoume 2 – 2 Saint-Priest

MDA 0 – 0 Grasse

Fréjus St-Raphaël – Toulon, prévu lundi est reporté en raison d’une épidémie de grippe A dans le groupe toulonais.

PUB

Planning matchs