3

Les Jurasudistes mis à l'honneur lors de la journée des passionnés du District

Chaque année le District du Jura de Football organise une journée des passionnées au cours de laquelle des dirigeants bénévoles des clubs sont mis à l'honneur. Placée sous le signe de la convivialité, cette journée du 19 janvier, à Domblans, articulée autour d'un succulent repas est rythmée par les différents types de récompenses.

Cette année une belle "brochette" de Jurasudistes était mise en avant !!!

Au rayon arbitrage, on pouvait saluer un Jurasudite "rattaché" en la personne de Laurent MICHAUD. Laurent est un arbitre représentant le club de Côteaux de Seille, mais il est également le Directeur pour le Jura de la Société Générale, banque partenaire de Jura Sud Foot. Laurent a été salué comme major de sa promotion en arbitrage la saison dernière.

Côté arbitrage toujours, Jean-Luc GRAND, arbitre de Jura Sud Foot, membre du Comité Directeur, cuisinier pour la Jura Sud Cup a ses heures perdues, a été récompensé pour 15 années d'arbitrage. Quel courage !!!

Un autre partenaire de Jura Sud Foot était honoré. Il s'agit de Laurent PAGET, dirigeant de la société TSM (Traitement de Surface Morezien) à Morbier. Laurent a reçu la médaille d'Argent du District pour l'ensemble de ses années passés au côté du club de Morbier, dans lequel il occupe toujours une place au sein du comité directeur. Félicitations !!!

2Encore une médaille, également en argent, pour Jean-Pierre BERROD. Jean-Pierre est membre de Jura Sud Foot depuis ses débuts en 1991. Il a encore un mandat au sein du Comité Directeur et participe au déplacement des joueurs de l'équipe N2 avec son véhicule personnel (c'est ça l'esprit jurasudiste, pas de grand bus !!!). Il est le Président du Club des Supporteurs de JSF et a occupé, bien avant Jura Sud Foot, des fonctions au sein de l'avenir de Lavans, avant la fusion. Il a gratifié l'assistance d'annecdotes sur le célèbrissime tournoi de Prazt dont il contribuait activement à l'organisation, notamment avec la fameuse venue de joueurs de l'Ajax d'Amsterdam, alors champions d'Europe.

1Puis, bien sûr, il y a eu la mise à l'honneur du travail réalisé par les clubs sur le développement du foot féminin. Le District du Jura et Nicolas THABARD, le Président de la Commission idoine, pouvait se féliciter d'avoir dépasser la barre des 1000 licenciés féminines cette saison. Et la 1000ème licenciée est une jeune fille de Jura Sud Foot, Luna GROSBORNE, qui était accompagnée de ses parents pour cette journée. Luna a été gâté par la commission féminine puisqu'elle est repartie de cette journée avec un maillot de l'équipe de France avec les 2 étoiles, le survêtement et une écharpe !!!

4Et sans oublier Nathalie CHARRIERE, Présidente de notre club partenaire le FC Pont de la Pyle qui a été l'une des 5 lauréates cette année de la distinction de bénévole du mois, une distinction mise en place par le District qui pemret de mettre la lumière tout au long de l'année sur l'engagement bénévole.

Félicitations à tous ces récipiendaires, au District pour cette belle organisation, et à tous les bénévoles pour leur investissement au quotidien.

PUB

Planning matchs