1

Les dirigeants de l'OL à la rencontre de Jura Sud Foot

Prévu de longue date, un groupe de représentant de l'Olympique Lyonnais est venu visité Jura Sud Foot, dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs depuis 2008.

Outre Julien SOKOL, le Responsable des Partenariats à l'Olympique Lyonnais, avec qui les dirigeants de JSF sont régulièrement en contact, on comptait dans la délégation lyonnaise la présence de Jean-François VUILLEZ, Directeur du Centre de Formation et Marino FACCIOLI, Président Délégué de l'Association OL et de la Section Féminine.

Arrivée en fin de matinée, et accueilli par le Comité Exécutif de Jura Sud Foot, composé des 4 co-Présidents, de Pascal MOULIN l'Entraîneur Général et Sébastien HARMAND le Directeur Général, les représentant de l'OL ont eu le droit à un petit exposé, autour du verre de l'amitié, sur l'historique du club depuis sa création en 1991, l'évolution du Complexe Sportif Edouard Guillon qu'ils ont pu visiter, et les projets réalisés et prévus (sport-santé, section féminine, gestion des terrains de tennis, e-sport, etc...).

L'échange s'est poursuivi à l'occasion d'un repas chez un de nos partenaires à Oyonnax, où il a été mis en avant la qualité de ce partenriat et les possiblités pour le faire évoluer et perdurer. Marino FACCIOLLI a même été surpris de l'ampleur de nos projets et du fonctionnement de notre club, malgré la bonne promotion qu'il lui ait faite par Julien SOKOL. Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre, mais cette fois-ci à Lyon, pour poursuivre la réflexion, et en particulier sur la formation avec Haut Jura Sport Formation.

C'est également lors de ce repas que s'est organisé la délocalisation de l'entraînement de l'équipe N2, qui a eu lieu mardi 29 janvier, sur les installations de l'OL Groupama Academy (lire ICI), en anticipation des chutes de neiges. Une réflexion a même eu lieu sur le recrutement d'un jeune gardien de but en formation à l'OL, originaire du Jura.

Enfin, pour conclure ce moment, une fois n'est pas coutume, ce sont les dirigeants de l'OL qui sont repartis avec un maillot de Jura Sud Foot.

2

PUB

Planning matchs