N2 J16 JSF GRASSE 1 1N2 – 16e journée : Jura Sud Foot 1 – 1 RC Grasse, mi-temps 1 – 0

Samedi 26 janvier 2019 – 16h – Stade Edouard Guillon de Molinges – 165 spectateurs

Dans ce match en retard comptant pour la 16ème journée, les Jurasudistes savaient qu’ils pouvaient reprendre la tête du championnat en cas de résultat positif. A la mi-temps, le boulot était fait, notamment grâce à PEUGET sur coup-franc. C’était sans compter sans les efforts des visiteurs qui égalisaient peu après l’heure de jeu. Les Jurasdistes ont eu les opportunités mais n’ont pas su les convertir pour s’imposer. Avec ce match nul, ils reprennent tout de même la tête du championnat, grâce à leur victoire à l’aller contre Annecy. Le match retour, le 16 février prochain, sera important pour la suite, mais entre-temps les Jurasudistes recevront la réserve de Nice le 2 février à 16h.

La rencontre a eu du makl à démarrer et on pouvait sentir de la tension et de la provocation sur le terrain. SACI en était victime et était à juste titre sanctionné d’un avertissement. Peu avant la demi-heure de jeu Pascal MOULIN procédait à un réajustement tactique, passant du 3-5-2 en 4-4-2. Les occasions dans ce premier acte étaient maigres mais PEUGET profitait d’un coup-franc consécutif à une faute sur GAUBEY pour ouvrir le score (38e). Quelques minutes plus tard THIL avait une opportunité mais le ballon partait au-desus de la transversale. Les Jurasudistes rentraient aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

La seconde mi-temps repartait avec plus d’allant. THIL échouait devant CALUS (47e) puis CATTIER avait la main ferme devant BALDACCHINO (50e). A l’heure de jeu l’arbitre central blessé devait être remplacé. Hassan DOGAN, un arbitre de Jura Sud Foot présent en tribune prenai place en qualité de 2ème assistant. Le Jurasudiste pensaient obtenir un penalty sur un centre de DAVIGNY mais la main de MINASI était signalée à l’extérieur de la surface (65e). A moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre, ALHASSAN sur corner, d’une belle tête décroisée égalisait. L’ultime occasion du match était à mettre au crédit de CUCU qui se retrouvait dans la surface en face à face avec CAMUS. Le gardien des visiteurs se détendait bien pour envoyer la balle de la victoire sur son poteau.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 2 février à 16h. Les Marines recevront la réserve de Nice, à Moirans ou à Molinges, selon la météo.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; GUICHARD © – FAHRASMANE- BESSON ; BON – PEUGET – SACI (AIDOU, 46e) – CUCU ; GAUBEY (ANGANI, 90e) ; THIL – DAVIGNY (PIERRE-LOUIS, 77e)

Non utilisés :  DELORME ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

RC Grasse :

CAMUS ; ABT ; MINASI © ; BENOMAR ; CALATAYUD (GOMES MONTEIRO, 74e) ; MALATINI (ALHASSAN, 63e) ; JUNGEN ; MEDJIAN ; FELER (BALDACCHINO, 46e) ; ROBALO ; VINCI 

Non utilisés : AMOROS ; ROPERTI (G) - Entraîneur : Loïc CHABAS

 

Arbitres : Monsieur Nicolas BROTONS, assitée de Madame Valérie TODESCHINI et Monsieur Pierre PARDAL.

Buts :PEUGET (38e) pour JSF – ALHASSAN (79e) pour Grasse

Avertissements : SACI (12e) pour JSF – BENOMAR (45e+2e) & CALATAYD (45e+5e) pour Grasse

ExpulsionADSA (Entr. Adj., 87e) pour Grasse

Les résultats des autres rencontres reprogrammées :

Endoume 1 – 1 Pontarlier, en cours

OM b 0 – 0 Toulon, en cours

Fréjus St-Raphaël 1 – 0 Hyères, en cours

PUB

Planning matchs