FCM JSF 19 01 2019N2 - 17e journée : Fc Martigues 1-0 Jura Sud Foot, mi-temps 1-0

Samedi 19 Janvier 2019 – 18h – Francis Turcan

185 spectateurs

Un retour à la compétition à oublier ...

Pourtant auteur d'un bon début de match, avec notamment une situation dangereuse de DAVIGNY (2') qui frôle le poteau, les débats se sont vite équilibrés entre Martigues et les marines. Dans un match pauvre en occasions, la différence pouvait se faire sur coup de pied arreté, comme à la 20' où à l'entrée de la surface adverse le coup-franc de Jura Sud était repoussé par le mur adverse étrangement proche du ballon. Les coéquipiers de GUICHARD, promu capitaine d'un soir, n'était pas mis en danger plus  que cela en première période, mais la 33ème minute Martigues obtenait un penalty à la suite d'une faute de notre capitaine averti sur le coup. FOFANA ne tremblait pas et transformait le penalty face à CATTIER, un avantage qui s'avérera décisif pour les Martégaux. 

Au retour des vestiaires, Pascal MOULIN changeait de dispositif avec l'entrée d'ANGANI à la place de BESSON (45'). La physionomie du match ne changeant pas pour autant, les 2 équipes continuaient de proposer une opposition équlibrée. Les entrées d'ASSAKOUR (77') et DELORME (87') n'y changeront rien, malgré une frappe de PEUGET à la 80', et des Jurasudistes qui poussèrent en fin de match  sans pour autant être très dangereux. Martigues très solide face à nos joueurs conserve son avantage jusqu'au coup de sifflet final. 

Jura Sud Foot devra réagir dès la semaine prochaine et le match en retard face à Grasse puis la réception de l'OGC Nice le 2 Février : 2 matchs à domicile importants où nous vous attendons nombreux ! 

Prochain match à Moirans, samedi 26 janvier à 16h, les Jurasudistes recevront Grasse.

 

Fc Martigues

ADRIEN - MAISONNEUVE - CABON - WILWERT - NIANGBO (CASTAGNE, 91') - DIARRA - SAIDOU - LEPARMENTIER - ABDOU © - FOFANA - KIBUNDU

Non utilisés : BELARBI - KEITA - LUPO - Entraîneur : Eric CHELLE

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; BESSON (ANGANI, 45') – FAHRASMANE – GUICHARD © (DELORME,  87') - BON – AIDOUD  (ASSAKOUR, 77()  – PEUGET - CUCU - GAUBEY - DAVIGNY - THIL

Non utilisés :  SACI - MOUSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

Arbitres : Monsieur Cédric MOUYSSET, assitée de Messieurs Hicham CHAHBI et Bastien LERAY

Buts : FOFANA (33', sp)

Avertissements : GUICHARD (32') - BON ( 69') pour JSF ; LEPARMENTIER (15') - MAISONNEUVE (21') - FOFANA (55') 

Expulsion : LEPARMENTIER (92') 

Les résultats des autres matches de la 17e journée :

As Saint Priest 0-1 CA Pontarlier

Athlético Marseille 3-1 EFC Fréjus St. Raph. 

OL b 1-2 MDA Foot

Ogc Nice b 1-2 Hyères

Toulon 0-0 Endoume

OM b 0-4 Annecy

Rc Grasse 0-0 ASM b 

 

Article corrigé le 3/01/2019 à 11h15

 

PUB

 

Planning matchs