2 2 Ath JSFN2 – 13e journée : Athlético Marseille 2 - 2 Jura Sud Foot , mi-temps 1 – 0

Samedi 01 Décembre 2018 – 18h – Stade de La Martine - 129 spectateurs

 

 

 

 

Après 3 mois sans victoire à l'extérieur et face à un adversaire en manque de confiance, les Jurasudistes attendaient beaucoup de se déplacement pour continuer d'accrocher le haut de tableau. Une nouvelle fois dans un système de départ en 3-5-2 avec notamment le retour de CUCU côté gauche, les marines ont affiché une fébrilité inabituelle en 1ère mi-temps. Malgré le bon jeu produit par les 2 équipes, peu d'occasions étaient à se mettre sous la dent, et les Jurasudistes se font surprendre juste avant la mi-temps sur un corner repris victorieusement par Pape IBNOU BA (37') auteur de son 7ème but en championnat. 

Au retour des vestiaires, où l'utilisation du ballon était très intéressante des 2 côtés, les Marseillais ont profité d'une erreur de FAHRASMANE pour prendre le large par l'intermediaire de Yamin AMIRI (52') qui crucifie CATTIER. Sur l'action qui suit GAUBEY touché à la cuisse est contraint de laisser sa place à ASSAKOUR (54'), 2min plus tard MOISY touché également est remplacé par DAVIGNY (56'). Rien ne semble aller pour nos Jurasudistes dans ce match, hormis une frappe de SACI à 20m fuyant le poteau (60'). Il était alors difficile de voir les joueurs de Pascal MOULIN espérer un résultat.

Mais à la 63 minute le match bascula dans une autre dimension ! Sur un ballon perdu à 30m de notre but suite à un coup franc anodin, DINKOTA écopa d'un rouge direct sur un tacle appuyé : sévère, mais les marines seront contraint de finir à 10. Réorganisé alors en 4-4-1 les Jurasudistes reprennaient peu à peu le jeu, moment choisi par Pascal MOULIN pour lâcher son dernier atout offensif en la personne de EKOLLO à la place de SACI (73'). Dans la continuité du changement, Jura Sud en possession du ballon retrouve espoir grâce à DAVIGNY qui sur une ouverture magnifique dans le dos de la défense trouve THIL dont le ballon piqué est repoussé dans les airs par le gardien adverse mais EKOLLO,à peine entré en jeu, a bien suivi et gagne son duel de la tête pour marqué dans le but vide (74'). Le rapport de force s'inverse alors et les Marseillais se font de plus en plus fébrile. DAVIGNY, auteur d'une bonne rentrée,subit une faute côté droit à 30m des buts adverses, FAIVRE se charge du coup-franc et trouve seul au point de pénalty, EKOLLO qui croise sa tête dans le petit filet opposé : 2-2 (81'). Les 10 dernières minutes donnaient alors lieu à un match très ouvert où Marseille, sans un retour énorme de FAHRASMANE sur sa ligne, aurait pu arracher la victoire (86') tout comme les Jurasudistes avec un ASSAKOUR percutant qui mit la défense Marseillaise en difficulté. C'est un match nul important compte tenu du scénario de ce match. 

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 15 décembre à 16h. Les Marines recevront le SC Toulon à Moirans-en-Montagne. 

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHRASMANE – FAIVRE ; CUCU – MOISY © (DAVIGNY, 56') – SACI (EKOLLO, 73') – AIDOUD – BON- THIL – GAUBEY (ASSAKOUR 52')

Non utilisés :  BESSONMOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Athlético Marseille : 

LEJEUNE - DIBASSY - SOILIHI - MRAMBOINI - BA - SEYMAND - NEHARI - KEITA - AMIRI (CISSE, 88') - BENBACHIR (MENDY, 72') - MDAHOMA

Non utilisés : BASSE; ALEXANDRE ; BOINA (G) - Entraîneur : Leon GALLI

 

Arbitres : Monsieur Nicolas RODRIGUES assisté de Christopher SPADAFORA et Hicham AJJANI 

Buts :EKOLLO (74e , 81e) pour JSF

Avertissements : Pour Marseille : AMIRI (76') - NEHARI (90') ; Pour Jura Sud : MOISY (20') - AIDOUD (31') - CUCU (50') 

 Exclusion : DINKOTA (63')

Les autres matches de la 13ème journée :

OL b 4 - 1 OGC Nice b

Endoume 4 - 0 MDA

Fréjus St Raphaël 2 - 0 ASM b

Rc Grasse 2 - 2 Martigues

SC Toulon 2 - 3 Hyères

Pontarlier 1 - 0 OM b 

Saint Priest 1 - 1 Annecy 

 

PUB

Planning matchs