R 96

Réunion du « Club des Partenaires » : des échanges au service d’un avenir commun

C’est à Rochefort-sur-Nenon, au sein du siège de Colruyt France, que s’est déroulée la première réunion du « Club des Partenaires » de la saison 2018/2019. En effet, après avoir été invités à participer à celle de décembre dernier au Karting Jura Sud, les dirigeants de Colruyt ont décidé de prendre part à l’aventure. Ils se sont ainsi engagés en milieu de saison dernière puis, lors de la réunion du printemps, au golf de Saint-Claude, ils ont proposé d’accueillir les partenaires lors d’une réunion, en l’occurrence celle du 15 novembre 2018 dans leur base logistique, près de Dôle. Entretemps, l’entreprise de grande distribution Belge devenait cette saison un des partenaires « maillot domicile ».

C’est par un mot d’accueil de Sébastien HARMAND, Directeur Général du Club, que la soirée a débuté. Un tour de salle a ensuite été proposé afin que tout le monde puisse se présenter avant de laisser la parole à Bart DE SCHUTTER, Directeur Général pour la France du groupe Colruyt. Ensuite, Antonio LOPEZ GUTIERREZ, Directeur des Ventes France, animait une présentation détaillée de de l’enseigne et son positionnement. Les différents participants ont pu en apprendre beaucoup sur les produits, services, et avantages proposés par notre partenaire.

Le club a ensuite eu la volonté de présenter plusieurs de ses nouveaux membres arrivés en début de saison. Romain KNOCKAERT a rejoint le club après deux saisons passées à l’Union Sportive Laonnoise (R1, Haut de France). Il est chargé aujourd’hui d’épauler Sébastien HARMAND dans l’animation du « Club des Partenaires » et de communication. La parole a ensuite été donnée à Pascal MOULIN, Entraîneur Général, qui a présenté deux nouveaux membres de son staff : Tout d’abord Damien OLLIVIER, entraîneur des gardiens mais aussi adjoint en National 2 et entraîneur principal de l’’équipe R1, puis Anthony HOSTALLIER, nouveau préparateur physique du club. Ce dernier, après une expérience en Ligue 2 au Football Bourg-en-Bresse Péronnas a été séduit par le projet du Club. Ce sont ensuite 3 nouveaux joueurs du groupe N2 qui ont été présenté par notre milieu de terrain Jordan AIDOUD (au club depuis 2016 et en charge de la rédaction d’articles pour les supports de communication du club) : Grégory THIL, Alexi PEUGET et Sorin CUCU. Trois joueurs au profil différent mais tous avec l’expérience du plus haut niveau. 

Une fois les présentations faites, le Directeur Général a fait part aux participants d’un bilan et des perspectives du « Club des Partenaires ». Chacun a pu constater la présence de 49 nouvelles entreprises membres, ainsi qu’une augmentation du CA de 80K euros depuis 2014-2015. Des chiffres encourageants et preuves de notre dynamisme. Pour cette saison 2018/2019, l’objectif est ambitieux car le Club souhaite atteindre le nombre de 150 entreprises membres et ainsi voir son Chiffre d’Affaire dépasser les 300K€. A noter que le club compte déjà 10 nouveaux membres depuis le début de saison, ainsi que 10 membres ayant revu leur participation à la hausse. De plus, 7 entreprises, non partenaires, invitées, étaient présentes ce soir pour découvrir notre Club d’Entrepreneurs

Le Président de Haut Jura Sport Formation et Coprésident de Jura Sud Foot, Jean François CHARNAY qui a ensuite pris la parole. Accompagné de Sylvain SACCO (Directeur), Morgan CARVALHO (Responsable Pédagogique) et de Justine DEGRACE (Chargée en communication), il a évoqué la réforme de la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage. Ils ont ensuite fait part aux participants des différents projets pour l’avenir de HJSF ainsi que de l’avancement des travaux du centre d’hébergement pour apprentis du sport à Moirans-en-Montagne, débutés le 2 octobre dernier.  

Avant de terminer cette réunion, très enrichissante, par la visite de la centrale logistique, les différents partenaires « maillot domicile » (Colruyt, SJE, Transports Oberson, Guenuchot TP) se sont vu remettre un maillot de match du club floqué du numéro 10.

La soirée s’est terminée en beauté par un délicieux buffet dinatoire préparé par les équipes de Colruyt, nous permettant de découvrir les produits à retrouver dans le catalogue des fêtes de fin d’année. Au cours de ce moment convivial, il y a encore eu de nombreux échanges entre les différents partenaires, dirigeants et élus présents, notamment le Maire de Moirans-en-Montagne, artisan important de la mise en relation avec l’enseigne Colruyt, et Cyril BRERO, vice-Président du Conseil Départemental qui suit avec intérêt l’évolution du 1er club jurassien.

La prochaine réunion du « Club des Partenaires » aura lieu, cette fois, à Molinges, au printemps. Elle aura une approche différente des précédentes et sera axée sur les solutions aux entreprises pour l’optimisation de la performance.

Jura Sud Foot tient à remercier la cinquantaine de participants à cette réunion et plus particulièrement les équipes de Colruyt pour la qualité de leur accueil et des conditions parfaites pour l’organisation cette soirée délocalisée.

PUB

Planning matchs