JSF Pontarlier 03 11 2018 3 0 N2 – 10ème journée : Jura Sud Foot 3 – 0 CA Pontarlier, mi-temps 2 – 0

Samedi 3 novembre 2018 – 18h – Stade de Moirans-en-Montagne – 285 spectateurs

Devant prêt de 300 spectateurs, les Marines ont repris leur marche avant, l’élimination en Coupe de France est digérée. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, et Pontarlier était venu pour s’imposer physiquement. Finalement c’est le jeu, même si c’était moyen en première mi-temps, qui s’est imposé. Les jeunes, ASSAKOUR et BESSON, ont rendu à leur entraîneur la confiance qu’il leur donne en les inscrivants dans le 11 de départ. CUCU, après les blessures, montent en puissance et THIL nous régale de sa classe et de sa qualité technique. Ce soir les Jurasudistes sont 2ème à 2 points de Fréjus Saint-Raphaël qui se déplacera à Moirans le 24 novembre.

La première mi-temps démarrait avec beaucoup de rythme et ASSAKOUR servait CUCU qui était accroché dans la surface. THIL ne ratait pas l’opportunité d’ouvrir le score (5’). Au ¼ d’heure de jeu, le jeune BESSON encore très actif, doublait la mise, mais son but état logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Pontarlier, avec une défense à 5, réagissait en contre, mais CATTIER et sa défense restaient vigilants, notamment sur les coups de pieds arrêtés de GOMARIZ. Peu après la ½ heure de jeu, CUCU adressait un très bon centre à MOISY qui doublait la mise au 2ème poteau (38’). Après une nouvelle opportunité de ASSAKOUR, la mi-temps était sifflée à l’avantage des Jurasudistes.

La deuxième mi-temps est repartie avec plus de mouvement côté Marines et les jeunes, très en vue ce soir, ASSAKOUR et BESSON portait le danger dans la surface Pontissalienne. ASSAKOUR par 2 fois était tout prêt de corser l’addition (55’). BESSON (61’), encore et THIL (67’) tentait encore leur chance, mais cela manquait de justesse. Le Jeu se hachait et les cartons tombaient. CUCU, lui aussi très en vue, servait THIL esseulé au 2ème poteau. Le meilleur buteur de tous les temps du championnat National s’offrait un doublé (77’). La valse des changements coupait un peu le jeu, mais BESSON montrait qu’il avait toute sa place dans le 11 Jurasudiste en tentant sa chance. Sa frappe frôlait la lucarne (81’). Après 3 minutes de temps additionnels, les joueurs de Pascal MOULIN glane les 3 points.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 10 novembre à 18h. Les Marines se déplaceront à Endoume.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHRASMANE – FAIVRE ; BESSON – BON – MOISY © – SACI (PEUGET, 34’) – CUCU (EKOLLO, 89’) ; THIL – ASSAKOUR (BOGOVIC, 79’)

Non utilisés :  GUICHARD ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

CA Pontarlier :

BUISSON ; MARGUIER ; NICOT ; MARQUES © ; ANDRE Romain (MIRANDA, 75’) ; GBADAMASSI (JANVIER, 83’) ; BONNET ; COURTET (JOUS, 75’) ; GOMARIZ ; DIOMPY ; WILLOCK

Non utilisés : VIEILLE ; ANDRE Romaric  (G) - Entraîneur : Jean-Luc COURTET

 

Arbitres : Monsieur Philippe LUCAS assisté de Messieurs Ludovic PICCAMIGLIO et Emmanuel MICHELET

Buts :ANTONUCCI (39’) & GOUANO (45’) & CATTIER (csc, 85’) pour Monaco

Avertissements : DAVIGNY (31’) & MOISY (38’) pour JSF ; BADIASHILE L. (81’) pour Monaco

 

Les autres matches de la 10ème journée :

ASM b 4 – 2 MDA Foot

Annecy 1 – 3 Fréjus St Raphaël

Martigues 0 – 2 Toulon

Grasse 0 – 1 St Priest

OM b 2 – 2 OL b

A 19h : Nice b - Athlético

Hyères – Endoume, reporté.

 

PUB

Planning matchs