Visuel interview

Où en est Hassan LINGANI ?

Avecune seule saison passée sous les couleurs Jurasudiste (2016/2017) Hassan avait réussi à marquer les esprits. De part sa gentillesse, sa générosité et un état d’esprit irréprochable sur le terrain, nous pouvions seulement lui souhaiter le meilleur lors de son départ pour Béziers. Notre ancien capitaine de 30 ans retrouve de nouveau la ligue 2 presque 10 ans après l’avoir quittée avec Bastia. Formé en Côte d’Ivoire à l’AS Athletique D’Adjame aux côtés d’un certain Seydou Doumbia, il débarque en France à Albi en 2007. Après être passé par la ligue 2 (Bastia), la D1 Suisse (Young Boys de Bernes), le National 1 et la R1, il posa ses valises dans le Jura afin de redonner un nouvel élan à sa carrière. Choix qui s’est avéré payant sachant qu’il évolue désormais, 2 ans après son départ, à un échelon de l’élite du football Français. Il revient aujourd’hui pour nous sur son passage dans notre club, son départ et son arrivée à Béziers.

JSF news : Comment s’est passé ton arrivée dans le Sud à Béziers ?

Hassan LINGANI : Mon arrivée à Béziers s’est très bien déroulée. Que ce soit au niveau du staff, ou des joueurs, tout le monde a fait en sorte que je me sente le mieux possible et que je sois dans les meilleures conditions.

JSF news : Vous obtenez votre billet pour la ligue 2 lors de ta première saison, comment as-tu vécu cette saison ?

HL : J’ai vécu tout simplement une saison inoubliable. Vivre une montée est quelque chose d’exceptionnel et cette saison reste une expérience très enrichissante. Nous étions tout simplement une famille, et cela était notre plus grande force. Que ce soit les titulaires, les remplaçants, les joueurs de compléments, nous étions tous très soudés et tirions tous dans le même sens. Cela nous a permis de monter avec aussi un énorme travail du staff tout au long de la saison. Nous sommes aujourd’hui tous gagnants puisque nous évoluons cette année en ligue 2.

LINGANI

JSF news : Peux-tu revenir sur ton expérience à Jura Sud Foot ? Quelles sont les choses qui t’ont marqué ?

HL: J’ai gardé un très bon souvenir de Jura Sud, si je suis en Ligue 2 c’est en parti grâce à ce club qui a permis à ce que je puisse me relancer en CFA. Je sortais du chômage et je n’avais plus de club, mais Jura Sud est arrivé et m’a donné ma chance. Je ne finirai jamais de remercier les Présidents, les dirigeants, les joueurs, le coach Pascal MOULIN. Aujourd’hui encore je suis le club de loin, sur le site internet, je regarde tout les week-ends les résultats. J’espère avoir bientôt l’occasion de pouvoir revenir à Moirans afin d’assister à un match à domicile. Je souhaite aussi remercier encore une fois le coach. Je suis arrivé alors que je n’avais pas de club et le coach m’a fait confiance de suite. Je l’ai très souvent au téléphone et c’est à chaque fois un plaisir d’avoir des nouvelles.

JSF news : Comment se passe ton retour en ligue 2 ?

H. LINGANI : Mon début de saison se passe plutôt bien, je n’ai pas démarré le premier match mais j’ai eu la chance de pouvoir enchainer sur les dernières semaines. Je suis satisfait de ce que je fais et je reste dans l’optique que l’on peut toujours mieux faire donc je travaille tous les jours dans le but de m’améliorer.

PUB

 

Planning matchs