CDF 5T GUEUGNON JSF 2 0Coupe de France – 5ème Tour : FC Gueugnon 2 - 0 Jura Sud Foot, mi-temps 1 – 0

Samedi 13 octobre 2018 – 18h – Stade Jean Laville de Gueugnon

Après la déconvenue face à la réserve de Monaco samedi dernier en championnat on attendait des Jurasudistes revanchard, il n’en fut rien, tout du moins en 1ère mi-temps. Les hommes de Pascal MOULIN n’imposaient pas leur hiérarchie du championnat, sans pour autant être en danger au cours de la 1ère période. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge logique. On espérait plus de jeu en seconde période et l’ouverture du score rapide au retour des vestiaires pour les locaux avait le mérite d’animer la rencontre. Les changements opérés par Pascal MOULIN lui donnaient raison tant les Marines se montraient plus entreprenants et supérieurs, sans toutefois être assez précis pour inquiéter LAPEYRE, le gardien de Gueugnon. C’est finalement à force de pousser pour égaliser que les Jurasudistes se faisaient punir en contre.

Cette première mi-temps aura été un paradoxe avec deux équipes qui essayaient de produire du jeu d’un côté et de l’autre un jeu qui restait fermé. Gueugnon ouvrait les hostilités avec un centre anodin qui ne trouvait pas preneur (4’). Malgré le peu d’occasion de part et d’autre, c’est BON qui faillit ouvrir le score de la tête sur un centre d’EKOLLO (23’). Le même BON perdait un ballon dans la surface et offrait une possibilité aux forgerons, mais permettait à CATTIER de s’illustrer (29’). 5 minutes plus tard CATTIER était encore à la parade pour préserver son but.

La deuxième mi-temps ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les Marines car après un ballon perdu dans l’entrejeu COUMARE bien lancé s’en allait battre CATTIER (48’). Ce but eu au moins le mérite de lancer une partie un peu amorphe. Peu avant l’heure de jeu, Pascal MOULIN effectuait un double changement avec les entrées de MOISY et ASSAKOUR en lieu et place de AIDOUD et EKOLLO. Ces changements eurent le mérite de donner plus de vitesse dans le jeu et d’apporter une touche plus technique au milieu de terrain. La deuxième mi-temps est à sens unique. Les Jurasudistes poussent, les Forgerons défendent. L’entrée d’ASSAKOUR fait du bien. C’est lui qui se procure le plus d’occasion (61’, 75’ et 81’). BON (64’), PEUGET (67’), THIL (74’) et GAUBEY (77’) tentent tour à tour leur chance mais ce n’est pas assez précis. On se rapproche de l’égalisation, les Marines poussent. Pourtant Gueugnon, en mode défense, attend patiemment et ses attaquants alertent CATTIER en contre par deux fois (86’ et 87’). Jamais deux sans trois, la troisième est la bonne et Franck REVUALTA, entré peu de temps en jeu à la place de son capitaine de frère, est bien servi par NYAMWISI et scelle la qualification pour les Forgerons.

Samedi prochain, retour au championnat avec un déplacement à Chasselay. Coup d'envoi à 18h.

 

FC Gueugnon :

LAPEYRE ; DAHMOUME ; CATENACCI (BENAMEUR, 79’) ; OWOMAT ; CORONAS ; KOUREKAMA ; REVUELTA Fa. © (REVUALTA Fr., 79’) ; HARRISON ; NYAMWISI (CALCIC, 89’) ; SOUMAH

Non utilisés : FONDOP (G) - Entraîneur : Philippe CORREIA

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; BESSON (BOGOVIC, 68’) – FAHRASMANE – FAIVRE © – CUCU ; AIDOUD (MOISY, 58’) – PEUGET ; BON – GAUBEY – EKOLLO (ASSAKOUR, 58’) ; THIL

Non utilisés :  GRAPPE ; OLLIVIER  (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

Arbitres : Monsieur Maxim PLAT assisté de Messieurs Valentin THERY SIMONIN et Egzon ISENI.

Buts :COUMARE (48’) & REVUELTA Fr. (89’) pour Gueugnon

Avertissements : COUMARE (53’) pour Gueugnon ; AIDOUD (52’) pour JSF

 

Résultats des équipes de notre groupe de N2 et de N3 en BFC :

Pont de Roide 1 – 0 Racing Besançon

Canet Rocheville 1 – 2 Hyères

Besançon Foot 5 – 0 Mâcon

A partir de 19h

Rioz – Louhans Cuiseaux

Lure – St Apollinaire

Grandvillars – Belfort

Cosne – La Charité

Dimanche

Cagnes/Mer – Fréjus St Raphaël

Ste Maxime – Grasse

Thonon Evian – Annecy

Port de Bouc – Toulon

 

PUB

Planning matchs