6

Section Sportive : C'est la rentrée !!

Depuis la rentrée scolaire de 2018-2019, mais également pour les 3 prochaines années (à minima), Jura Sud Foot est officiellement le club support de la nouvelle Section Sportive Scolaire en réseau. Celle-ci a officiellement vu le jour depuis septembre dans trois des établissements du bassin Sanclaudien.

En effet le collège de la Maîtrise de la Cathédrale (Saint-Claude), le collège du Plateau (Lavans-les-Saint-Claude), le Pré Saint-Sauveur (Saint-Claude) ainsi que le club de Jura Sud Foot, ont décidé ensemble de s’unir afin d’accompagner au mieux dans leur scolarité et leur pratique sportive les 24 garçons et 8 filles qui composent cette section sportive solaire pour cette 1ère année.

Sur le plan scolaire, les élèves vont être suivis par un responsable pédagogique interne à leur établissement ou par l’intermédiaire de fiche de suivi. Leur qualité de travail mais également leur comportement pourront être encadré. Ces responsables pédagogiques seront en étroite relation tout au long des semaines avec le responsable de la section sportive scolaire du Club Support, Jura Sud Foot, Valentin GUICHARD.

Côté terrain, les jeunes bénéficieront d’un aménagement d'horaires les lundis et jeudis afin qu’ils puissent, sous la responsabilité d’éducateurs diplômés, participer à des séances axées plus particulièrement sur le développement de la technique individuelle.  

L’ouverture de ce cursus scolaire assez exceptionnel dans le département (seulement à Dole, Champagnole et Lons-le-Saunier), dans le bassin Sanclaudien, est une bonne nouvelle pour offrir à des jeunes, filles et garçons, licenciés ou non à Jura Sud Foot, l’opportunité de mener à bien et dans un climat d’apprentissage idéal, leur scolarité et leur passion.

Dans les semaines qui arrivent, afin de valoriser cette nouvelle Section Sportive Scolaire en réseaux, les élèves proposeront un nom et un emblème officiel.

Pour faire suite à cette belle initiative éducative, la participation d’un sponsor ou mécène permettrait d’équiper les jeunes d’une tenue identique, pour finaliser ce projet validé par le rectorat.

Le 11 septembre dernier, au Club House du Stade Edouard Guillon de Jura Sud Foot à Molinges s'est déroulée la réunion de rentrée de la Section, en présence des chefs d'établissement, des élèves et de leur famille. A cette occasion ont été signées les Conventions liant l'ensemble des acteurs.

Il faut saluer le travail de Valentin GUICHARD et de Cuneyt KILIC qui, par leur pugnacité et les bonnes relations nouées avec les différents établissements, a permi la réouverture de la Section Sportive.

PUB