EKOLLO BOGOVICLa jeunesse au rendez-vous ! 

 

Nos jurasudistes effectuent un début de saison intéressant avec une troisième place après 7 journées. Mais en y regardant d'un peu plus prêt, les résultats ne sont pas les seuls promesses de ce groupe !

L'entraineur Pascal MOULIN,qui tente de trouver l'équilibre dans son effectif entre joueurs d'expériences et jeunes joueurs, a vu ses choix payés puisque Sasha BOGOVIC et Yohann EKOLO BORGHESE ont ouvert leur compteur but en N2, respectivemment face à l'Olympique Lyonnais (1ère journée) et l'Ogc Nice (4ème journée). Pas encore 20 ans ces 2 joueurs à vocations offensives se livre pour vous sur ce début de saison encourageant. 

JURA SUD FOOT : Sasha raconte nous ton parcours qui t’a mené jusqu’à Jura Sud?

Sasha BOGOVIC :  J’ai débuté à l’âge de 5 ans à l’ASML où j’ai joué jusqu’à l’âge de 13 ans. Par la suite j’ai rejoins le PVFC d’Oyonnax pour mes débuts au foot à 11. J’y ai passé les 4 années suivantes de ma formation avant un retour aux sources à Montréal en équipe fanion suite à un surclassement des catégories u18 et u19. J’ai fait 2 bonnes saisons en R3 qui m’ont permis d’être approché pour rejoindre le groupe N2 de Jura Sud.

JURA SUD FOOT : Yohann, toi qui es initialement arrivé au club avec l’équipe B, quelles sont tes impressions sur cette première saison en N2?

Yohann EKOLO BORGHESE : Je le sens très bien je progresse tous les jours à l’entraînement. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu en ce début de saison ce qui m’a permis de me décomplexer et de prendre confiance. J’ai enchaîné les bons matchs et amassé quelques stats j’espère donc continuer sur cette lancée et être un des facteurs qui permettra à l’équipe de continuer à gagner des points.

JURA SUD FOOT : Après une première saison timide Sasha tu as débuté celle-ci en tant que titulaire, quelles sont tes impressions sur tes performances et sur celles de l’équipe?

S.B : J’ai en effet débuté la saison comme titulaire un peu contre le cours des choses puisque on a eu beaucoup de blessés dans le secteur offensif, mais j’ai su saisir ma chance en marquant mon premier but dans le match d’ouverture contre l’OL. J’ai fait une bonne prépa sérieuse donc je suis en confiance, ce qui m’a permis de m’assurer du temps de jeu depuis. À moi de prouver que je mérite davantage de temps de jeu par mes performances à l’entraînement. Pour ce qui est du collectif, le groupe a beaucoup de qualités et d’expérience je crois que nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser une belle saison.

JURA SUD FOOT : Yohann, peux tu nous toucher un mot sur tes ambitions qu’elles soient personnelles ou collectives après ce bon début de saison?

Y.EB : Collectivement je pense que le groupe a les qualités et l’expérience nécessaires pour se tailler une place sur le podium et pourquoi pas être dans la conversation pour la montée jusqu’à la toute fin du championnat. Je pense qu’avec le début de saison que nous faisons nous avons les arguments pour prétendre à cela. Sur le plan un peu plus personnel, il est primordial pour moi de gagner la confiance du coach pour avoir du temps de jeu tout au long de la saison et en tant qu’attaquant il est évident pour moi qu’une bonne saison passe par beaucoup de buts marqués.

Propos recueillis par John DINKOTA. 

PUB

Planning matchs