N2 J7 JSF OMb 3 0N2 - 7ème journée : Jura Sud Foot 3-0 Olympique de Marseille b, mi-temps 1-0

Samedi 22 septembre 2018 – 18h – Stade de Moirans-en-Montagne – 1021 spectateurs

Devant plus de 1000 spectateurs, les Jrasudistes ont confirmer les bonnes dispositions de début de saison, enchaînant ainsi un 5ème match sans défaite et un 3ème sans but encaissé. Ils auront su faire preuve de solidité et solidarité lorsqu’ils étaient au creux de la vague pendant le match, et de réalisme quand les actions de but arrivaient. THIL, le meilleur buteur du National, recruté cet été ouvrait son compteur but en s’offrant un doublé. GAUBEY était, quant à lui, récompensé de son activité dans le cœur du jeu par un but en fin de parti. Les Jurasudistes gratte un point sur la tête du championnat et son 3ème ex-aequo à 2 points du leader Fréjus Saint-Raphaël.

La première mi-temps est partie sur un très bon rythme et BON allumait la première mèche dès la 1ère minute. THIL, ensuite, tentait sa chance, en pivot dans la surface, mais ne trouvait pas le cadre (5’). Petite frayeur une dizaine de minute plus tard pour les jurassiens quand DINKOTA perdait un ballon qui permettait aux marseillais d’aller défier CATTIER dans la surface. Heureusement ce dernier remportait son duel. Un corner, très bien tiré par PEUGET aurait pu être mieux négocier, surtout que le gardien phocéen passait au travers (21’). Peu après la demi-heure de jeu, FAIVRE et PIERRE-LOUIS combinait sur coup-franc, mais l’attaquant Jurasudiste butait sur le gardien. Sur l’action suivant, PIERRE-LOUIS, encore lui, provoquait son vis-à-vis dans la surface et était stoppé illicitement. THIL se chargeait d’exécuter la sentence pour ouvrir le score et son compteur personnel (35’). Les 5 minutes suivantes après l’ouverture du score son toujours importantes et CATTIER veillait au grain en étant impeccable en face à face devant son poteau. Juste avant la mi-temps, PIERRE-LOUIS, très remuant, tentait de délivrer une passe décisive, mais elle était interceptée. Les hommes de Pascal MOULIN rentraient ainsi aux vestiaires avec un avantage logique.

La deuxième mi-temps fut bien plus terme que la première, tout du moins les 25 premières minutes car hormis une action de DAVIGNY, bien anticipé par le gardien marseillais, c’est le bal des remplacements qui rythmait la 2ème période. Les marseillais se montraient plus incisive pour revenir au score, avec notamment de belles percussions des deux latéraux, mais la défense des Marines tenait bon. FARHASMANE, toujours précieux et précis en défense était cependant à deux doigts de battre CATTIER, vigilant et hauteur d’un très bon arrêt réflexe, en déviant une frappe marseillaise (74’). L’entrée d’EKOLLO, en lieu et place de DAVIGNY, a redonné de l’allant à l’attaque Jurasudiste, et il manquait même de marquer sur sa 1ère occasion mais se gênait, avec un partenaire, sur corner (78’). Quelques secondes plus tard, c’est le gardien marseillais qui l’empêchait de doubler la mise. Ce ne fut pas le cas de THIL qui héritait d’un ballon en retrait dans la surface et qui marquait, en force sous la barre et ainsi porter le score à 2 à 0 à 5 minutes de la fin. GAUBEY scellait ensuite le score dans les arrêts de jeu mais un but emprunt de la même détermination.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 29 septembre à 19h. Les Marines se déplaceront à Chatenoy-le-Royal (R2) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHRASMANE – FAIVRE © – BESSON ; PEUGET (AIDOUD, 86’) ; PIERRE-LOUIS (MOISY, 56’) – BON – GAUBEY – DAVIGNY (EKOLLO, 75’) ; THIL

Non utilisés :  BOGOVIC ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

OM b

DIA ; HADJEM ; NKOUNKOU ; GASSAMA ; MEZINE (AKE, 70’) ; PHLIPONEAU © ; OUSFANE ; MARASOVIC ; BEN FREDJ (RESSA, 52’) ; CHABROLLE ; AHMED (VIVES, 79’)

Non utilisés : MILHAU  (G) - Entraîneur : David LE FRAPPER

Arbitres : Monsieur Romain ZAMO, assisté de Messieurs Messaoud BOUTEFFAS et Jérôme ZOLTNER.

Buts :THIL (35’ sp & 85’) & GAUBEY (90’) pour JSF

Avertissements : FAIVRE (23’) & PEUGET (26’) pour JSF

 

Les autres matches de la 7ème journée :

Fréjus St Raphaël 4 - 1 Grasse

Pontarlier 1 – 1 Nice b

Endoume 2 - 0 Martigues

Athlético Marseille 0 – 3 OL b

MDA Foot 2 – 4 Annecy

ASM b 1 - 1 Hyères

Toulon 3 – 2 St Priest

 

PUB

Planning matchs