N2 J5 JSF ANNECY 2 0N2 - 5ème journée : Jura Sud Foot 2-0 FC Annecy, mi-temps 1-0

Samedi 8 septembre 2018 – 18h – Stade de Moirans-en-Montagne – 284 spectateurs

Cette rencontre était autant attendue que redoutée tant l’adversaire semblait au-dessus au vu de ses moyens. Mais d’un autre côté, les Marines, forts d’une belle prestation à Nice commence à roder leur collectif. THIL revenant de blessure prenait place sur le banc, laissant ANGANI en pointe. ANGANI qui, par son implication se créait des occasions et était impliqué sur les deux penalties obtenus par les Jurasudistes et transformés avec sang-froid par FAIVRE. Malgré une rencontre engagée avec 8 avertissements et 1 expulsion, les joueurs de Pascal MOULIN faisaient preuve de maîtrise pour s’adjuger une très belle victoire, avec la manière.

Une première mi-temps rythmée avec des Jurasudistes bien en place. De l’engagement et de la volonté de jouer vers l’avant pour les deux équipes. La première alerte est pour ANGANI mais ce n’est pas cadré (8’). Annecy réagit 4 minutes plus tard avec une partie de flipper dans la surface des Marines. Sur un centre, dont l’action est à mettre à l’initiative de ANGANI, BARRILLON est à la faute avec un main. FAIVRE ouvre le score sur penalty (18’). Annecy ne baisse pas les bras et se procure des occasions. CATTIER effectue un arrêt magistral devant AKROUR à bout portant (33’). KADI, l’ancien Marines déborde sur la gauche et centre mais trop loin pour ses coéquipier (41). Enfin c’est ANGANI, encore lui, qui a l’occasion de doubler la mise dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, mais sa tête passe au-dessus.

ANGANI s’illustre encore en ce début de 2ème mi-temps avec deux actions qu’il ne concrétise pas (53’ et 55’). Il est récompensé à l’heure de jeu en récupérant un ballon et provoquant un penalty. FAIVRE s’en chargeait de nouveau et changeait de côté pour doubler la mise. 5 minutes plus tard, ANGANI tente un lob de près de 40 mètres mais PEREZ est impeccable. CATTIER côté Jurasudiste reste vigilant pour contrecarrer les offensives adverses (67’ & 71’). GAUBEY puis THIL, fraîchement entré en jeu ont l’occasion de sceller le score (77’) mais butent encore sur PEREZ. CATTIER aura le dernier mot en sortant une tête de GONCALVES au ras de son poteau (84’) avant l’expulsion de DINKOTA après deux avertissements.

Le prochain match de Jura Sud Foot aura lieu le samedi 15 septembre à 18h. Les Marines se déplaceront à Hyères pour le compte de la 6ème journée.

 

Jura Sud Foot :

CATTIER ; DINKOTA – FAHRASMANE – FAIVRE – BESSON ; AIDOUD ; BON – GAUBEY (BOGOVIC, 90') – MOISY © ; ANGANI (THIL, 74’) – EKOLLO (DAVIGNY, 70’)

Non utilisés :  CAPPELLARI ; MOUSSIMA (G) - Entraîneur : Pascal MOULIN

 

FC Annecy

PEREZ ; ADOU ; GARBY ; BARRILLON ; GONCALVES © ; CHAPUIS ; KAMIN ; BETSCH (MEGUIRECHE, 45’) ; AKROUR ; KADI (DELGADO, 71’) ; ROCCHI (POULAIN, 62’)

Non utilisés : VARSOVIE ; MOCIO  (G) - Entraîneur : Helder ESTEVES

Arbitres : Monsieur Yohan GAGNANT, assisté de Messieurs Cyrille REMOND et Sylvain MAZZOLA

Buts :FAIVRE (18’sp & 60' sp) pour JSF

Avertissements : EKOLLO (30’) ; DINKOTA (34’ & 90') ; FAIVRE (65’) & MOISY (78’) pour JSF – ROCCHI (14’) ; KADI (40’) & BARRILLON (60’) ; ADOU (82') pour Annecy

Expulsion : DINKOTA (90')

 

Les autres matches de la 5ème journée :

Fréjus St Raphaël 2 – 1 St Priest

Pontarlier 0 - 0 Grasse

Endoume 2 – 0 OL b

Athlético Marseille 3 - 0 Toulon

MDA Foot 2 - 0 Martigues

Hyères 0 – 1 OM b

Monaco b – Nice b, coup d’envoi à 20h

 

PUB

Planning matchs