PREPARATEURS SiteAnthony HOSTALIER aura la lourde tâche de succéder à Tom FRERE

Malgré la volonté affiché du Club, Tom FRERE, Préparateur Physique depuis 2 saisons, et Reponsable du projet "Sport-Santé" a décidé de s'en aller pour étoffer son expérience. Il s'est engagé avec Moulins-Yzeure et nous lui souhaitons une pleine réussite.

Professionnel jusqu'au bout, Tom a recherché son successeur et a transmis son travail pour assurer la continuité des projets en cours. Cette saison, c'est Anthony HOSTALIER qui reprend l'ensemble de ce projet. Il sera épaulé par Paul GRAPPE, éducateur Jurasudiste et joueur de l'équipe réserve, qui prépare un diplome dans le domaine de la préparation physique. Autres renforts pour ce gros projet "Sport-Santé, Antoine BON, joueur N2 et éducateur, et Fabien DUGOIS, éducateur et Responsable Animations. En formation BP JEPS AF, il participeront à l'encadrement des séances de fitness, notamment.

  

 

 

Présentations des préparateurs physiques :

 

HOSTALIER Anthony CarteAnthony HOTSALIER

Né le 1er décembre 1995 (22 ans) à Bron (69)

1m79 pour 75Kg

Diplôme : Master 2 STAPS, option Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation

Parcours : Educateur dans différentes catégories de jeunes en Savoie ; Préparateur Physique pendant 2 ans des féminines du FBBP01 (montée en R2 en 2017/2018) ; Préparateur Physique avec les Pro de la L2 du FBBP01 lors de la saison 2017/2018 et des gardiens du Centre de Formation du FBBP01.

 

Anthony avais appris le départ de Tom et il a donc adressé une candidature pour lui succéder. Il cherchait un nouveau projet après son passage au FBBP01. Pascal MOULIN l'a donc contacté et lui a présenté le projet et son rôle avec les différentes missions. Anthony a considéré que l'offre de Jura Sud Foot était l'opportunité la plus intéressante.

 

Les séances fitness du lundi et mercredi reprendront le lundi 3 septembre. Plus d'information dans le courant du mois d'août.

 

 

GRAPPE Paul CartePaul GRAPPE

Né le 8 octobre 1997 (20 ans) à Lons


Paul prépare un Master STAPS EOPS (Entraînement e Optimisation de la Preformance Sportive). Dans ce cadre, il recherchait un stage d'études à mener tout au long de la saison. Déjà joueur en réserve et éducateur des U11, il a tout naturellement sollicité son Club, Jura Sud Foot. Il a repris avec le groupe N2 à la demande de Pascal MOULIN et d'Anthony HOSTALIER, le nouveau préparateur physique car il souhaitait sa présence pour d'une part répartir le travail par groupe et d'autre par pour lui permettre de déjà s'imprégnier du fonctionnement avant sa rentrée scolaire.

Ensuite, Paul aura en charge la préparation physqieu d'une catégorie en Préformation, mais interviendra plus généralement sur l'ensemble des catégories. Enfin, si besoin, il pourra intervenir ponctuellement avec le groupe N2, à la demande d'Anthony.

Il sera présent en alternance une semaine sur deux.

 

 

 

 

PUB

Planning matchs